Il est difficile de répondre avec un seul concept de personnage présenté, mais un mercenaire alcoolique qui déteste sa propre race, même s'il peut sembler assez unidimensionnel, offre beaucoup de potentiel de croissance. Voici quelques éléments à explorer avec ce personnage :
- Pourquoi exactement détestent-ils leur race ? Est-ce dû à la race tendances expansionnistes de la race, ou est-ce qu'il y a eu un traumatisme qui est arrivé à à eux ?
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Le personnage a-t-il de la famille ? Je recommanderais d'exiger de vos joueurs qu'ils aient au moins une ou deux intrigues que vous pouvez exploiter intégrés dans l'histoire de leurs personnages. (par exemple, pour l'alcoolique, peut-être ont-ils de la famille qui vit encore dans l'empire, et ils et ils boivent pour combattre le sentiment qu'ils les ont abandonnés. Peut-être que Peut-être qu'un jour, ils reçoivent une lettre de cette famille les suppliant de rentrer chez eux ou de les aider). de rentrer chez eux/de les aider)
- Où cette société se développe-t-elle ? Seront-ils dans une zone proche de votre groupe ? Peut-être votre groupe rencontrera-t-il une bande de guerriers appartenant à cette race et que le personnage alcoolique soit obligé d'affronter un personnage de cette race. personnage de son enfance, par exemple un fonctionnaire éminent, un lieutenant qui a été stationné dans leur ville natale, un ami d'enfance qui a grandi et a rejoint les a grandi et s'est engagé dans l'armée (pourquoi les deux se sont-ils séparés de façon si radicale ?)
Si votre groupe est aussi créatif que vous le dites, il ne devrait avoir aucun problème (et même beaucoup de plaisir) à inventer de telles choses, et chaque fois que la campagne commence à ralentir, vous pouvez tirer quelque chose de l'histoire de l'un des personnages pour relancer les choses.
EDIT
En ce qui concerne les stats/classes, elles peuvent être beaucoup plus difficiles à aborder, car les joueurs les plus créatifs sont généralement plus résistants à la modification de leur concept de personnage. Souvent, la meilleure chose que vous puissiez faire est de regarder ce que le joueur veut que son personnage fasse, et de suggérer une autre classe qui pourrait mieux fonctionner, et éventuellement d'implémenter des statistiques minimales (par exemple, un voleur ne peut avoir une dex ou int inférieure à 12 car il doit être agile et intelligent pour survivre dans sa profession).
Bien que je n'aie joué à la 4e qu'une poignée de fois (je recommanderais volontiers la 3.5 ou Pathfinder plutôt que la 4e, mais cela relève davantage du domaine de l'opinion), je me souviens d'un certain chemin de parangon pour la classe des combattants qui pourrait convenir à votre voleur alcoolique, appelé le combattant de fosse (ou quelque chose de ce genre), donc si vous pouvez le persuader d'être assez patient pour attendre jusqu'à ce qu'il ait un niveau assez élevé pour choisir un chemin de parangon, cela pourrait lui convenir. Sinon, il peut y avoir d'autres classes publiées dans des livres supplémentaires qui conviennent mieux depuis la dernière fois que j'ai regardé la 4e (qui était peu de temps après la publication du manuel du joueur original de la 4e, donc c'est bien dans le domaine du possible).
Même en faisant cela, vos joueurs peuvent toujours trouver des moyens de rendre leurs concepts de personnages non viables. Les joueurs existent pour faire de la vie du MJ un enfer. Dans cette situation, vous ne pouvez rien faire d'autre que de leur dire que s'ils insistent pour jouer ce personnage, il mourra très probablement très rapidement, et que les actions du personnage auront des conséquences en jeu que le joueur n'appréciera peut-être pas. Le personnage mourra probablement au cours des premières sessions, mais le joueur sera peut-être prêt à relancer un personnage plus pratique après avoir vu son concept s'effondrer et brûler.