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Comment fonctionne exactement la couverture dans Frozen Synapse ?

A quelle distance devez-vous être à couvert pour que ça compte comme étant "à couvert" ? Cela ne peut pas être simplement la présence d'un couvert à n'importe quel endroit entre vous et votre adversaire, sinon cela n'aurait aucun sens car vous seriez tous les deux à couvert en même temps.

Alors à quelle distance doit-on être de la couverture pour que ça compte vraiment comme couverture ? Ou est-ce que si vous êtes assez proche pour être couvert, ça ne compte pas comme couverture pour quelqu'un d'autre.

Cas ridicule : 2 mitrailleurs situés de l'autre côté de la carte tirant à travers une fenêtre équidistante de chacun d'eux. Qui est à couvert ? Disons que la fenêtre est 1 pixel plus proche du mitrailleur rouge. Qui est à couvert dans ce cas ?

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18hrs Points 583

Lorsqu'une unité est à couvert, le délai entre le moment où une unité ennemie repère l'unité couverte et celui où l'unité ennemie commence à tirer est augmenté. Si, dans des circonstances normales, les deux unités ont le même temps entre le repérage et le tir, l'unité à couvert aura l'avantage et gagnera l'engagement.

Le fait qu'une unité soit considérée ou non comme étant derrière un couvert dépend de la distance des deux unités par rapport à ce couvert. Si le couvert est à plus de deux tiers la distance qui vous sépare d'une unité, cette unité mettra plus de temps à commencer à tirer.

Considérons la situation suivante : un mitrailleur vert et un mitrailleur rouge se sont repérés en même temps, avec un couvert quelque part entre eux.

  R----------|--------------------G      Red has cover

  R---------------|---------------G      neither have cover

  R--------------------|----------G      Green has cover

Et dans le cas de deux objets de couverture ou de grande couverture...

  R--|          ~          |------G      Red has cover

  R----|          ~          |----G      neither have cover

  R------|          ~          |--G      Green has cover

Notez que la seule distance qui compte est celle entre l'unité et le bord de couverture le plus proche. Je ne pense pas que ce qui se trouve entre ce bord le plus proche et l'unité sur laquelle on tire affecte le résultat.

J'ai déduit cela des tests effectués dans le jeu à l'aide de l'éditeur de niveaux. Dans les cas où aucune unité n'a de couverture, la verte (équipe 1) gagne toujours. J'espère que ce problème est limité à l'éditeur de niveaux.

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