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Quelle est l'implémentation 5e la plus proche de la hache Léviathan de Kratos ?

Dans God of War 4, Kratos utilise une hache appelée Leviathan avec laquelle il peut attaquer, lancer et rappeler (ce qui peut causer des dégâts aux ennemis lorsqu'elle revient dans sa main).

Quelle est l'arme similaire la plus proche dans D&D 5e ? Les armes rappelables posent-elles des problèmes d'équilibre ?

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David Coffron Points 63984

Jetez un coup d'œil à la Lanceur nain

Lorsque vous touchez avec une attaque à distance utilisant cette arme, elle inflige 1d8 dégâts supplémentaires ou, si la cible est un géant, 2d8 dégâts. Immédiatement après l'attaque, l'arme revient dans votre main.

Il se trouve dans le Guide du maître du donjon, à la page 167.

Malheureusement, elle n'inflige pas de dégâts au retour, mais si vous disposez d'une Attaque supplémentaire, vous pouvez simplement faire comme si elle le faisait. Votre deuxième attaque serait littéralement un deuxième jet, mais vous pouvez raconter qu'il inflige des dégâts au retour.

Mais c'est un marteau et/ou je ne suis pas un nain.

Parlez à votre DM de la possibilité de modifier les spécificités de l'arme (une hache de guerre est fondamentalement la même qu'un marteau de guerre). Cela ne changera pas trop l'équilibre.

Changer le bonus contre les géants pour un autre type de créature pour des raisons de saveur (avec la permission du DM) ne ferait pas non plus une différence substantielle (il faut juste se méfier de la puissance variable de certains types de créatures en fonction de la proportion d'ennemis dans votre décor/campagne).

Note : une variante qui n'a pas la limitation des nains et qui a un type de créature différent pour les dégâts supplémentaires POURRAIT être augmentée à la rareté Légendaire par votre DM. Je vous mets juste au courant à l'avance.

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BlueMoon93 Points 43574

Si vous êtes un combattant eldritch, vous pouvez utiliser une hache de main.

Au niveau 3, les combattants eldritch gagnent le Lien avec l'arme fonction.

Une fois que vous avez lié une arme à vous, vous ne pouvez pas être désarmé de cette arme à moins que vous ne soyez frappé d'incapacité. Si elle se trouve sur le même plan d'existence, vous pouvez invoquer cette arme comme une action bonus sur votre tour, et la téléporter instantanément dans votre main.

L'association avec une hache à main, par exemple, vous permet de lancer la hache, puis de la rappeler. Cependant, cela ne cause aucun dégât lorsque vous la ré-appeler.

Les avantages par rapport au lanceur nain sont qu'il ne nécessite pas d'arme magique spécifique, qu'il n'y a pas d'exigence de race, qu'il peut être fait avec une hache (ou toute autre arme enchantée pouvant être lancée), et qu'il peut être fait de manière fiable à partir du 3ème niveau. Les inconvénients sont qu'il s'agit d'une caractéristique de classe, et que vous ne pouvez invoquer l'arme qu'avec une action bonus.

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