22 votes

Est-ce qu'un sorcier solitaire pourrait agir en tant que force de l'ordre dans une ville ?

Un sorcier suffisamment puissant peut à lui seul rayer une ville de la carte, mais que faire s'il souhaite plutôt s'installer et maintenir l'ordre public ? Un seul sorcier de haut niveau pourrait-il remplacer complètement toute autre forme d'application de la loi dans une grande ville ?

La population de la ville est estimée à 300 000 habitants ( la population de Carthage en l'an 1000 de notre ère ) et en prenant un simple ratio 80-20 pour le niveau et la classe (arrondi au nombre entier le plus proche), on obtient la distribution suivante :

\begin {array}{lrcrrr} \text {Niveau} & \text {Percentage} & & \text {Population} & \text {classe PNJ} & \text {classe complète} \\ \hline 1 & 80.0000000\% & \approx & 240000 & 192000 & 48000 \\ 2 & 16.0000000\% & \approx & 48000 & 38400 & 9600 \\ 3 & 3.2000000\% & \approx & 9600 & 7680 & 1920 \\ 4 & 0.6400000\% & \approx & 1920 & 1536 & 384 \\ 5 & 0.1280000\% & \approx & 384 & 307 & 77 \\ 6 & 0.0256000\% & \approx & 77 & 62 & 15 \\ 7 & 0.0051200\% & \approx & 15 & 12 & 3 \\ 8 & 0.0010240\% & \approx & 3 & 2 & 1 \\ 9 & 0.0002048\% & \approx & 1 & 1 & 0 \\ 10+ & 0.0000512\% & \approx & 0 & 0 & 0 \\ \hline & \text {Total:} && 300000 & 240000 & 60000 \end {array}

Supposons que ces quatre personnes soient confortablement installées dans des positions de prestige et ne s'intéressent pas à la criminalité, de sorte que le niveau le plus élevé qu'un criminel puisse atteindre est le niveau 7 (un scandale très rare) ou le niveau 6 (encore relativement rare).

Le magicien est un bon légal Universaliste et a des niveaux de classe uniquement dans l'assistant. On peut supposer qu'ils ont Niveau PC Richesse correspondant à leur niveau, et tout équipement ou objet que cette richesse pourrait acheter. Un achat évident par exemple étant un anneau de sustentation pour des heures d'activité plus longues pour protéger la ville. Il n'y a aucune restriction (sauf la richesse) sur ce qu'ils peuvent avoir pour commencer, mais ils ne peuvent pas quitter la ville pour acheter des articles ailleurs à long terme, donc le réapprovisionnement est limité à ce qui peut être produit par la distribution de niveau supérieur et ce que le magicien peut fabriquer lui-même. Leur salaire annuel est de 1500 gp.

Ils peuvent invoquer des créatures pour les aider temporairement, mais ne peuvent pas prendre Leadership , Compagnon monstrueux ou tout autre chose qui leur donnerait un assistant permanent et intelligent au-delà d'un familier.

Dans ces conditions, est-il possible pour un tel magicien de maintenir seul au moins le même niveau de loi qu'une ville normale, et si oui, quel est le niveau le plus bas auquel il pourrait le faire de manière fiable ? (Je ne cherche pas une construction détaillée. Une estimation éclairée avec une justification est suffisante).

Note : Pour les besoins de cette question, vous pouvez ignorer toute influence extérieure sur la ville, comme des monstres déchaînés venant de l'extérieur, ou des aventuriers embêtants qui brisent le moule.

33voto

duffymo Points 188155

Je pense que la réponse est non, et voici pourquoi :

Je suis fermement d'accord avec l'affirmation "Aucun crime majeur commis ne resterait impuni". Les crimes majeurs étant l'homicide public, les actes de vandalisme/vol ouvertement agressifs, les enlèvements, ou autres. Ceci est dû à deux facteurs. 1 : La plupart des personnes capables de commettre ces crimes se rendraient probablement compte de qui et de quoi ils feraient face, et donc un bon nombre d'entre eux ne commettraient tout simplement pas ces crimes. 2 : le magicien fait ce qu'il doit faire.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ledit sorcier soit capable de faire respecter la loi comme le ferait un corps de garde complet, car il y a un défilé incessant de petits délits qu'il ne pourrait jamais suivre. C'est un sorcier puissant, mais il n'est pas omniscient (même s'il dispose d'une magie de scrutation, celle-ci n'est pas éternelle, et il ne couvre pas une ville entière OU il est capable de tout voir clairement à la fois) et il n'est pas omniprésent (même s'il dispose probablement d'une magie de téléportation, il n'a pas un nombre infini d'emplacements de sorts pour les utiliser).

