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Quelles sont les différences notables entre Paranoia XP et Paranoia Troubleshooters ?

Quelles sont les différences notables entre Paranoia XP (2005) et Paranoia Troubleshooters (2009) ?

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David Basarab Points 25852

Je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre, mais il y a un fil de discussion sur RPG.net qui aborde beaucoup des mêmes choses : Le fil de discussion RPG.NET sur le sujet

J'ai cité quelques passages pertinents ci-dessous :

"Troubleshooters est l'édition du 25ème anniversaire du livre de règles Mongoose 2004 PARANOIA (anciennement connu sous le nom de XP). Des modifications mineures ont été apportées à règles, mais c'est fondamentalement le même jeu. De même, le compagnon Internal Security utilise le même système, bien qu'il y ait de nouvelles règles. bien qu'il contienne de nouveaux éléments pour les missions IntSec d'autorisation BLEU. Aucun des deux n'est mécaniquement complexe, et tous deux mettent l'accent sur le système de jeu. suprématie du maître de jeu. Chaque règle des deux livres existe en tant que non obligatoire à l'autorité incontestable du MJ.

[...]

Troubleshooters, en particulier, adapte le " mélangeur de missions " de XP GM Screen. blender " de XP GM Screen, une collection de tableaux qui vous permet de générer une une mission entière de façon aléatoire en lançant seulement cinq douzaines de d20. Troubleshooters comprend également le classique ouvrage d'introduction de Ken Rolston intitulé PARANOIA "Robot Imana-665-C" de Ken Rolston, ainsi qu'une nouvelle mission très intéressante de Gareth Hanrahan, "Le traître quantique".

--- Allen Varney, 04-16-2010

"Si vous avez Paranoia XP, vous pouvez jouer à Paranoia : Troubleshooters - les les mécanismes et le contenu sont identiques à 90 %. La seule différence substantielle différence substantielle est que Troubleshooters revient à l'ancien système de points de trahison. de trahison, le mécanisme plus complexe des "dommages de trahison" étant réservé aux jeux "Straight". jeux directs.

[...]

En ce qui concerne les règles pour la structure de la mission, Troubleshooters est à peu près la la même chose que XP, à part quelques conseils plus poussés pour le MJ et des tables amusantes pour génération aléatoire de missions (qui produisent parfois même des résultats résultats raisonnables). "

--- David J Prokopetz

D'autres commentaires faits dans le fil de discussion indiquent que le blog officiel du développement a de nombreux points de vue sur les changements.

8voto

Rufo Sanchez Points 390

Selon Wikipédia :

En juin 2009, Mongoose Publishing a annoncé qu'elle allait retirer les livres de la gamme XP pour laisser la place à la gamme 25th Anniversary Edition - révélant une nouvelle édition du livre de règles ainsi que deux nouveaux livres de règles, l'un donnant aux joueurs le rôle d'enquêteurs de la sécurité interne de niveau supérieur et l'autre celui de programmeurs de niveau supérieur ultraviolet.[12] Ils ont déclaré que le matériel XP " conserverait un taux de compatibilité de 90 % avec les nouveaux livres Paranoia ".[13]

Chacun des trois livres est un jeu entièrement autonome et jouable : Paranoia : Troubleshooters, Paranoia : Internal Security, et Paranoia : High Programmers. Le volume Troubleshooters présente une version allégée des règles de XP, la différence la plus notable étant la suppression des sociétés de services et de l'économie avancée de l'édition XP, l'accent étant mis sur le principe traditionnel du jeu, qui consiste à confier aux personnages joueurs le rôle de Troubleshooters à autorisation rouge.

8voto

Asmus Points 7195

La différence de règles la plus notable est le retour des points de trahison. Paranoïa XP avait une adaptation du système de combat pour les accusations de trahison (la formule d'hostilité générale). Troubleshooters supprime cette adaptation et revient au modèle "attribution de points de trahison, avec exécution sommaire au débriefing" des éditions précédentes.

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