Les bâtiments de production qui nécessitent des ressources déplaçables/stockables ont un rayon (A, destination). Si un autre bâtiment produisant la ressource requise (B, source) se trouve dans ce rayon, les compagnons apporteront les ressources de la source à la destination. Lors du placement ou de la sélection d'un bâtiment de destination, tout bâtiment source valide se transforme en bâtiment de destination. vert .
Les bâtiments de marché comptent également comme des sources valides pour toute ressource qu'ils contiennent.
Dans cette capture d'écran, la forge d'armes est actuellement sélectionnée et affiche, en vert, les bâtiments situés dans son rayon d'action qui peuvent lui fournir la ressource requise : le fer. Il peut provenir de la fonderie de fer ci-dessus, ou du bâtiment du marché à gauche (en supposant qu'il en ait en stock).
Quand vous mettez les choses en place de cette façon, qu'il y ait ou non une route reliant les bâtiments. Vous verrez un compagnon transporter des matériaux en marchant directement d'un bâtiment à l'autre :
Aussi, vous peut avoir plusieurs bâtiments de destination approvisionnés par les mêmes bâtiments de premier niveau : 3 bâtiments de chanvre -> 2 tisserands. A partir de l'observation, les tisserands iront cueillir du chanvre partout où il est disponible à portée.
J'ai commencé à l'expérimenter et j'ai l'impression que c'est un bon moyen d'améliorer les chaînes de production :
- Les compagnons apparaissent même s'il n'y a pas de route
- Cela peut libérer des tuiles précieuses pour des champs, ou simplement placer des bâtiments connexes juste à côté les uns des autres.
- Ils marchent directement vers l'autre bâtiment
- Ils ne comptent pas comme des chariots, donc il n'y a pas de limite au nombre de chariots que vous pouvez avoir.
Problèmes possibles :
- Ils sont plus lents que les charrettes, surtout sur les routes pavées.
- Le fait de placer les bâtiments le plus près possible les uns des autres y contribue.
- Je ne vois aucun moyen d'améliorer leur vitesse dans les rares cas où cela pourrait être nécessaire.
- Ça n'a pas d'importance. que beaucoup, car la vitesse de production est souvent la partie la plus lente
- Ils ont une capacité de charge inférieure (3 unités au lieu de 5).
- Encore une fois, cela n'a pas beaucoup d'importance puisqu'ils sont généralement plus rapides que la production.
Autre point intéressant : puisque les routes ne sont pas nécessaires, vous pouvez laisser les bâtiments de premier niveau non connectés :
- Les chariots ne ramasseront rien dans ces bâtiments et se concentreront sur d'autres ressources importantes (comme les produits finis).
- Ces bâtiments finissent par être "dédiés" à un petit nombre de destinations.
- Cela garantit qu'il y aura toujours assez de matériel pour les destinations, tant que vous avez assez de bâtiments sources.
- Il est facile de vérifier le nombre de bâtiments sources dont vous avez besoin pour un nombre donné de bâtiments de destination. Il suffit de vérifier leur inventaire local, de voir s'ils sont souvent à 0 (vous avez besoin de plus) ou s'ils se stabilisent à 1 ou plus (bien) ou s'ils continuent à se remplir (vous pouvez avoir plus de destinations).
Sur cette base, j'ai commencé à construire des "chaînes locales" avec des bâtiments dédiés sans route, et à ajouter un seul bâtiment source supplémentaire relié à une route pour constituer un stockage à l'échelle de l'île, juste au cas où et/ou pour les ventes/quêtes.
Par exemple : 2 Chanvre -> 1 Tisserand + 1 Chanvre pour le stockage.
Enfin, pour répondre à votre deuxième question : les chariots ne semblent se déplacer que de l'entrepôt à un bâtiment pour prendre des choses et les ramener à l'entrepôt. Je ne les ai jamais vues déposer des ressources là où elles étaient nécessaires en chemin. J'ai essayé une fois d'avoir un bâtiment de destination sans bâtiment source ni bâtiment de marché à portée. Eh bien... il est resté sans ressources.
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Le rayon pourrait-il correspondre à la portée de l'approvisionnement ? Ainsi, un bâtiment situé en dehors du rayon ne pourrait pas être approvisionné en matériaux par la fonderie.