22 votes

Dois-je atterrir à la fin de mon tour ?

Mon DM AL m'a dit que lorsque vous volez, à la fin de votre tour, vous devez revenir au sol ou, à la fin du tour, subir des dégâts de chute.

Je ne trouve cette règle nulle part. Tout ce que je peux trouver est :

Les races qui ont le Vol au niveau 1 sont illégales pour le jeu AL. ( ALPG , p.3)

Et de Sage Advice (twitter) :

Une créature volante qui ne possède pas le trait de vol stationnaire peut-elle rester au même endroit lorsqu'elle est en l'air, ou doit-elle se déplacer à chaque tour ?

Un voleur qui n'a pas le trait de vol stationnaire peut rester en l'air sans se déplacer à chaque round.

Ce qui semble contredire sa réponse.

Tout conseil serait apprécié.

47voto

Invisible Coder Points 33

Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'atterrir pour éviter de tomber.

Il n'y a aucune mention de cela dans le SRD l'entrée sur le mouvement de vol, qui ne mentionne que ce qui suit sur le vol et la chute :

Si une créature volante est mise à terre, voit sa vitesse réduite à 0 ou est autrement privée de la capacité de se déplacer, elle tombe, sauf si elle a la capacité de planer ou si elle est maintenue en l'air par la magie, comme par le sort vol.

Notez que cela nécessite la capacité de se déplacer et non le mouvement. Même sans vol stationnaire ni magie, vous pouvez voler sur place si vous n'êtes pas gêné par les conditions mentionnées.

Il est possible que votre SM ait appliqué par erreur le langage du Barbare Attachement totémique (Aigle) à tous les vols :

Quand vous êtes en colère, vous avez une vitesse de vol égale à votre vitesse de marche actuelle. Cet avantage ne fonctionne que dans courts ; vous tombez si vous terminez votre tour en l'air et que rien ne vous retient. rien d'autre ne vous maintient en l'air.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X