Mon personnage est un ranger de niveau 5 et peut faire en moyenne une cinquantaine de dégâts par round. J'ai le Arc venimeux et et quelques toxine bane de base . L'arc présente les caractéristiques pertinentes suivantes :
Génération de poison. Cette arme crée un poison léger qui peut être appliqué aux munitions tirées. Une créature touchée par des munitions appliquées avec ce poison doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DC 14 à la fin de votre tour. En cas d'échec, elle subit 5d6 points de dégâts de poison et est empoisonnée pendant 10 minutes. En cas de réussite, elle subit la moitié des dégâts et n'est pas empoisonnée. Si le poison est appliqué aux munitions, il dure 1 heure, après quoi elles sont inoffensives. Le poison est automatiquement appliqué aux munitions tirées, sauf si la créature accordée à cette arme passe 1 heure avec une trousse d'empoisonneur pour arrêter la génération.
Poison puissant. Les poisons appliqués aux munitions tirées par cet arc obligent la cible à effectuer un jet de sauvegarde contre le poison avec un désavantage.
Et le poison de base de Bane est un poison injecté ou injectable qui le fait :
Une créature soumise à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution [DC 25] ou subir 21 (6d6) dégâts de poison. Une fois appliqué, le poison conserve sa puissance pendant 1 minute avant de sécher. Cet effet ignore toutes les résistances et immunités.
La plupart des autres joueurs de mon groupe font environ 10 dégâts par round et je me demandais si je ne faisais pas une quantité de dégâts irréaliste. J'ai aussi fait environ 30 points de dégâts à des monstres qui ont 15 HP, et mon DM a dit que lorsque ma flèche touche le monstre, celui-ci fond en deux. Est-ce que je fais trop de dégâts, ou est-ce normal pour un rôdeur de 5e niveau ?