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Quelles sont les différences entre les races ?

Il y a tellement de choix de races sur les Royaumes du Désespoir qu'il est difficile de savoir par où commencer.

Quelles sont les principales différences entre les races ? Y a-t-il un avantage majeur à choisir une race particulière plutôt que les autres ?

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skovacs1 Points 15750

Il est en effet difficile de passer en revue toutes les informations. Si vous voulez vraiment planifier votre personnage, je vous recommande de choisir une classe que vous aimeriez jouer, puis de choisir une race pour la compléter, car cela réduira un peu votre choix. Si cela ne suffit pas, essayez de regarder les bonus des différentes divinités et de choisir l'une d'entre elles pour restreindre votre sélection de race, mais avec 24 divinités à choisir, il n'y a pas moins d'informations à passer au crible.

Différences raciales

De le site web du jeu :

Votre race détermine les classes qui vous sont disponibles, et chaque race possède des bonus, des compétences et des faiblesses uniques.

Un modificateur d'EXP supérieur à 1 signifie qu'un bonus est appliqué à l'expérience acquise, tandis qu'un modificateur d'EXP inférieur à 1 signifie qu'une pénalité est encourue.

Ils ont aussi des villes d'origine différentes et il y a beaucoup d'équipements spécifiques à la course.

EXP, Classe, Compétences

Les informations sur les hommes-lézards ne sont pas bien documentées. I lire qu'ils ont été supprimés mais sur le site principal, ils ont toujours une place parmi les autres races de joueurs mais on ne les trouve nulle part sur le site web de la Commission européenne. les différentes pages de classe . Ils ont reçu une compétence spécifique à la race en 2012 .

Les classes : A:Augure B:Barbare S:Lameur C:Clerc D:Druide F:Fathomer M:Mage N:Nephandi P:Paladin R:Ranger T:Voleur V:Vampire W:Guerrier

*indique une compétence spécifique à une race. Des livres spéciaux doivent être trouvés pour les apprendre.

Race        EXP   Classes        Skills/Attributes

Drow        1.08  A SC  MN  TVW  Infravision
                                 Scry
                                 Resist Poison
                                 *Web of the Ilythiiri
---------------------------------------------------------
Dwarf       0.97  ABSCD   PRTVW  Infravision
                                 Resist Fire
                                 *Patch
---------------------------------------------------------
Elf         1.10  A SCD M PRTVW  Detect Magic
                                 Resist Cold
                                 *Guardianship of Irrybis
---------------------------------------------------------
Gith        1.06  A SC FMN  TVW  Detect Invisible
                                 *Psionic Shield
---------------------------------------------------------
Gnome       1.20  A  CD M   T    Infravision
                                 Detect Magic
                                 *Tinker
---------------------------------------------------------
Half-Elf    1.04   BSCDFM PRTVW  Infravision
                                 Resist Cold
                                 *Chance
---------------------------------------------------------
Half-Ogre   0.92   BS       TVW  Infravision
                                 Resist Pierce
                                 *Bloodlust
---------------------------------------------------------
Half-Orc    0.94   BS       TVW  Infravision
                                 *Brawl
---------------------------------------------------------
Half-Troll  0.90  ABS       TVW  Resist Poison
                                 *Treat Battle Wounds
---------------------------------------------------------
Halfling    1.02           RTVW  Detect Evil
                                 Sneak
                                 *Distract
---------------------------------------------------------
Human       1.00  ABSCDFMNPRTVW  *Blindfighting
---------------------------------------------------------
Lizardmen   0.91                 Aqua Breath
                                 Resist Slash
                                 *Blend
---------------------------------------------------------
Pixie       1.08     CD MN RT    Fly
                                 *Produce Pixie Dust
                                 *Aerial Mobility
---------------------------------------------------------
Sea-Elf     1.12  A  CDFM   T W  Aqua Breath
                                 Detect Magic
                                 Resist Cold
                                 *Siphon

Déités

D'après mes lectures, la race affecte également les divinités que vous pouvez vénérer, bien que la race, la classe, l'alignement et le sexe semblent tous y jouer un rôle . Le tableau ci-dessous est basé sur les informations relatives aux divinités provenant de le wiki et peuvent être inexactes.

