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Comment je peux tanker en tant que paladin ?

J'ai été fortement investi dans le rôle de DPS : mon personnage principal est un warlock que je joue depuis 5 ans. Mais je voulais commencer à explorer les deux autres rôles : le tanking et les soins.

J'ai un paladin alt que je voulais commencer à utiliser pour le tanking depuis un certain temps : J'ai atteint le niveau 78, mais 90% de ce niveau était en solo, et les autres 10% étaient des soins de base. Je ne sais donc pas par où commencer, surtout après Cataclysme. J'ai envisagé d'apprendre par la pratique en utilisant le Dungeon Finder, mais le rôle de tank est particulièrement crucial et me faire passer à tabac encore et encore pendant que j'apprends sur le tas n'a pas l'air très amusant.

Je comprends les chiffres : quelles sont les statistiques importantes, quels sont les talents, quels sont les glyphes : ma question porte en fait sur le gameplay réel.

Comment choisir les cibles ? Quelles rotations ou priorités de sorts dois-je utiliser ? De quoi dois-je me méfier ? Existe-t-il des tutoriels récents qui ne supposent aucune connaissance ?

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jamesh Points 9849

Je n'ai jamais fait de raid avec mon tank pally, mais j'ai tanké les héroïques des centaines de fois dans WoTLK. J'ai tanké suffisamment pour obtenir le protodrake rouge de l'exploit (je ne me souviens plus de son nom), donc j'en sais plus que la personne moyenne sur le tanking, mais je n'irais pas jusqu'à prétendre que j'en sais autant que n'importe quel raider hardcore qui tank pour vivre.

J'ai commencé de la même manière que vous : J'ai pris un Pally débutant et je n'ai pas commencé à tanker avant d'atteindre 70 ans. À ce moment-là, je suis retourné dans certains donjons de TBC et je les ai faits en solo pour me familiariser avec le tanking. Après avoir fait quelques parcours normaux, je suis passé aux héroïques faciles et je les ai essayés. Je suis ensuite passé au tanking des instances normales dans WoTLK, et de là aux héroïques.

Ne stressez pas d'avoir attendu jusqu'en 78 pour commencer à tanker. J'ai connu des tanks qui étaient horribles dès le premier jour, et j'ai connu des tanks qui ont commencé tard dans le jeu et qui étaient excellents ! Il en va de même pour toutes les classes. Tout dépend de votre aptitude en tant que joueur.

Enfin, je ne suis pas sûr à 100% de la rotation actuelle, car j'ai été trop occupé à jouer mon chaman et mon mage dans Cataclysm, mais je sais avec certitude que la rotation a changé de manière significative vers la fin de WoTLK. Par exemple, consécration était le dernier de la rotation parce que A) il avait été nerfé au point de générer le moins de fil par seconde, et B) il était trop gourmand en mana, et C) le CD a été allongé de manière significative (30 secondes ?). Votre principal générateur de menace devrait être le marteau des vertueux et vous devriez le frapper chaque fois qu'il n'a pas de CD. Cependant, notez que le marteau du juste est le meilleur pour quand vous tankez plusieurs mobs. Si vous êtes un tanking à cible unique, vous devriez utiliser Crusader Strike. Bouclier du vengeur n'est plus aussi élevé dans la rotation, mais il devrait toujours être utilisé lorsque tout le reste est sur CD. Oh, et n'oubliez pas la colère sacrée.

En réalité, recherchez dans Google "pally tank rotation 4.0.1" et vous obtiendrez de bons résultats. Tankspot a aussi quelques bonnes rotations. GL :)

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Christopher Mahan Points 4275

Le tanking de Pally n'est pas si mal, mais es différent de toutes les autres classes de chars : Les Pallies sont la seule classe où votre capacité à générer des menaces gouttes au fur et à mesure que le combat progresse. Les guerriers et les ours ont tous deux de la rage, la génération de rage n'est un problème qu'au début du combat. De même pour les DK avec Rune Power. Mais les Pallies génèrent de la menace via le mana, et la génération de mana peut définitivement vous ralentir, surtout si vous utilisez la consécration pour générer une menace AoE.

Les meilleurs chiffres sur les écrous et les boulons se trouvent à Crétins élitistes . Leur fil de protadin est tellement complet que je ne vais pas essayer de le compléter.

Vous avez deux taunts : hand of reckoning, qui est un taunt traditionnel à cible unique, et righteous defense, qui est différent dans la mesure où vous le lancez sur un AMI qui a attiré l'aggro, pour réaliser les mobs. Cela demande un peu d'entraînement car la plupart des taunts de groupe sont AoE.

Méfiez-vous des mobs qui ont de lourdes résistance à la magie la réduction des dégâts des sorts, ou des mobs qui brûlent le mana. Comme votre aggro dépend du mana, vous pouvez vous retrouver dans l'incapacité de générer une menace.

L'atténuation des dommages est l'endroit où les pallies brillent. Ils sont extrêmement difficiles à tuer dans des circonstances normales. Vous n'avez pas vraiment besoin de vous inquiéter à ce sujet. Rappelez-vous, si vous faites des bulles, vous perdez l'aggro de la pire des façons.

