Cette capacité utilise le mot "attaque" dans le sens strict des règles. Voir Qu'est-ce qui compte comme une attaque ? pour un résumé de cela, mais en gros, si vous n'utilisez pas de capacités qui vous demandent de résoudre un jet d'attaque ou qui sont mentionnées comme étant des attaques ou des dégâts dans le livre de règles, tout est bon pour maintenir le charme.
Malheureusement, ce que vous ne pouvez pas faire est faire la cible faire quelque chose de spécifique. La cible n'est pas obligée de faire ce que vous demandez. Comme elle vous "idolâtre", il y a de fortes chances qu'elle agisse volontairement en votre nom ou qu'elle fasse ce que vous lui demandez. Cependant, elle agira toujours en son nom propre afin de résoudre les problèmes. Tout se résume à la façon dont le MJ interprète la personnalité du PNJ.
Dans ce cas, certaines actions évidentes pourraient être :
-
L'avocat déclare à son client qu'il ne peut plus travailler pour lui.
-
L'avocat, tout en respectant le protocole judiciaire, s'acquitte délibérément mal de la tâche de poursuivre votre personnage.
-
L'avocat propose de changer de camp et d'agir en votre nom (peut-être même connaît-il un vilain secret sur son client actuel).
Certaines de ces choses peuvent ne pas se résoudre complètement dans l'heure qui suit. En tant que MJ, j'essaierais généralement de faire en sorte que ce stratagème en vaille la peine (il vous a coûté l'utilisation d'une capacité, et a probablement nécessité une planification pour obtenir l'avocat seul avant le procès) tout en le rendant intéressant au même niveau que le point de l'intrigue qui l'a déclenché. Si tout cela n'était qu'une parenthèse qui distrait de l'aventure principale, je laisserais probablement les choses se dérouler comme vous le souhaitez et je prendrais note de la prochaine fois que vous serez en ville de continuer l'arc parce que cela pourrait être amusant. Si la résolution du procès était l'histoire principale, je chercherais à ce que cela vous donne un petit avantage (parce que c'est un mouvement habile du personnage) qui fasse avancer l'intrigue, vous donnant peut-être une chance d'accomplir quelque chose d'autre - par exemple, aller enquêter sur ce qui motive le personnage qui vous poursuit ou améliorer votre position de négociation si vous vous retrouvez endetté.