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Comment distribuer les trésors dans Donjons et Dragons 4e Essentials ?

Je suis nouveau dans la gestion de Donjons et Dragons et j'ai acheté les produits suivants de la ligne essentielle :

  • Boîte rouge de démarrage
  • Héros des terres déchues
  • Héros des royaumes oubliés

J'ai décidé de voir comment se déroule ma campagne avant d'en acheter d'autres. Mon problème est que je ne comprends pas comment distribuer les trésors et les objets magiques. J'ai 6 PCs, tous actuellement au niveau 1. Combien de trésors dois-je distribuer au cours de leur niveau 2 et au-delà ?

J'ai lu divers posts sur le sujet mais je n'en ai pas encore trouvé un qui explique clairement comment cela fonctionne dans l'essentiel (plutôt que dans la 4e originale, le DMG etc).

Les classes de PCs sont :

  • Chasseur
  • Paladin
  • Clerc
  • Sorcier
  • Ranger
  • Rogue

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Une partie de votre problème ici est que vous n'avez pas vraiment de guide DM parmi les livres que vous avez achetés. Je recommande vivement un abonnement à la DDI et un exemplaire du Compendium des règles. Le kit DM et les coffres à monstres seraient également de bons ajouts.

4voto

Nathan Fellman Points 31310

Le DMG et le Compendium des règles contiennent chacun des indications sur les trésors à attribuer par niveau. Je ne vais pas reproduire l'ensemble du tableau ici, mais je vais vous fournir le premier niveau du RC pour votre bénéfice.

(11–14) 2d6 × 100 sp; (15+) 2d6 × 10 gp; 
(18+) 1d2 gems worth 100 gp; 
(20+) one art object worth 250 gp; 
(13+) one magic item of level 1d4 + 1

Lancez 4d20, ajoutez ou soustrayez deux pour chaque membre du groupe de plus ou moins 5. Chaque ligne représente un jet distinct. Si le résultat de la ligne atteint ou dépasse l'objectif, vous ajoutez l'objet au colis. Pour les objets magiques, un résultat impair est courant, pair est peu commun et un 20 naturel est rare. Vous devriez fournir environ 10 paquets par niveau à vos aventuriers.

Autre remarque : veuillez ne pas donner à vos joueurs des objets magiques aléatoires dans le cadre de ces colis, si vous voulez donner des trésors aléatoires, faites-le séparément. La progression de la puissance est basée sur l'obtention par les joueurs d'objets qu'ils utiliseront.

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Ok, j'ai fait un test de trésor et j'ai obtenu un 20 dans la section des objets magiques pour l'un des paquets (les PC chanceux). Mais étant donné que les livres du joueur ne contiennent rien d'autre que des objets magiques communs et peu communs, je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire. Y a-t-il de bonnes sources en ligne pour les objets magiques ? Sinon, y a-t-il des livres qui peuvent aider ?

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@Strika2000 Le meilleur La source est Compendium des initiés de Donjons et Dragons . Cela peut être utilisé de deux façons. 1. avec le service d'abonnement payant (un bon investissement si vous jouez à la 4e) ou 2. pour rechercher et trouver l'emplacement du livre des sources et la rareté de l'objet remblayé.

2voto

Anaksunaman Points 1120

Puisque les systèmes de base sont presque littéralement les mêmes, vous devez vous procurer un livre qui explique le système actuel de colis de trésors, qui devrait avoir des tables appropriées à la tarification des systèmes actuels compatibles avec la 4e, comme Essentials. Vous pouvez dépenser un peu d'argent et vous procurer le Guide du maître du donjon de la 4e ou le Compendium des règles, comme mentionné dans un autre article sur ce sujet. Il devrait contenir ce que vous recherchez. Je ne pense pas que ce que vous recherchez existe (par exemple, un système séparé).

