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Dans Out of the Abyss, les drows poursuivent-ils le groupe dans le Darklake ?

Après s'être échappé de Velkynvelve, le groupe a décidé de se rendre à Sloobludop via le Darklake. Je sais que tu es censé

Suivez le niveau de poursuite du Drow pendant le voyage terrestre, comme indiqué au chapitre 2, mais pendant tout le voyage terrestre, il n'y a eu aucune rencontre. En fait, le groupe a réussi à le réduire à 3 parce qu'ils se sont liés d'amitié avec des éclaireurs nains qui ont couvert leurs traces pour eux.

Maintenant qu'ils ont atteint le Darklake, je ne trouve rien dans le chapitre qui dise que les Drow continuent leur poursuite sur l'eau, sauf que

le niveau de poursuite diminue de 1 lorsque le groupe entre dans Sloobludop, mais le groupe aurait pu entrer dans la ville de Kuo-toa à pied s'il avait choisi de renoncer au Darklake.

Au risque de demander une vraiment question évidente, Les instructions de poursuite de Drow du chapitre 2 sont-elles toujours applicables au chapitre 3 ?

6voto

Sami Anselmi Points 76

SPOILERS MINEURS/MOYENS À VENIR !

Tout d'abord, les règles et les raisons de la poursuite des Drow sont très minces. Sont-ils vraiment censés poursuivre des esclaves en fuite dans l'Underdark, alors que les démons se déchaînent et que leur propre ville est en ruines ? D'un autre côté, la poursuite des Drows est un thème important pour la "première moitié" de la campagne et un bon outil pour le DM pour que ses joueurs continuent à aller vers la surface.

J'ai commencé ma campagne en suivant le livre et j'ai suivi le niveau de poursuite depuis (mon groupe a été à Gracklstugh, Sloobludop et maintenant ils sont en route pour Neverlight Grove et Blingdenstone). Après avoir quitté Sloobludop, j'ai été confronté au même problème concernant les drows - pourquoi sont-ils toujours après les PCs et si oui, comment les suivent-ils ?

Je propose mes solutions à ce dilemme :

  • Les drows disposent de prêtres et de sorciers puissants, de sorte que toutes sortes de messages mystiques et de magie divinatoire permettent aux drows de garder d'autres drows fidèles à leur maison ou de provoquer des mises à jour dans l'Underdark.
  • Lorsque les drows perdent la trace des PCs, par exemple sur le Darklake, supposez simplement que les drows commencent à jeter des sorts et demandent à leur DM, eh, je veux dire Lollth, des conseils et des informations. Cela prend un certain temps, mais lorsqu'une grande prêtresse utilise des sorts et des ressources, elle finit par retrouver les PC.
  • Pour la raison pour laquelle les drows poursuivent les PCs après Velkynvelve, j'ai dû trouver de nouvelles idées, car après Velkynvelve je me demandais pourquoi les drows veulent poursuivre ce groupe. Il n'y a pas de réponse correcte à cette question et je vous suggère de trouver vous-même quelque chose qui lie la poursuite aux personnages. L'un des personnages ou PNJ est-il un noble drow en fuite ? Les drows sont-ils simplement fous et obsédés par ces esclaves en fuite ? Une grande partie de l'évasion de mon groupe était une trahison parmi les drows (la même que celle proposée dans le livre), j'ai donc utilisé une combinaison de folie, de plans de Lollth et de politique de maison drow. La Grande Prêtresse a été trahie par les siens, les démons ont attaqué, Menzoberranzan est un peu en désordre et maintenant certains PCs ruinent le plan de Lollth. C'est donc Lollth elle-même qui guide la Grande Prêtresse pour qu'elle retrouve les PJ qui se sont échappés, car elle a remarqué ce qu'ils faisaient (essayer d'arrêter l'invasion des démons, qui était en quelque sorte l'œuvre de Lollth).

Voici donc une longue réponse qui, je l'espère, donnera quelques idées à un collègue DM. Peut-être que tout ceci peut être résumé par " Utilisez la poursuite des Drows pour poursuivre les joueurs dans l'Underdark pendant la première moitié du jeu et étoffez un peu leur histoire, car le livre n'offre pas de raison directe ou raisonnable. ".

3voto

Lumenbeing Points 1205

La toute première page du chapitre 3 (p.38) indique que

"...le voyage dans l'eau rend difficile la traque de leurs poursuivants drow. les suivre"

et plus tard (p.44), nous lisons

"Voyager le long des voies navigables de Darklarke est un excellent moyen pour d'échapper à leurs poursuivants drows (voir chapitre 2 pour plus de détails)"

...donc je pense que c'est toute la preuve dont nous avons besoin que les drows continuent, en fait, à les traquer et que vous êtes supposés utiliser les règles du chapitre 2.

La question qui se pose alors est la suivante : comment le fait d'être sur le Lac Noir affecte-t-il les règles de base de la poursuite du chapitre 2 p.24 ? Je dirais qu'elles ne changent pas du tout. Vous

"diminuer le niveau de poursuite de 1 pour chaque fois que les personnages traversent ou traversent un élément qui obscurcit leur piste, comme une rivière souterraine".

...donc ce sera le cas chaque jour où ils seront sur le Lac Noir, et c'est pourquoi c'est un excellent moyen d'éloigner les poursuivants. Toutes choses étant égales par ailleurs, vous réduisez votre niveau de poursuite d'au moins 1 chaque jour.

Aucune des rencontres de terrain aléatoire du chapitre 3 n'offre le type de modification de la poursuite que l'on trouve dans leurs homologues du chapitre 2, mais c'est parce qu'elles impliquent toutes la traversée d'une eau d'une manière ou d'une autre ; il suffit donc d'appliquer la réduction d'un point comme indiqué ci-dessus.

Bien sûr, les autres facteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de poursuite sont toujours en jeu, tels que

"Augmentez le niveau de poursuite de 1 à chaque fois que le groupe fait une rencontre aléatoire avec une ou plusieurs créatures, à moins que vous n'en ayez besoin. rencontre aléatoire avec une ou plusieurs créatures, sauf si la rencontre est contournée ou évitée complètement".

Le fait de voyager à un rythme rapide ou lent sera relatif au Darklake. Nous savons que les drows n'ont pas la capacité de nager et qu'ils doivent donc pagayer, tout comme les PC.

J'abaisserais le niveau de poursuite d'une unité pour tous les jours où le groupe fait de la rame à marche forcée (plus de 8 heures) et je l'augmenterais d'une unité chaque fois que le groupe se contente de dériver au gré du courant, comme dans un radeau de fortune.

Je n'autoriserais aucun des membres du groupe à effectuer les tests de "dissimulation de traces", puisqu'il n'y aura pas de traces dans l'eau.

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