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Gestion des intérêts amoureux entre PCs dans le jeu

Donc, suite à une question précédente sur gérer les intérêts amoureux dans un jeu à 1 contre 1 cela a été introduit dans notre jeu actuel.

C'était une chose de l'avoir dans notre partie en tête-à-tête, mais maintenant nous avons 2 autres joueurs, et un nouveau DM (je suis maintenant un des joueurs), et cette relation entre nos PCs a continué. Cela dure depuis un certain temps, et j'y ai répondu de plusieurs façons - de l'ignorer (selon la situation, l'attention peut devoir être ailleurs pour que l'"allusion" passe inaperçue) à l'entretenir pendant quelques bonnes minutes, jusqu'à 20 minutes de jeu de rôle.

Le fait est que la joueuse est vraiment attirée par l'aspect jeu de rôle du jeu en général - elle a développé une connexion avec tous les PCs, et consacre beaucoup d'efforts à son jeu de rôle. Nous apprécions tous cet aspect. Cela rend l'expérience vraiment captivante. Évidemment, l'inconvénient est qu'à chaque fois que l'intérêt amoureux entre en jeu, tout le monde doit s'asseoir et regarder, jusqu'à ce que quelqu'un (moi ou quelqu'un d'autre) intervienne pour faire avancer le jeu.

Je sais que je devrais probablement en parler au joueur, mais je ne sais pas comment aborder le sujet. C'est lié à son RP, ce qui en général n'est pas un problème (comme indiqué ci-dessus, c'est même le contraire). Et je ne sais pas si je dois m'adresser uniquement à eux, ou si je dois aborder le DM en même temps ?

Pour clarifier, cet "intérêt amoureux" est uniquement entre les PCs. Les joueurs (elle et moi) n'ont pas de relation amoureuse en dehors du jeu.

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Ben Barden Points 24582

Si vous n'êtes pas en couple, ce n'est pas un problème de RPG, c'est un problème de relation.

Être dans une relation dans le personnage est une chose romantique et émotionnelle lourde pour beaucoup de gens. Il semble que cette femme soit l'une d'entre elles... et elle utilise la relation IC entre vos personnages pour être à moitié dedans, à moitié dehors. Les quasi-relations de toutes sortes sont vraiment très tentant pour les personnes qui savent qu'elles ne peuvent pas être ensemble avec l'objet de leur affection (parce que c'est une idée terrible, ou que l'autre personne n'est pas d'accord, ou qu'il y a la désapprobation des parents ou quoi que ce soit d'autre) et ils sont émotionnellement super-compliqués et ils sont fondamentalement une relation déguisée. Vous ne profitez pas de l'état intermédiaire, et elle s'y accroche. Vous devez résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre. Le processus risque d'être compliqué. Je vous suggère de demander conseil à la Pile de compétences interpersonnelles d'abord, car ce sont les spécialistes de ce genre de choses. Mis à part cet indice utile, votre problème sous-jacent est hors de portée de la pile RPG.

Si vous êtes dans une relation, mettez-la hors ligne.

Vous entretenez une relation réelle avec une femme qui, apparemment, aime beaucoup jouer le rôle d'un personnage qui entretient une relation avec un personnage que vous jouez. Ce n'est pas forcément mauvais. Cela peut être amusant. Le problème central du RPG que vous avez décrit est que cela distrait le jeu à la table. Mais ce n'est pas forcément un problème : vous êtes déjà dans une relation. On peut supposer que vous interagissez de manière romantique lorsque vous ne jouez pas, et "vos personnages jouent le rôle d'une relation" est le genre de chose qui ne nécessite généralement pas l'intervention du DM.

Parlez-en donc avec elle, en présentant le problème comme celui de ne pas vouloir être impoli. Suggérez-lui d'en parler hors ligne. Lorsque vous vous retrouvez autour de la table, il est temps de jouer d'une manière à laquelle tout le monde peut participer. Vous pouvez vous livrer à un "jeu de rôle en couple" pendant votre temps libre, lorsque personne d'autre ne vous attend.

S'il ne s'agit pas tant de "Cela interfère avec le jeu" que de "Je n'aime pas cette activité", alors le problème est que vous êtes dans une relation avec quelqu'un qui aime vraiment une activité de couple que vous n'aimez pas. À ce moment-là, c'est une question pour la pile des compétences interpersonnelles.

Alternativement/en plus, envisagez de vous impliquer dans une sorte de scène LARP, où deux personnes s'arrêtant pour des interludes romantiques dans leur personnage n'interfèrent pas avec d'autres histoires en cours de la même manière.

3 votes

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que la seule explication à ce comportement est que le joueur s'est entiché de l'OP. Différentes personnes attendent différentes choses du jeu de rôle et le rasoir d'Occam dirait que nous devrions mettre cela sur le compte de cela.

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@Szega étant donné que le contexte est "ils étaient dans une relation OOC avec une relation IC, maintenant la relation OOC est terminée mais la relation IC persiste" c'est très clairement une situation "c'est compliqué". Je ne vais pas dire "infatué", mais il est assez clair qu'il y a un certain degré d'enchevêtrement émotionnel réel.

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Où l'OP a-t-elle dit qu'ils avaient eu une relation IRL ? Je ne trouve aucune mention de cela.

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Dan B Points 74303

C'est le SM qui devrait s'en occuper.