Cela dit, pour répéter ce que vous savez probablement déjà, les parcelles de trésor sont divisées en 10 "parties" par niveau. Ces parties ont une valeur monétaire totale de X pièces d'or. Pour chaque partie, il est recommandé d'inclure un objet :

Niveau de la partie 2 Trésor monétaire total : 1 040 gp

  1. Objet magique, niveau 6
  2. Objet magique, niveau 5
  3. Objet magique, niveau 4
  4. Objet magique, niveau 3
  5. 290 gp, ou deux gemmes de 100 gp+ 90 gp, ou deux potions de guérison + 190 gp
  6. 260 gp, ou un art de 250 gp + 10 gp, ou deux potions de soins de guérison + une gemme de 100 gp + 60 gp
  7. 170 gp, ou une gemme de 100 gp + 70 gp, ou une gemme de 100 gp + une potion de guérison + 20 gp
  8. 170 gp, ou 150 gp + 200 sp, ou une gemme de 100 gp + 70 gp
  9. 90 gp, ou une potion de guérison + 40 gp, ou 60 gp + 300 sp
  10. 60 gp, ou 30 gp + 300 sp, ou une potion de soins + 10 gp

La raison pour laquelle vous êtes intéressé par le fait d'avoir 10 pièces est que c'est le nombre moyen de rencontres suggérées par niveau pour maintenir un taux de progression cohérent dans le jeu (basé sur les valeurs d'XP et la distribution). Chacun de ces paquets représente potentiellement un groupe de trésors que vous pourriez donner à vos joueurs.

"Ou" dans ce tableau signifie qu'il peut y avoir un de deux ou trois que vous sélectionnez de la rencontre. Par exemple, à la parcelle 10, il vous est suggéré de choisir entre 60 gp, ou 30 gp avec 300 sp, ou encore une potion de guérison avec 10 gp à donner à votre groupe lorsqu'il termine cette rencontre.

Chaque paquet dispose de 4 objets magiques, comme ci-dessus - ni plus, ni moins (les potions de santé ne sont pas incluses dans ce compte - seulement les objets magiques solides). Tous les niveaux d'objets magiques commencent, dans l'ordre, à partir d'un niveau au-dessus du niveau actuel de la parcelle de trésor :

Ex.

  • Le tableau des parcelles de niveau 1 comporte exactement 4 objets magiques : un objet de 2ème niveau, un objet de 3ème niveau, un objet de 4ème niveau et un objet de 5ème niveau.

Cela dure jusqu'au niveau 26 où vous obtenez toujours exactement 4 objets magiques :

  • Un objet de niveau 27, un objet de niveau 28, un objet de niveau 29 et un objet de niveau 30.

Les niveaux 27 et 28 sont légèrement différents :

  • Niveau 27 - Un objet de niveau 28, un objet de niveau 29, un objet de niveau 30 et un objet de niveau 30.

  • Niveau 28 - Un objet de niveau 29, un objet de niveau 30, un objet de niveau 30 et un objet de niveau 30.

Les derniers niveaux (29 et 30) comportent chacun quatre objets du niveau 30, ni plus, ni moins.

Le reste des tables de parcelles de base donne simplement des potions, de l'argent ou des objets de valeur (art et gemmes).

La valeur monétaire totale de l'or et des gemmes pour chaque niveau est la suivante :

Niveau de fête 1 - 720 gp Niveau de fête 2 - 1 040 gp Groupe de niveau 3 - 1 355 gp Niveau 4 - 1 680 gp Niveau 5 - 2 000 gp Niveau 6 - 3 600 gp Niveau 7 - 5 200 gp Niveau 8 - 6 800 gp Niveau 9 - 8 400 gp Niveau 10 - 10 000 gp Niveau 11 - 18 000 gp Niveau 12 - 26 000 gp Niveau 13 - 34 000 gp Niveau 14 - 42 000 gp Niveau 15 - 50 000 gp Niveau 16 - 90 000 gp Niveau 17 - 130 000 gp Niveau 18 - 170 000 gp Niveau 19 - 210 000 gp Niveau 20 - 250 000 gp Niveau 21 - 4 500 pp Niveau 22 - 6 500 pp Parti Niveau 23 - 8,500 pp Parti Niveau 24 - 10,500 pp Niveau 25 - 12 500 gp Niveau 26 - 22 500 pp Niveau 27 - 32,500 pp Niveau 28 - 42,500 pp Niveau 29 - 52,500 pp Niveau 30 - 62,500 pp

  • GP et PP signifient or et platine selon la notation standard.

