22 votes

Qu'est-ce qui pourrait empêcher une vieille clé de vapeur de fonctionner ?

J'ai donc récemment déterré quelques jeux : "Fable : The Lost Chapters" et "Spore". J'ai remarqué qu'ils avaient des clés de produit. Je ne suis pas sûr que les clés aient été utilisées, mais j'ai essayé de les enregistrer sur Steam. Pour une raison quelconque, elles n'ont pas fonctionné.

Quelqu'un connaît-il des raisons possibles pour lesquelles les clés Steam ne fonctionnent pas ? Et si elles sont inutilisables, dois-je les télécharger manuellement via les disques ?

Je ne sais pas si je dois inclure des tirets ou des espaces, mais les clés ont le format suivant :

AAAAA-BBBBB-CCCCC-DDDDD-EEEEE

2 votes

J'ai fait une petite modification pour que cela s'adresse plus à toutes les clés steam, plutôt qu'à votre cas particulier. Si vous pensez que nous n'avons pas répondu pour vos jeux, faites-le nous savoir, mais ce serait une bonne question pour tous les cas de clés cd qui ne fonctionnent pas, aussi.

36voto

Aequitas Points 17529

Il semble que vous essayez d'utiliser une clé non vaporeuse pour le jeu.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est disponible sur Steam que toutes les clés de ce jeu sont des clés Steam.

Si vous avez le dvd du jeu ou si vous pouvez installer le jeu à partir d'un autre endroit (vous pouvez obtenir Fable par exemple à partir de Xbox Live ), vous pourrez alors utiliser la clé que vous avez.

Certaines clés de jeu non Steam peuvent être utilisées pour obtenir une version Steam du jeu, mais cette possibilité est limitée aux jeux figurant dans la liste suivante cette liste de formats de code valides dont ni Spore ni Fable ne font partie.

35voto

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une clé de CD ne fonctionnerait pas avec Steam. J'ai une bonne idée de la raison pour laquelle vos clés spécifiques ne fonctionnent pas, que j'ai détaillée, en bas de page.

Clés non prises en charge : Toutes les clés CD ne sont pas destinées à être utilisées avec Steam. Il y a une liste assez bonne fournie ici qui comprend également un guide de format approximatif, pour déterminer si une clé particulière respecte le format attendu de Steam. Cela semble être le principal problème que vous rencontrez, étant donné qu'aucun des deux jeux n'est répertorié comme étant pris en charge.

Clés douteuses : Il est arrivé que des "clés douteuses" soient fournies avec des jeux. La raison ou la faute derrière chaque cas n'est pas pertinente, mais en fin de compte, cela arrive parfois. Si le jeu est encore tout neuf, ce serait une bonne idée de le renvoyer. Contacter directement Steam est peut-être la seule autre solution pour résoudre ce cas particulier.

Clés périmées : Celui-ci semble faire l'objet d'un débat . En théorie, tous les rapports suggèrent qu'une clé officielle Steam ne devrait pas expirer. Je peux cependant vous dire que toutes les clés ne proviennent pas de Steam. Il est tout à fait possible qu'une clé puisse tout simplement "expirer", auquel cas, un système comme Steam les rejettera souvent.

Clés usagées : Les clés d'utilisation sont un problème plus important qu'il ne le laisse entendre. Brad Metclaf rapporte l'expérience d'utilisateurs ayant simplement "forcé brutalement" une clé, où un générateur aléatoire permet aux utilisateurs de simplement "continuer à essayer" jusqu'à ce que leur fausse clé fonctionne. Si vous avez la malchance de recevoir cette clé dans une boîte, elle apparaîtra comme ayant déjà été utilisée. Plus le jeu est ancien, plus c'est plausible, et il y a même eu des cas où des entreprises ont émis par erreur des doubles de clés. Votre meilleur interlocuteur dans ce genre de cas est la société à laquelle vous avez acheté le jeu, ou Steam. Si le jeu a déjà été utilisé, il est tout à fait possible que la clé ait déjà été activée. C'est pourquoi il est généralement déconseillé d'acheter des jeux à clé d'occasion.