Je crois qu'il ferait de grandes choses pour faire baisser le taux de criminalité d'une ville (Khelben Blackstaff a fait des merveilles pour réduire les perturbations magiques de Waterdeeps quand il a emménagé, par exemple) mais je ne pense pas qu'il serait capable de remplacer les gardes. Trop de terrain, et pas capable de suivre le rythme de la mesquinerie du type "mon voisin a donné un coup de pied à mon chien" et "mais elle a laissé son chien dans mon jardin en premier !"."

La plus petite ville est difficile à déterminer, mais je dirais quelques milliers de personnes. Quelques milliers de citoyens sont suffisants pour que le taux de criminalité soit assez bas pour intervenir personnellement et pouvoir remplacer les gardes, mais les citoyens sont aussi probablement assez dociles pour ne pas avoir beaucoup de crimes de toute façon.

9voto

godskook Points 7024

Il est très raisonnable de supposer que les gardes de D&D ne seraient pas plus efficaces que les officiers modernes. Cette hypothèse nous permet d'établir une réponse de référence basée sur les chiffres des forces de l'ordre modernes. En regardant sur aquí il semble qu'au minimum, il y ait 15,9 officiers pour 10 000 citoyens. Cela fait 477 officiers modernes pour policer votre ville exemple.

Pour estimer si un magicien unique de niveau 7 peut compenser 477 officiers, utilisons la mesure d'efficacité la plus standard dans Pathfinder : la Valeur de Défi. Un Sorcier de niveau 7 peut, par CR, prendre la place de 2 Sorciers de niveau 5, 4 Sorciers de niveau 3, ou 8 Sorciers de niveau 1.

Même en partant de l'hypothèse ridiculement généreuse qu'un sorcier de niveau 1 est plus efficace que 10 officiers modernes, notre sorcier de niveau 7 ne fait toujours que le travail de 80 officiers modernes, sur les 477 nécessaires pour protéger entièrement cette ville.

Les hypothèses que j'ai exposées ci-dessus ne permettent pas d'évaluer correctement à quel point un sorcier de niveau 7 serait inadéquat, mais les hypothèses étaient toutes en faveur du sorcier, donc un examen plus approfondi n'aiderait pas le cas du sorcier.

Un commentateur s'est exprimé sur le niveau d'un magicien qui serait être capable de reproduire le gardien. Pour cela, je vais ramener mes contraintes à des valeurs plus plausibles.

Tout d'abord, examinons le CR d'un officier moderne. J'ai précédemment proposé 10 officiers comme CR 1, ce que j'ai qualifié avec justesse de ridicule. De manière plus plausible, ces officiers formés sont au moins de niveau 2 dans une classe de PC, étant hautement modifiés et FAR au-dessus des talents de combat et d'investigation de la personne moyenne. Ainsi, un officier de niveau 2 est beaucoup plus plausible, bien qu'il s'agisse toujours d'une hypothèse qui, selon moi, est inférieure au talent de notre officier. À ce stade, seul un sorcier de niveau 20 pourrait égaler le CR de nos officiers.

Ensuite, nous sommes obligés de nous demander si même un assistant de niveau 20, sans aides permanentes, est capable de faire les quarts de travail requis. Et la réponse est non. Les agents sont appelés à travailler de jour comme de nuit, et souvent à plusieurs endroits en même temps. Un seul magicien, même de niveau 20, ne pourrait pas suivre sans le genre de fromage qui rendrait cette question discutable. Il serait incapable de préparer des sorts à cause de son travail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La plupart de ses sorts les plus puissants ne peuvent être utilisés contre les quelque 3816 problèmes auxquels les officiers seraient confrontés quotidiennement.

Non, aucun magicien, avant Epic, ne pouvait espérer faire ce que nos excellents officiers font, par lui-même, sans fromage ou minion-magie.

9voto

Il est certain qu'à des niveaux élevés, cela est trivial. Un magicien de 17ème niveau a accès au sort Arrêt du temps qui lui permet d'arrêter le temps, et Décalage d'avion qui lui permet de voyager dans le plan astral afin de mieux arrêter le temps. Un tel magicien peut enquêter et/ou combattre le crime où qu'il le souhaite et aussi longtemps qu'il le souhaite - il n'est limité que par sa patience. S'il le souhaite, il peut utiliser systématiquement Stone Tell via Souhaits ( avec des composants matériels acquis via Fabriquer ) pour ne négliger aucune piste. Le principal problème de cette méthode, bien sûr, est qu'elle est très ennuyeuse et très solitaire. Néanmoins, elle est suffisante pour mettre fin à la criminalité, à peu près tout.

