Il n'y a pas de sort officiel spécifique à l'élimination des cadavres.
Parmi le contenu officiel publié de DND 5e, je n'ai pas été en mesure de trouver des sorts pour se débarrasser des cadavres, et dans ma recherche de matériel UA, je n'ai rien trouvé non plus. Cependant, il existe de nombreux sorts qui peuvent être utilisés pour se débarrasser d'un cadavre par magie, selon l'indulgence de votre maître de donjon.
Feu
La peau humaine est brûlée au premier degré à 118 Celsius (244 Fahrenheit), et est détruite à 162 Celsius (323 Fahrenheit) ; je suppose que la chair et les autres parties de l'être humain, à l'exception des os, brûlent à une température similaire, mais je ne veux pas ajouter trop de ces recherches à mon algorithme Google. Un crématorium fonctionne généralement entre 760-980 Celsius (1400-1800 Fahrenheit), et brûle pendant 3 à 4 heures. C'est à votre DM de décider à quelle température un sort de feu est lancé, et si elle est assez chaude pour détruire complètement un cadavre, ou pendant combien de temps vous devrez lancer le sort. Utilisons le bloc de statistiques du roturier comme base de référence : 4hp est ce que nous supposons que l'humain moyen a comme santé, et sera tué instantanément s'il reçoit 8hp de dégâts. Notre meilleur cantrip pour brûler des corps est probablement Créer un feu de joie :
Créer un feu de joie
Vous créez un feu de joie sur un terrain que vous pouvez voir à portée. Jusqu'à la fin du sort, le feu de joie magique remplit un cube de 1,5 mètre. Toute créature se trouvant dans l'espace du feu de joie lorsque vous lancez le sort doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d8 dégâts de feu. Une créature doit également réussir ce jet de sauvegarde lorsqu'elle se déplace dans l'espace du feu de joie pour la première fois lors d'un tour ou qu'elle y termine son tour.
Le feu de joie enflamme les objets inflammables qui se trouvent dans sa zone et qui ne sont pas portés ou transportés.
Les dégâts du sort augmentent de 1d8 lorsque vous atteignez le 5e niveau (2d8), le 11e niveau (3d8) et le 17e niveau (4d8).
Les dégâts de départ, 1d8, font une moyenne de 4,5hp. Ce serait assez de dégâts moyens pour tuer purement et simplement un roturier inconscient. Plus votre niveau augmente, plus les dégâts des sorts augmentent, mais il n'y a pas de clarification quant à l'étendue des dégâts. pourquoi les dégâts augmentent ; il peut s'agir de l'augmentation de la température des sorts, ou de l'augmentation de la taille du feu (tout en restant à l'intérieur de son cube de 5 pieds). Cela dépend de votre DM, mais c'est un bon candidat pour la crémation des corps à des niveaux plus élevés, bien qu'il puisse être nécessaire de le refondre pendant 4 heures pour compléter le processus.
Quelques sorts à niveau que vous pouvez considérer :
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Le souffle du dragon (2ème niveau) : Ce sort est capable de produire une explosion de flammes toutes les 6 secondes, mais pas de façon continue ; ce n'est probablement pas une option viable.
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Mur de feu (4ème niveau) : Il s'agit d'une flamme continue pendant 1 minute, et l'augmentation des dégâts peut être justifiée par le fait que le feu est beaucoup plus chaud que d'habitude ; à la discrétion du DM, cela peut permettre la crémation au cours du sort.
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Immolation (6ème niveau) : Si les dégâts de ce sort tuent la cible, celle-ci est réduite en cendres. Parfait pour se débarrasser de cibles vivantes, mais malheureusement ce sort doit être lancé sur une créature, et les cadavres sont des objets. Relevez le cadavre en tant que mort-vivant, puis lancez immolation sur le zombie résultant.
Téléportation
Une solution d'un niveau un peu plus élevé, mais potentiellement une solution parfaite, si votre lanceur de sorts maléfique est capable de mettre la main sur un cube gélatineux.
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Cercle de téléportation (5ème niveau) : Un autre sort qui n'affecte que les créatures, mais il n'y a aucune raison pour que ce sort n'affecte pas les objets ; élevez le cadavre comme un mort-vivant, puis faites-le entrer dans le cercle. Lancez un cercle de téléportation sur une plateforme fortement inclinée placée au-dessus d'une fosse de 3 mètres carrés pendant un an, jusqu'à ce que le cercle soit permanent. Placez un cube gélatineux dans la fosse. Tout ce qui est téléporté dans le cercle est immédiatement jeté dans le cube gélatineux, et dissous.
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Téléportation (7ème niveau) : Idem que ci-dessus, sauf que ce sort est déjà approuvé pour téléporter des objets, et que vous n'avez pas besoin d'une année pour mettre en place le cercle, tant que vous avez un objet associé à l'emplacement de la fosse. Bien que vous ne puissiez téléporter qu'un seul objet à la fois, "un coffre avec 5 corps dedans" compte comme un objet.
Animation
Cela suppose que vous soyez en mesure d'amener toutes vos victimes, avant ou après leur mort, au même endroit, et que vous ayez plus d'une victime. Animer les morts, Danse Macabre, Créer des morts-vivants y Doigt de la mort tous créent une sorte de créature morte-vivante, sous votre commandement. Ordonnez au mort-vivant résultant de "détruire tous les autres cadavres ou morts-vivants, puis de pulper leurs corps, puis de vous détruire vous-même". Peut-être les mettre dans une pièce avec un hachoir à viande, et apprendre aux morts-vivants comment broyer les autres corps ? Je suis sûr qu'il y a une option un peu plus magique que ça.
Autre
Désintégrer (6ème niveau) :
Une créature ciblée par ce sort doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, la cible subit 10d6 + 40 points de dégâts de force. La cible est désintégrée si ces dégâts lui laissent 0 point de vie.
Une créature désintégrée et tout ce qu'elle porte et transporte, à l'exception des objets magiques, sont réduits en un tas de fine poussière grise. La créature ne peut être ramenée à la vie qu'au moyen d'une véritable résurrection ou d'un sort de souhait.
Ce sort désintègre automatiquement un objet non-magique de grande taille ou plus petit, ou une création de force magique. Si la cible est un objet ou une création de force de taille Énorme ou supérieure, ce sort en désintègre une portion cubique de 3 mètres de côté. Un objet magique n'est pas affecté par ce sort.
C'est une excellente option pour un seul cadavre ou une créature, car elle pourra détruire proprement les preuves en un seul coup. Tout ce qu'il reste à faire est un rapide rafale de vent pour souffler le tas de cendres qui reste.