  • Les colis peuvent être combinés (de sorte que vous ayez certaines rencontres sans trésors).

  • Si vous avez 4 joueurs ou moins, il est suggéré de déposer un paquet d'objets magiques par joueur (ex. un groupe de 4 aventuriers ne recevrait que 3 objets magiques). Un joueur recevra la même chose que deux joueurs, mais il recevra également un paquet d'argent. Pour 6, 7 ou 8 joueurs, ajoutez un objet magique pour chaque joueur au-dessus de 5 (donc 6 joueurs recevraient 5 objets magiques par niveau).

  • Il est suggéré de ne pas distribuer plus de 3 à 5 potions de santé par niveau, bien que certains niveaux de colis en contiennent jusqu'à 7 (je pense qu'ils voulaient vraiment dire "ne distribuez pas plus de 3 à 5 potions par niveau en plus des colis", mais honnêtement, je ne sais pas).

  • Les potions et les objets magiques ne comptent pas dans les totaux monétaires en général. Par exemple, au niveau 2, donnez 3 objets magiques (pour quatre joueurs), 7 potions et une combinaison d'argent/de gemmes/d'art totalisant 720gp. Notez cependant que si vous voulez ajouter des potions qui ne sont pas dans les livres de base (par exemple la magie de restauration de la vie), vous devez compter ces potions supplémentaires dans la valeur monétaire du trésor - par exemple 720gp d'argent/de gemmes/d'art/de potions de spécialité. Chaque fois que vous distribuez des potions, vous devez distribuer moins d'or pour cette rencontre (pas au total).

  • Pour les trésors purement monétaires, vous pouvez choisir la méthode que vous voulez pour sélectionner (ou ne pas sélectionner) les trésors de façon aléatoire. Cependant, je me joins à l'autre commentaire qui a été fait, à savoir que vous devriez faire beaucoup plus attention à la distribution de l'argent. utile des objets magiques.

Pour une idée de graphique supplémentaire, bien que techniquement pour la 3ème édition, regardez à http://www.d20srd.org/srd/treasure.htm cela peut être utile.

Et sans vouloir être subversif à l'égard de votre toute nouvelle expérience, je voudrais suggérer qu'il pourrait être utile de réfléchir à la façon dont vous ou vos joueurs aimeriez voir l'or et le trésor distribués - pas nécessairement via le schéma des colis de trésor de la 4ème édition, mais comme quelque chose que vous décidez d'avoir. Sont-ils entrés dans une vieille maison de ferme ? Il n'y a probablement pas grand-chose à voir, à l'exception d'un objet magique mineur bien caché. De même, une chambre forte au trésor est susceptible de compenser tout cela. Une fois que vous vous serez familiarisé avec les mécanismes du jeu, vous serez probablement plus à l'aise pour concevoir votre propre système de distribution de trésors. À l'exception peut-être de la nécessité de veiller à ce que vos personnages restent en bonne santé et soient régulièrement approvisionnés en magie, vous pouvez modifier le prix et la distribution monétaire comme bon vous semble dans le cadre d'un jeu amusant.

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Veuillez noter que la DMG ne pas tenir compte de la rareté de l'article car il a été introduit après la publication. Si vous utilisez ces règles, appliquez les restrictions quotidiennes de puissance des objets magiques et ignorez la rareté des objets. Si vous voulez utiliser la rareté des objets, utilisez les règles de la CR dans ma réponse et ignorez les restrictions de puissance des objets quotidiens.

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@waxeagle D'accord. C'est ainsi qu'il faut procéder.

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J'aime particulièrement le fait que les personnages puissent transporter et utiliser 10 jeux de "dés de bonne fortune", car les utilisations quotidiennes sont désormais illimitées.

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