Avant le 17e niveau, le sorcier est nettement moins omnipotent. Néanmoins, il existe plusieurs sorts qui semblent conçus spécifiquement pour vous permettre de faire ce que vous voulez. Par exemple, au 15ème niveau, il existe le sort Greater Prying Eyes qui permet au magicien d'envoyer une petite armée de sentinelles programmées, plus ou moins invisibles, qui savent tout ce que le magicien sait à 120 pieds près. Voir vrai et un modificateur de Perception de +25 pour faire la police dans la ville à sa place. Évidemment, le temps de réponse à la petite délinquance dans une telle ville serait assez lent - les yeux ne peuvent se déplacer qu'à la vitesse de course d'un humain, et il n'y a pas beaucoup de raisons de les faire revenir immédiatement lorsqu'ils voient un petit crime, donc il faudrait probablement attendre la fin de la journée - mais ce serait un système de surveillance beaucoup plus complet qu'une force de police ordinaire bien équipée. Les crimes plus urgents pourraient être traités plus rapidement, soit en vertu du retour prématuré de l'œil qui a découvert le crime, soit par les citoyens qui déclenchent une alarme pour attirer l'attention du sorcier, tout comme avec une force de police traditionnelle.

Contingence est également disponible au 15ème niveau, ce qui permet d'attraper les criminels avec quelque chose comme "lorsqu'un crime est commis..." et ensuite l'un des nombreux sorts qui affectent le magicien tout en lui permettant de trouver les criminels.

Avant le 15ème niveau, seul le régulier Les yeux indiscrets sont disponibles, et ils sont des gardes beaucoup moins efficaces, n'ayant pas de vision sombre ou de moyen de voir au-delà des tentatives de furtivité. Ils sont des substituts raisonnables aux gendarmes humains de bas niveau, mais n'ont pas la puissance physique d'un tel garde, et ne sont pas un substitut aux gardes d'élite ordinaires. Néanmoins, au 13ème niveau, le sort Simulacrum permet au magicien de créer des duplicata illusoires non-magiques permanents de lui-même avec la moitié de ses niveaux de classe qui sont sous son contrôle absolu. Au niveau 14, ces doubles sont des lanceurs de sorts de 7e niveau capables de lancer des sorts de 4e niveau, tandis qu'au niveau 13, ils sont des lanceurs de sorts de 6e niveau capables seulement de lancer des sorts de 3e niveau. Néanmoins, ils sont des serviteurs raisonnables avec lesquels augmenter les yeux, ne coûtant que 500 gp par niveau. Si le magicien est prêt à utiliser des serviteurs qui ne partagent pas sa ressemblance mais qui sont néanmoins sous son contrôle absolu, il peut créer des lanceurs de sorts de son niveau en dupliquant un lanceur de sorts de deux fois son niveau, des lanceurs de sorts partiels, comme un Ver Conquérant, un Omnipathe ou un Dragon Wyrm, ou des non lanceurs de sorts, comme un Hekatonkheires. De tels serviteurs coûtent environ 13000 gp chacun, mais ils valent bien cette dépense. Notez que les doublons de créatures maléfiques ne sont pas eux-mêmes maléfiques.

Contingence peut également être utile ici - en le liant à une Scrying (que le lanceur de sorts peut obtenir au 12e niveau) permet au magicien de rechercher la première personne qui commet un crime dans la ville après le lancement du sort de contingence (ou peut-être une catégorie spécifique de crimes, ou des crimes d'une certaine gravité, ou autre chose).

Avant le 13e niveau, les choses sont beaucoup plus difficiles. Les yeux indiscrets la version la plus faible, est disponible au niveau 9, ainsi que Contacter l'autre plan Mais avec un culte de clercs de septième niveau comme situation criminelle raisonnablement possible dans la ville, le sorcier ne peut pas vraiment gérer tous les crimes potentiels tout seul.

Cela place notre minimum au niveau 13, je pense, bien que le niveau 9 soit possible avec un jeu habile.

P.S. Techniquement vous pouvez le faire au niveau 7 avec des armées de morts-vivants, car le fait d'être aligné sur le bien n'empêche pas un sorcier de lancer des sorts maléfiques, puisqu'il n'est pas un clerc (il peut se rattraper grâce à Expiation ou en lançant Invocation d'un monstre pour une bonne créature). Vous pouvez également trouver la plupart des crimes au niveau 3 avec Communiquez avec les oiseaux mais un sorcier de 3e niveau seul n'est pas de taille à affronter un sorcier de 7e niveau avec un chef.

