4 votes

Le lien d'arme d'un chevalier eldritch peut-il être brisé ?

L'un de mes joueurs a intentionnellement donné à un Ancien Dragon Rouge une épée à laquelle il était lié afin qu'il puisse l'invoquer à un moment donné dans le futur et ainsi attirer la colère d'un être super puissant à un endroit donné, un peu comme une bombe suicide de dernière minute. J'ai bien l'intention de faire en sorte que cela fonctionne (c'est super intelligent). Cependant, je trouve un peu étrange que personne ne semble pouvoir empêcher cela - même si le dragon était au courant du lien, il ne peut pas le rompre. C'est encore plus étrange si on le compare aux invocations instantanées de Drawmij, qui peuvent au moins être dissipées, et c'est un sort de niveau 6 qui coûte 1000 gp.

Alors, le lien d'une arme peut-il être rompu ? Si oui, comment ?

8voto

Joel Harmon Points 15458

Oui

Un lien d'arme peut être brisé des manières suivantes que j'ai pu trouver.

  1. Le combattant rompt le lien en liant une troisième arme.

  2. Souhait.

  3. DM fiat (aka raisons de l'histoire).

Et... c'est tout. Le combattant ne peut apparemment même pas rompre volontairement le lien sans lier une troisième arme.


Quant aux invocations instantanées de Drawmij, il y a quelques différences essentielles.

  • Le combattant est limité aux armes, le magicien à la taille des objets.
  • Le combattant est limité à deux, le magicien à l'or.
  • Le combattant prend une heure, le magicien une minute.
  • Le combattant doit être sur le même plan, le magicien n'a pas à l'être.
  • Le combattant se moque de la situation dans laquelle se trouve l'arme, le magicien doit espérer que personne ne tient ou ne porte l'objet.
  • Le combattant ne peut pas être dissipé, le magicien oui.

5voto

Kamlesh Points 21

Le lien est puissant

Et ne semble cassable que par le choix du chevalier errant. Le langage pour la seule façon possible de briser le lien est (PHB, 75)

Vous pouvez avoir jusqu'à deux armes liées, mais vous ne pouvez en invoquer qu'une à la fois avec votre action bonus. Si vous tentez de vous lier avec une troisième arme, vous devez rompre le lien avec l'une des deux autres.

Et le seul moyen de l'empêcher d'être invoqué est si (PHB, 75)

...vous êtes frappé d'incapacité.

Mais elle doit aussi être

Sur le même plan d'existence

Et surtout, vous devez disposer d'une action bonus pour l'invoquer.

Si vous pouvez appliquer l'une des conditions ci-dessus au chevalier, vous empêcherez l'invocation.

Dragons rusés... mais le dragon rouge n'est pas rusé.

Étant donné que les dragons rouges sont "cupides" et "collectionneurs obsessionnels", le dragon peut avoir recours à la ruse pour essayer de convaincre le combattant de libérer l'arme. Il est possible de le convaincre que l'arme se trouve maintenant sur un autre plan et qu'elle ne vaut plus la peine d'être liée.

Mais le plan du joueur est défectueux

Malheureusement, l'Ancien Rouge ne peut se déplacer qu'à une vitesse maximale de 80. Si le joueur est loin, ce qui serait probablement le cas, le dragon n'aurait aucune idée de l'endroit où est allée l'arme et serait en colère contre le joueur, mais assez pour passer le temps de le traquer ? Ce pourrait être un jeu de suicide, mais ce serait un suicide très retardé.

2voto

Kent Fredric Points 35592

Non (en dehors du fiat du DM, comme permettre de dissiper la magie pour supprimer les effets magiques qui sont causés par des non-sorts), mais elle peut être supprimée et détectée.

L'obligation est "un magique lien entre vous et une arme". En tant que tel, les choses qui peuvent généralement affecter les effets magiques peuvent affecter le lien. Je ne suis pas au courant d'une version plus générale de dissiper la magie qui peut supprimer tous les effets magiques (par opposition aux effets spécifiquement causés par les sorts), mais il existe quelques sorts qui peuvent tirer parti du fait que le lien est magique.

Champ antimagique supprime les effets magiques (y compris les effets non magiques) dans sa zone. Si le chevalier eldritch ou l'arme se trouve dans cette zone, le lien devrait être supprimé et l'arme ne devrait pas pouvoir être invoquée. Bien sûr, cela n'a qu'une durée limitée, à moins qu'un lieu permanent ayant les mêmes propriétés existe dans votre environnement.

Détecter la magie peut détecter si un objet est porteur de magie, ce qui est le cas d'un objet lié puisque le lien lui-même est magique. Il est vrai qu'il est probablement impossible de la distinguer de toute autre magie que l'épée pourrait porter ; cette méthode ne serait utile que pour détecter quelque chose de suspect si l'épée était censée être ordinaire.

Identifier enseigne au lanceur de sorts toutes les propriétés magiques de l'objet (imprégné de magie), ce qui inclut le lien. Si le dragon est assez curieux pour se demander quelles sont les propriétés de l'objet qu'il a obtenu, il peut trouver une méthode pour lancer un sort de magie. identifier sur elle révélerait la ruse et pourrait attirer l'ire du dragon un peu plus tôt que prévu.

En dehors de cela, je ne connais pas de méthode autre qu'un stockage extradimensionnel (comme un sac de rétention) que le dragon pourrait utiliser pour empêcher son vol ou supprimer le lien.

0 votes

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X