"Les ennemis sont à proximité" est une façon très trompeuse de décrire cette condition. Le système de combat est en grande partie indépendant de la distance et ne se soucie pas vraiment de la proximité des ennemis. Au lieu de cela, ce message apparaît lorsque vous êtes en "état de combat", ce qui (dans la plupart des cas) signifie qu'il doit y avoir un ennemi, n'importe où dans la zone chargée, qui essaie activement de vous attaquer ou qui vous cherche activement. Rarement, il peut aussi se bloquer après que le combat soit terminé ; si cela se produit, vous pouvez utiliser la commande console décrite ci-dessous pour le réparer. Pour les joueurs non PC, vous pouvez pourrait être capable de le réparer en sauvegardant/chargeant ou en se battant avec quelque chose et en terminant le combat à nouveau.
Si vous fuyez un ennemi, le combat s'arrête lorsque cet ennemi perd votre trace, tout comme si vous vous faufiliez. Malheureusement, cela peut prendre un certain temps. Pour que le combat se termine automatiquement, toutes les choses suivantes doivent se produire :
- L'ennemi perd votre ligne de vue pendant plus de quelques secondes, et passe alors en mode "recherche" (vous pouvez entendre des dialogues tels que "où êtes-vous ?" si vous êtes à portée de voix).
- Vous regagnez suffisamment de points de furtivité pour que le jeu vous considère comme totalement caché. Vous pouvez vérifier à quel point vous êtes proche en passant brièvement en mode furtif. Plus l'œil est fermé, plus vous êtes proche de la fin du combat.
- Il peut falloir encore quelques secondes pour que le jeu réalise que vous êtes caché et mette fin au combat.
Les points de furtivité sont très compliqué mais en bref, si vous êtes plus de 2500 unités (~36 m = ~39 yd), alors les ennemis ne peuvent absolument pas vous voir (ou vous entendre), et vous regagnerez donc des points aussi vite que possible. La compétence Sournoiserie, et tous les bonus "plus difficile à détecter en se faufilant" (y compris les perks), devrait vous permet de regagner des points de furtivité plus rapidement et de terminer le combat plus tôt, mais je ne l'ai pas encore testé. Vous devrez peut-être être en train de vous faufiler pour bénéficier de ces bonus.
Si tout ceci est un peu compliqué pour vous, vous pouvez aussi tricher et utiliser la commande console player.scaonactor
pour mettre fin immédiatement au combat. Cela ne fait que mettre fin au combat ; cela n'apaise pas les ennemis et ne les empêche pas de reprendre le combat. Si vous êtes à proximité de PNJ hostiles, ils peuvent décider de recommencer immédiatement à vous attaquer (à condition qu'ils puissent vous détecter). Si l'attaquant est un garde, il peut au contraire essayer de vous arrêter. La plupart des PNJ "civilisés" s'en iront avec une remarque narquoise du type "tu n'en vaux pas la peine". Les bandits, les animaux sauvages, etc. se contenteront généralement d'attaquer.
( scaonactor
est un ciblé commandement. Vous pouvez également l'utiliser sur les PNJ qui s'attaquent les uns aux autres).