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Une personne peut-elle immédiatement reprendre son arme après avoir été désarmée par la manœuvre d'attaque de désarmement du combattant maître de guerre ?

La manœuvre d'attaque de désarmement du combattant Battle Master peut faire tomber une arme à ses pieds. Le seul avantage est si les autres veulent s'enfuir en courant ou si vous devez retirer une parade de réaction de l'adversaire avant qu'il n'ait son propre tour.

Lorsque le tour du méchant arrive, il le ramasse (interaction libre avec un objet) et vaque à ses occupations.

Est-ce que j'ai raison ?

Si j'ai bien compris, vous ne pourriez pas utiliser votre propre interaction d'objet libre pour ramasser et/ou jeter leur arme (à moins qu'il ne vous reste du mouvement, et que vous soyez deux tailles plus petites que votre adversaire ou que vous soyez un halfling) parce que l'arme se trouve dans l'espace de l'ennemi - pas le vôtre.

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Nathan Fellman Points 31310

Rien dans les règles ne vous empêche d'interagir avec un objet dans un espace occupé (la plupart du temps, les interdictions de ce genre dans les règles précisent qu'elles sont tenues, je pense que c'est une barre raisonnable).

Ainsi, vous pourriez utiliser votre propre interagir avec l'objet action libre pour ramasser leur arme. Bien qu'en tant que DM, je ne l'autoriserai peut-être pas (puisque c'est plus compliqué que de ramasser quelque chose dans son propre espace et qu'ils peuvent vouloir le contester). Je vous ferais probablement utiliser une action pour le ramasser ou le repousser (donc ce serait à quelqu'un d'autre, ou à vous d'utiliser votre action surge).

Cela dit, il n'y a pas d'interdiction, et ramasser un objet abandonné est une action libre. Ainsi, le le plus utile la chose que vous pouvez probablement faire est de saisir l'arme pour qu'ils ne puissent pas reprendre le contrôle.

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MojoFilter Points 3730

La règle concernant un espace occupé est la suivante

En revanche, vous pouvez passer à travers l'espace d'une créature hostile uniquement si la créature est au moins deux tailles plus grande ou plus petite que vous. N'oubliez pas que l'espace d'une autre créature est un terrain difficile pour vous.

Il y a une note sous la rubrique Espace à la page 191 qui dit que

L'espace d'une créature est la zone en pieds qu'elle contrôle effectivement en combat. combat, et non une expression de ses dimensions physiques.

Il n'y a pas de règle spécifique sur ce que signifie contrôler un espace autre que (1) essayer d'occuper le même espace ou (2) se déplacer dans le même espace. Ce qui précède pourrait être interprété comme signifiant que vous ne pouvez pas interagir avec un objet dans l'espace de votre adversaire.

Mais il n'existe pas non plus de règle spécifique interdisant d'interagir avec un objet dans l'espace d'un adversaire. Si cela est autorisé, vous pourriez

  • Chassez l'objet
  • Ramassez l'objet avec une main libre
  • Marchez sur l'objet, faites-le glisser vers vous, et restez debout sur lui.

    Il peut s'agir de n'importe quoi qui prendrait autant de temps que les exemples donnés à la page 190 du PHB.

Si vous avez une autre attaque disponible, vous pouvez attaquer l'arme et essayer de la briser selon le 5e DMG page 246 - 247. Une épée longue aurait une CA de 19 et aurait 3d6 ou 4d8 points de vie selon que vous la considérez comme un objet de petite ou moyenne taille.

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JWhitewolfS Points 376

Je répondrais à la question en disant que TOUT est possible dans cette situation. N'importe qui pourrait récupérer l'objet échappé. Voici différents scénarios considérant que l'objet tombe aux pieds de la créature désarmée...

DISARMING CREATURE (ou autres) récupère l'objet :

  • La créature dispose d'attaques multiples (notamment un combattant) et après avoir désarmé, utilise l'attaque suivante pour bousculer ou utiliser la manœuvre d'attaque de poussée (perk de maître de bataille) sur la créature ciblée pour l'écarter du chemin et récupérer l'objet avec le mouvement restant.
  • En suivant la même idée, désarmez la créature. Utilisez ensuite l'action bonus de débordement (DMG p.272) pour vous forcer à traverser l'espace de l'ennemi et saisir l'objet en mouvement.
  • Désarmez la créature, saisissez-la avec une deuxième attaque puis éloignez-la de son emplacement pour qu'une autre créature puisse récupérer l'arme désarmée.
  • N'importe quelle autre créature à son tour peut tenter la dernière tactique pour récupérer l'objet avant que ce soit le tour de la créature désarmée.

La créature désarmée récupère l'objet :

  • Simple, personne n'a réussi à récupérer l'objet de la manière décrite précédemment avant son tour. Puis il le ramasse sur le sol.

Il y a beaucoup plus de scénarios possibles, mais ce sont ceux que j'ai trouvés...

0voto

Destruktor Points 6035

Oui - Tant que vous êtes un halfling !

Les Halflings ont le trait racial Nimbleness Halfling :

Vous pouvez vous déplacer dans l'espace de toute créature d'une taille supérieure à la vôtre.

Donc, désarmez toute créature de taille moyenne ou plus grande, puis courez entre ses jambes, en attrapant son épée magique brillante au passage !

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CL4NCY Points 2772

D&D est un jeu au tour par tour ; cependant, c'est le travail du DM et des joueurs de créer une réalité immersive. Ceci étant dit, dans la réalité, si quelqu'un vous désarme de votre lame, pensez-vous vraiment que vous pouvez simplement "utiliser une action libre" et la ramasser, puis procéder à l'attaque, sans aucune conséquence ?

Pensez-y comme Inigo Montoya. Il vous désarme, et tient sa lame sur votre gorge, vous forçant à vous rendre. Si vous bougez pour prendre votre lame, vous prenez une attaque d'opportunité avec avantage, et peut-être, un coup mortel direct. Parce qu'il avait une arme pointée sur vous.

Maintenant, bien sûr, vous pourriez faire un méta-jeu et argumenter que, eh bien, il faudrait une prouesse ou une action bonus pour "tenir une lame ou tenir une action ou tenir pour charger", mais en réalité ce n'est pas le cas. Pas du tout. Vous les désarmez pour une raison, et cette raison n'est pas de les laisser simplement le reprendre.

Au minimum, vous êtes susceptible de subir une attaque d'opportunité en utilisant leur réaction contre vous. Sur le plus ils vous tueraient directement, en fonction des circonstances (autres ennemis ou alliés dans la zone).

Juste quelque chose à considérer pour les autres DM qui ne sont pas sûrs de l'utilité de Désarmer puisqu'il n'y a pas de règle utile, pensez-y comme dans la vie réelle. Si vous êtes désarmé, vous n'allez pas simplement le ramasser et continuer comme si de rien n'était. 6 secondes, c'est ce qu'est un tour, mais il ne devrait pas s'agir de "combats au tour par tour" ; ces actions doivent être narrées comme une histoire, pas comme Final Fantasy X .

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