Enfin, vous pouvez le faire au niveau 1 si la phrase "J'ai acheté tous les moutons de l'histoire, et maintenant ils sont de la police" fonctionne dans votre jeu. Si vous êtes un sorcier gnome, vous pouvez même éventuellement parler à votre armée de rats gendarmes. Malheureusement, les forces de police animale ne sont pas particulièrement populaires auprès de la plupart des polices, et ne sont pas non plus susceptibles d'être particulièrement loyales, étant donné que votre compétence en Diplomatie n'est probablement pas si grande au premier niveau. De plus, vous n'aurez pas l'air de le faire tout seul, donc ça ne comptera pas.

7voto

keithcurtis Points 30723

Non.

Si vous souhaitez que votre magicien remplace efficacement une force de police entière, alors probablement pas. Si vous voulez que votre magicien arrête efficacement le crime, alors absolument pas.

Si nous prenons les crimes commis chaque année pour 100 000 personnes aux États-Unis (juste pour faciliter la collecte des données - votre ville particulière peut être plus ou moins naturellement respectueuse des lois, mais nous devons choisir une base de référence), vos crimes commis chaque année seraient les suivants :

Total des crimes violents : 1 100 Total des crimes contre la propriété : 7 500

Je pense qu'étant donné la quantité de violence dans le monde soutenue par le jeu de règles de D&D, l'incidence du crime serait beaucoup, beaucoup plus élevée. Une grande partie du jeu de règles soutient le fait de tuer des choses et de prendre des choses.

Cela représente 8 600 crimes par an, soit environ 23 par jour. La plupart d'entre eux n'auraient pas de témoins (la plupart des crimes contre la propriété n'en ont pas), ou aucun moyen de les signaler à temps aux autorités pour les prévenir (les paysans n'ont pas le téléphone). Il ne tient pas compte non plus des "crimes sans victime" tels que le vagabondage, l'urination publique, la nuisance publique, la corruption, la rupture de contrat, etc.

La charge de l'enquête et de l'application de la loi incomberait à un seul magicien disposant d'un nombre limité d'emplacements de sorts et d'un champ d'attention restreint. Il doit également dormir (sinon il ne récupérera pas ses sorts, entre autres), ce qui signifie que chaque jour, il y aura environ 8 heures sans application de la loi.

Il n'y a qu'un seul moyen pour lui de réduire raisonnablement la criminalité, et c'est la dissuasion. S'il devait instituer une réponse draconique disproportionnée au crime, cela pourrait en réduire le montant. Les gens pourraient être moins enclins à commettre des délits mineurs si la punition pour le flânage était une exécution publique lente et douloureuse (dont le sorcier devrait s'occuper personnellement, puisqu'il représente l'ensemble des forces de police). Le magicien devrait également punir des crimes de moindre importance (ce qui ferait gonfler le taux de criminalité perçu) afin de faire passer son message. Les gens étant des gens, ils vivraient dans la crainte d'être accusés injustement, et beaucoup considéreraient même les accusations justes comme injustes, cruelles ou inhumaines. Cela alimenterait le ressentiment, la rébellion et l'hostilité.

Un tel sorcier ne serait pas un représentant de la loi. Il serait un tyran.

5voto

Artholl Points 383

La réponse est probablement oui .
Quel est le norme de droit dont jouirait une ville normale dans votre monde ? C'est peut-être une question stupide, mais les menaces et les pots-de-vin sont plutôt normal si tu me demandes, alors il y a un crime dans normal et c'est la raison pour laquelle il n'est pas nécessaire que le sorcier soit partout et punisse chaque criminel pour chaque crime.

Mais Je pense qu'il y aura une différence dans les crimes qui seront résolus. En général, pour une personne expérimentée, il est plus facile de résoudre quelques crimes. grand des crimes commis par des criminels plus puissants. Pour de nombreux gardes de bas niveau, il est plus facile de résoudre un grand nombre de crimes. petit des crimes commis par des criminels de bas étage.

Combien de gardes avez-vous dans une patrouille ? Quels sont leurs niveaux et leurs classes ? Si vous avez quatre combattants de niveau un, que peuvent-ils faire contre un voleur ou un magicien de niveau six ? Si vous avez un magicien de niveau dix-sept, que peuvent-ils faire contre vingt crimes intelligemment synchronisés à la fois dans toute la ville ?

Est-il vrai, qu'il y aura plus faible niveau des crimes avec votre magicien ? Pas nécessairement. Il aura probablement plus de respect et un regard plus intimidant pour les bas niveaux.

A la fin. Le résultat dépend de votre monde. Il dépend de la sévérité des sanctions, mais je crois que dans certains milieux, c'est tout à fait possible.

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