Saisir la mauvaise touche : C'est toujours une possibilité, il est donc important de s'assurer que vous entrez la clé correctement. Vous pouvez toujours essayer d'inclure les espaces et les tirets, si vous pensez que c'est la seule différence potentielle entre ce que vous tapez et ce qui est écrit, mais cela ne devrait pas faire de différence. Pour citer l'interface d'activation du produit Steam, Please double check to see if you've miss-typed your key. I, L and 1 can look alike, as can V and Y, and 0 and O

Clés manuscrites : Il y a une difficulté supplémentaire si la clé est écrite à la main. Très peu probable pour une copie légitime, mais je l'ai déjà vu. Si vous avez une clé écrite à la main, cela peut valoir la peine de vérifier trois fois ces caractères "d'apparence commune". D'après mon expérience, I, L and 1 can look alike, as can V and Y, and 0 and O est décuplé si la clé de CD est écrite à la main. Veuillez noter qu'une clé écrite à la main est beaucoup plus facile à réaliser pour une copie légitime d'un jeu non-Steam, où la clé n'est pas à usage unique. Pour tout jeu où la clé ne peut être utilisée qu'une seule fois, le fait qu'elle soit écrite à la main devrait envoyer des signaux d'alarme importants indiquant que quelque chose ne va pas.


En fin de compte, les jeux que vous déclarez essayer ne semblent pas offrir de clés CD acceptées par Steam. J'ai creusé un peu, pour savoir exactement pourquoi les deux jeux sont livrés avec une clé CD. Voici ce que j'ai trouvé :

Spore a été publié avec quelques gestion des droits numériques assez lourde . Il semble que l'utilisation initiale du jeu était plus restrictive, ce qui, bien sûr, n'a pas été bien accueilli par le public. On lui a attribué de mauvaises critiques, et quelques procès ont été intentés en conséquence directe de cette inclusion. IIRC, la clé vous permettait d'accéder au jeu lorsque ce DRM était en place. Spore a donc été réédité sur Steam sans cette DRM. ce qui expliquerait pourquoi Steam n'accepte pas la clé CD.

Fable : Les chapitres perdus semble avoir été publié avec l'intention initiale d'utiliser le client Games for Windows LIVE. Comme discuté sur les forums Steam , vous pourrez peut-être enregistrer le jeu par l'intermédiaire de Microsoft pour le téléchargement en utilisant leur client, mais il y a des rapports de problèmes avec une clé CD qui semble suivre le même modèle que le vôtre. En fin de compte, je crois que si vous avez des problèmes ici, et que vous souhaitez poursuivre, votre meilleur interlocuteur serait Microsoft.

1 votes

En ce qui concerne les "clés dérobées", je ne me souviens pas s'il y a eu un cas avec des jeux vendus au détail ou s'il s'agit toujours de vendeurs secondaires. J'apprécierais que quelqu'un me fasse part de liens vers des articles concernant de tels cas.

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Sans tenir compte du problème localisé de l'OP, cette réponse semble répondre à la question réelle.

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Par ailleurs, le client Windows Live pour PC est fonctionnellement mort. Vous pouvez toujours l'installer, mais Microsoft a traité GFWL comme un enfant à tête rouge, en essayant de pousser les gens vers Xbox, au point que ce qui était votre compte Windows Live s'est transformé en compte Xbox Live. Beaucoup plus de gens ont eu des problèmes avec Windows Live. Fable TLC a eu une édition mise à jour sur Steam, donc si vous voulez toujours l'utiliser, votre meilleur choix est de vous procurer cette copie.

3voto

weston Points 1132

Je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez, mais certaines "clés de produit" ne servent qu'à valider la copie disque du jeu que vous possédez déjà, par exemple. Il ne faut pas les confondre avec une clé que vous entrez dans Steam pour pouvoir ajouter le jeu à votre bibliothèque et le télécharger directement. Ceci est particulièrement vrai pour des jeux aussi anciens que Spore et Fable.

-1voto

MadMrCrazy Points 596

Spore peut être racheté par l'origine. Fable devrait fonctionner via steam.

Toutefois, si vous n'avez pas de chance et qu'il s'agissait d'un jeu Games for Windows Live, ce service n'existe plus et vous ne pouvez jouer qu'à des jeux déjà échangés dans ce service. Désolé.

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