Une partie du travail du DM consiste à faire avancer l'histoire. Si les personnages semblent se laisser distraire, le MJ doit intervenir pour leur rappeler où l'histoire doit aller.

En tant que joueur, si vous dites quelque chose comme "nous ne devrions probablement pas aborder ce sujet maintenant, nous devrions nous concentrer sur l'intrigue", cela peut être considéré comme impoli. Si le SM dit quelque chose comme ça, c'est attendu.

Je pense qu'une bonne première étape serait de dire au DM que vous comprenez que le jeu de rôle romantique n'est pas une bonne expérience pour la table, et que si cela commence à se produire, vous serez généralement heureux d'être interrompu.

En tant que DM, si deux de mes joueurs semblent s'embourber ou essayer de monopoliser trop de mon temps, une chose que je fais souvent est de me tourner vers le reste de mon groupe et de leur dire : "Ok, donc nous savons ce que ces personnages font. Qu'est-ce que votre personnage jusqu'à présent ?" Parfois, cela amène les joueurs à poursuivre la conversation entre eux en arrière-plan ; en général, ils comprennent et cessent d'être distrayants.

Il est également possible de courir avec pendant quelques minutes.

Dans un monde idéal, tous les joueurs seraient engagés dans l'histoire en permanence. Mais dans mes jeux, je suis généralement d'accord avec de brèves interruptions du jeu de rôle, surtout si (comme dans votre cas) c'est amusant à regarder. Je vous recommande de ne pas vous sentir coupable de cela pendant au moins les cinq premières minutes.

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Alexandros Points 11

Cela dépend de votre groupe et de votre jeu

Si les autres joueurs ne l'ont pas encore mentionné, ce n'est peut-être pas un problème du tout. Mais il semble que vous en soyez conscient. Cela peut être dû à des indices non-verbaux du DM ou des autres joueurs ou parce que vous n'êtes pas à l'aise avec le jeu de rôle.

Discutez-en avec votre groupe

Tout le monde apprécie différents aspects du passe-temps à différents niveaux. Comme vous le dites, l'autre joueur aime vraiment le jeu de rôle et l'interaction entre les personnages. C'est parfaitement normal et il devrait y avoir de la place pour cela. Mais cela ne doit pas empêcher le reste du groupe de s'amuser. La meilleure chose que vous puissiez faire est d'en parler à votre groupe. Il se peut qu'ils aiment suivre cette relation comme une sorte de feuilleton. Et comme vous l'avez dit, elle joue également des rôles avec les autres joueurs, c'est juste que dans votre cas, la relation entre les personnages est différente.

Cela dépendra aussi fortement du type de campagne que vous menez. S'il s'agit d'une campagne de type "coup de pied dans la porte", ils seront probablement plus vite d'accord que si toute la campagne est axée sur le jeu de rôle.

Moyens de réduire les perturbations

Si vous ou votre groupe décidez de réduire la perturbation causée par le jeu de rôle, il existe plusieurs façons de le faire sans priver l'autre joueur de son plaisir.

  • Demandez au DM de passer aux autres personnages pendant que vous interagissez. Ils font quelque chose en même temps et en passant d'un joueur à l'autre, personne ne doit rester assis trop longtemps.
  • Fixez une limite de temps pour la durée d'une de ces scènes. Cela signifie qu'après un certain temps, le DM vous demandera de terminer pour que l'histoire puisse continuer. Cela peut être fait par l'intermédiaire d'un OC. Ou une attaque soudaine de dragon s'il le souhaite.
  • Enlevez-le de la table. Si vous appréciez vraiment l'interaction, il peut être intéressant d'organiser ces jeux de rôle en dehors de la session régulière de votre groupe. Discutez-en avec le DM, mais ce n'est généralement pas un problème si vous faites des jeux de rôle qui n'ont pas d'impact direct sur le jeu en dehors des sessions normales. Cela peut se faire en face à face, mais aussi par chat ou par appel vocal/vidéo. Cela vous permettra d'avoir de longues sessions de jeu de rôle avec un développement important des relations entre les personnages sans que le reste du groupe ait à attendre.

Que faire si vous n'êtes pas à l'aise avec le jeu de rôle ?

Il se pourrait donc que tout le monde soit d'accord avec cette situation et que ce soit seulement vous qui ne soyez pas à l'aise avec cette situation. Il se peut aussi que vous montiez sur le devant de la scène. Dans ce cas, vérifiez avec les autres joueurs/DM quand vous le sentez pour vous assurer qu'ils ne sont pas gênés à ce stade.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de jouer un rôle dans la relation, ce n'est pas grave, ce n'est pas quelque chose qui convient à tout le monde. Dans ce cas, vous devez en discuter avec l'autre joueur. Elle comprendra et il est important que le jeu soit une expérience amusante et agréable pour toutes les personnes impliquées.

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Lorian Points 25

Souvent, lorsqu'un de mes PC prend la tangente avec un autre membre du groupe, j'aime encourager les autres à s'en mêler, que ce soit en faisant le pied de grue aux joueurs distraits ou en s'amusant en arrière-plan. Cela permet de divertir tout le monde et de créer de nombreuses situations humoristiques, car les PC peuvent essayer de trouver des moments où ils sont seuls et où le PC ennuyeux fait irruption.

J'espère que cela vous aidera, Lorian

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