Mettez-vous à la place de l'autre joueur (c'est ce que font les gens bien - cela s'applique aussi à la vie réelle).
Imaginez maintenant que vous venez d'acquérir une voiture (disons que vous l'avez volée à un PNJ) et que vous avez dépensé beaucoup d'argent pour l'améliorer. Elle est rutilante ! Vous êtes très heureux avec elle :-)
Et puis un jour, un "mauvais sportif" arrive et pose une bombe collante sur votre voiture et la fait exploser en mille morceaux.
Tu es bouleversé. Mais ensuite vous réalisez que vous n'avez pas eu d'assurance. D'oh ! Et ça vous énerve encore plus :-(
Vous prenez cette rage refoulée et partez à la recherche des voitures des autres joueurs pour les faire exploser. Vous ne vous souciez pas de savoir si c'est le même gars qui vient d'exploser votre voiture ou si c'est juste un autre crétin qui vous a surpris dans un mauvais jour. Pour satisfaire votre rage, vous faites exploser les voitures de 10 joueurs.
Ces 10 personnes se mettent alors en colère et vont faire exploser encore plus de voitures. La situation devient incontrôlable jusqu'à ce que le monde de GTA devienne une ville fantôme, où tout le monde se tire dessus à la moindre occasion. À ce stade, vous avez la Mors Mutual Insurance en numérotation rapide, et ça devient vraiment ennuyeux.
Je suppose que c'est pour ça que R* a eu l'idée de bannir tous ces connards dans leur propre terrain vague, pour faire exploser les voitures des autres. J'ai été dans quelques lobbies où ma voiture se faisait exploser toutes les 5 minutes, mais heureusement ils sont peu nombreux, surtout à cause du système de "mauvais sport".
Alors les enfants, la morale de l'histoire est : ne soyez pas un connard. (et assurez-vous d'avoir une assurance, juste au cas où vous en rencontreriez une !)