Ceci nous amène au dernier point : NE PAS PERDRE L'AGGRO. Les guerriers et les ours peuvent faire un taunt AoE et s'en sortir. Ils peuvent aussi charger, pour réengager les mobs qui s'enfuient. Le taunt ciblé des Pallies est loin d'être aussi cool, et quand vous perdez l'aggro, et que les mobs commencent à faire du ping-pong, vous pouvez très facilement cibler le mauvais ami, et gaspiller votre seul taunt multi-mob. L'avantage de la menace basée sur le mana est que vous pouvez devenir fou au début, et avec un peu de chance construire une bonne avance sur vos compagnons DPS heureux.

Le bouclier du vengeur et l'exorcisme sont vos constructeurs de menace à longue portée. Le bouclier du vengeur est un très bon outil de tank : un jet de bouclier à longue portée à la manière de capt america qui touche 1-3 mobs. Bon pour un tirage à 3, terrible si vous n'en voulez que deux sur cinq environ. Exorcisme que vous devriez bien connaître grâce à Retadin.

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antik Points 3690

Ma première suggestion serait d'essayer d'atteindre un certain niveau avec votre protadin en spec prot. Voyez comment vous vous sentez SANS que les autres joueurs se joignent à vous, puis faites une instance que vous connaissez déjà en tant que tank. (Et rassemblez d'abord votre équipement ; bien que vous n'ayez pas besoin d'un indice de défense en 4.0, vous ne voulez pas être un tank mollasson).

  • Bouclier d'Avengers à tirer (ou exorcisme et puis ça, si vous le désirez ; je ne pourrais jamais m'en soucier)
  • Si vous avez le plein pouvoir sacré, faites un bouclier des justes ou l'auto-guérison, selon vos besoins.
  • Marteau du juste (pour l'AOE) ou Frappe du croisé (cible unique) ; vous finirez par utiliser cette compétence à peu près une fois sur deux. Cette compétence applique également un affaiblissement à votre cible, alors essayez de l'utiliser pour vous assurer que plus d'un mob soit touché.
  • Le jugement sur le cooldown. Il restaure votre mana et, si vous le traitez correctement, vous donne une chance d'obtenir un crit garanti avec Bouclier. Il produit également un effet d'affaiblissement, donc, encore une fois, essayez de frapper des cibles différentes avec lui quand c'est possible.
  • Holy Wrath ; notez qu'il étourdit certains types de créatures donc ne le faites pas à moins de les avoir en place.
  • Consécration : Je ne l'utilise que dans les cas de folie ou si tout le reste est en cooldown et que j'ai plein de mana. C'est juste que ce n'est plus génial.

Ma rotation d'ouverture AOE a tendance à être Bouclier du vengeur -> Marteau -> Jugement -> Marteau -> Colère sacrée -> Marteau -> Bouclier ; je rajouterai un autre Bouclier du vengeur si cela se reproduit.

Quelques trucs de tanking plus génériques :
- Votre premier objectif est de survivre. Votre deuxième objectif est de ne pas attirer l'attention sur le(s) soigneur(s). Votre troisième objectif est de faire beaucoup de menaces.
- Un compteur de DPS peut aider ; si l'un des DPS fait trois fois plus de DPS que n'importe qui d'autre, alors ce gars-là va tirer la menace de vous. S'il le fait sur un trash pull, c'est de sa faute, alors laissez-le faire. (Ironiquement, je trouve que c'est le gars qui fait le MOINS de DPS qui est le plus susceptible de tirer une menace).
- Restez en mouvement, autant que possible. Vous n'avez pas à vous soucier de l'épuisement de la rage ou de la puissance runique, et vous devez garder un œil sur la barre de mana de votre soigneur ; mais vous avez aussi tendance à obtenir de meilleurs DPS s'ils savent que vous ne faites pas de pause au hasard.
- Pour les premières instances, si vous êtes en PUG, dites au PUG que c'est la première fois que vous tankez l'instance. "Oh, il est nouveau" est une bien meilleure attitude que "quel newb", et cela permet au soigneur de savoir combien d'attention il doit accorder.
- Utilisez vos cooldowns de tanking et vos interruptions si nécessaire. DBM t'aidera à le faire. - Apprenez à prioriser et à appeler les cibles quand c'est nécessaire. J'ai un crâne lié à X, donc je peux facilement dire au groupe sur qui se concentrer quand c'est nécessaire. Ils n'écoutent généralement pas, mais ce n'est pas de ma faute, au moins.
- Il est préférable de frapper un mob errant avec votre bouclier de vengeur lorsqu'il s'approche trop près plutôt que de laisser le guérisseur attirer son attention en premier. Il est utile d'être conscient de tout ce qui se passe autour de vous. En tant que soigneur ou tank, j'aime m'arranger pour que le tank soit entre les adds potentiels et le soigneur, ainsi si le soigneur reçoit de l'aggro, il traverse les AOEs du tank sur son chemin.
- Je l'ai déjà mentionné, mais gardez un œil sur votre guérisseur. S'il n'a plus de mana, s'il boit ou s'il n'est pas là, alors ne tirez pas.
- Vous pouvez vous purifier pour enlever les debuffs. Faites-le quand c'est possible ; votre objectif premier est toujours de survivre.

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