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Pour les besoins de l'Erudite, qu'est-ce qui constitue une classe psionique pour les PrCs ?

En Erudit a l'exception suivante affichée dans sa description de classe :

Exception : Si un personnage ayant des niveaux d'érudition gagne au moins autant de niveaux dans une autre classe psionique que dans sa classe d'érudition, il perd définitivement la possibilité d'ajouter des pouvoirs supplémentaires (au-delà des deux gagnés à chaque nouveau niveau d'érudition) à son répertoire de pouvoirs connus.

Donc, si je suis un Erudit des sorts au pouvoir par exemple et que je décide de prendre le PrC du Métamind au niveau 5 (en ignorant le fait que c'est un mauvais choix pour la perte de l'exploit bonus) afin de pouvoir séquestrer tous les pouvoirs ou sorts dont je ne me soucie pas et ensuite atteindre le niveau 10 du personnage, soudainement je ne peux pas progresser dans ma période de classe principale de casting.

Qu'est-ce qui définit exactement une classe comme "Psionique" vs "Arcane" selon le RAW ?

Soit je suis aveugle aux parties qui sont claires pour moi, soit il n'y a pas de déclaration claire qui le couvre et c'est censé être pris comme "les classes qui impliquent des pouvoirs psioniques, des capacités ou des caractéristiques de classe d'une certaine manière".

Le but de cette question est essentiellement de construire une ligne de raisonnement à donner au DM pour une règle maison. Je serais d'accord pour que l'on parle d'autres classes de manifestation, ou quelque chose de ce genre qui se réfère aux classes qui vous donnent explicitement la capacité de manifester des pouvoirs, ce qui n'est généralement pas le cas des PrCs.

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Mike H Points 323

Manuel de psionique élargi introduit le chapitre deux : les classes avec

Les classes

Les quatre classes psioniques, dans l'ordre où elles sont présentées dans ce chapitre, sont les suivantes.

  • Psion : [...]
  • Guerrier psychique : [...]
  • Soulknife : [...]
  • Wilder : [...]

Psionique complet établit que ces quatre classes ne sont "pas les seules classes psioniques que le jeu pourrait présenter", mais néglige ensuite de dire que les classes qu'il présente sont réellement des classes psioniques - bien que "de nouvelles classes de personnages pour les personnages psioniques" s'en approche peut-être.

Ainsi, selon le RAW le plus strict, les seules "classes psioniques" sont psion, guerrier psychique, soulknife, et wilder ; ce sont les seules classes qui sont explicitement étiquetées comme telles par une publication officielle.

Manuel de psionique élargi fait référence aux classes de prestige dans ce livre en tant que "classes de prestige psioniques", bien qu'il ne soit pas clair si cela compte comme une "classe psionique". De même, ce que signifie érudit dans cette citation est également mal défini, et nous ne pouvons pas vraiment savoir ce qui compte ou ne compte pas.

Ce qui est précisément la situation que nous avons pour arcane ou divine, qui ne sont pas du tout définies . Le fait que nous sachions explicitement que psion, guerrier psychique, soulknife, et wilder sont des classes psioniques est en fait une amélioration par rapport au côté arcanique ou divin, mais ce n'est probablement pas une réponse assez bonne pour gérer les érudits. Pour cela, vous devrez demander à votre DM.

Personnellement, je pense que le " Exception "La règle de l'érudit est stupide et devrait être ignorée. L'érudit est une classe variante présentée à la fin d'un livre mal écrit, et a beaucoup de problèmes. L'inclure dans le jeu nécessite une surveillance et une adaptation de la part du DM, dont une partie devrait être d'ignorer cette règle, car elle est mauvaise. C'est un avantage pour vous. En plus de cela, il me semble que même si vous incluez cette règle, les niveaux qui font progresser la manifestation érudite devraient compter pour votre niveau de classe érudit pour celle-ci. Cela jouerait donc aussi en votre faveur.

Tous que a dit,

Malheureusement, je ne peux pas recommander plus fortement à tous les DM de bannir l'érudition du sort au pouvoir. Cette option est carrément cassée, et elle fait de l'érudit de loin la classe la plus forte du jeu. Ce n'est pas un bon ajout à un jeu.

Si vous voulez des sorts magiques utilisant des mécanismes de type psionique, je fortement recommander Traduction par Ernir de l'art du lancer de sorts vancien en mécanique psionique . Si vous voulez mélanger la magie et la psionique, jouez un danseur cérébral. mon remaniement de la classe si le Manuel de psionique élargi est un piège trop grand pour vous. Mais ne jouez pas le sort à la puissance érudite. Cela va juste casser le jeu.

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