Déités : A:A'enari B:Adendra C:Bael D:Bron'trel E:Cawyn F:Estathius G:Ghordohl H:Gre'Vos I:Grishnakh J:Kalerd K:Kardis L:Keltas M:LaChte N:Mak'kor O:Masefi P:Sarane Q:Sh'Vath R:Shivvan S:Sil-Galith T:Tempus U:Tirebaen V:Vl'aresch W:Wirawyth Z:Z'hyal

Race        Can Worship

Drow          CD FGH J LMNOP R  UV  
------------------------------------
Dwarf       AB D FGH J L  OPQRSTUVWZ
------------------------------------
Elf         AB DEFGH J LM OP R  UVWZ
------------------------------------
Gith        A CD FGH J LMNOP R  UVWZ
------------------------------------
Gnome       A  D FGH J LM OPQR  UV Z
------------------------------------
Half-Elf    AB DEFGH J LM OP R TUVWZ
------------------------------------
Half-Ogre   A  D FGH JKLM OP RSTUVWZ
------------------------------------
Half-Orc    A  D F HIJKLM OP R TUVWZ
------------------------------------
Half-Troll  A    FGH JKLMN P RSTUVWZ
------------------------------------
Halfling    A  D FGH J LM OP R  UVWZ
------------------------------------
Human       A  D FG  J LM OP R TUVWZ
------------------------------------
Lizardmen   A CD FGH J LM OP R  UVWZ
------------------------------------
Pixie       A  D FGH J LM OPQR  U WZ
------------------------------------
Sea-Elf     A  DEFGH J LM OP R  UVWZ

Stats (non actuelles)

Les valeurs listées sont celles des fichiers SMAUG 1.8 téléchargeables. Ils datent de 2006 et les statistiques utilisées ont légèrement changé depuis, mais aucune documentation actuelle sur les valeurs exactes n'est disponible. Elles sont assez représentatives du comportement en jeu, mais il faut aussi noter que la plupart de ces chiffres sont utilisés comme modificateurs dans les calculs et ne sont pas utilisés comme des additions ou soustractions de valeurs fixes à des statistiques données, ce qui signifie qu'ils affectent votre probabilité d'obtenir des valeurs élevées pour des statistiques données.

Race        HP  MP  STR DEX WIS INT CON CHA LCK Hunger   Thirst

Drow        +1  +12 -1  +2      +1  -1  -4  +1           -1
---------------------------------------------------------------
Dwarf       +6  -6  +1      +1      +2  -1
---------------------------------------------------------------
Elf         -2  +10 -1  +2      +1  -1  +1  +1
---------------------------------------------------------------
Gith        +4  +20     +2  -1  +1  -2  -5  +1
---------------------------------------------------------------
Gnome       -3  +18 -2      +1  +2  -1  -1  +1  -1       -1
---------------------------------------------------------------
Half-Elf    +3  +3  -1  +1      +1  -1  +1
---------------------------------------------------------------
Half-Ogre   +5  -8  +2  -3  -1  -2  +3  -4
---------------------------------------------------------------
Half-Orc    +6  -9  +1  -2  -2  -1  +2  -4
---------------------------------------------------------------
Half-Troll  +7  -9  +3  -2  -2  +1  +2  -5
---------------------------------------------------------------
Halfling    -3  +10 -2  +1          +1
---------------------------------------------------------------
Human       
---------------------------------------------------------------
Lizardmen   +2      +2  -3  -6  -6  +2  -2  -4
---------------------------------------------------------------
Pixie       -5  +16 -4  +3      +1  -2  +3
---------------------------------------------------------------
Sea-Elf     -2  +10 -1  +2      +1  -1  +1  +1  -1       -3

Notez aussi que les Drow ne peuvent être que mauvais.

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Walter Points 1047

Pour les nouveaux joueurs, le choix de la race peut être très vaste :)

La suggestion de choisir d'abord une classe est très astucieuse. Cela réduira les choix à un niveau beaucoup plus gérable. Personnellement, je ne m'inquiète pas des modificateurs d'expérience associés aux races, même si cela peut rendre le passage de niveau un peu plus facile ou plus difficile, en fin de compte, le passage de niveau n'est pas terriblement difficile et une fois que vous atteignez le niveau 50, le bonus associé devient sans intérêt.

Du point de vue d'un nouveau joueur, les bonus accordés par des divinités particulières peuvent être largement ignorés. Tous les bonus peuvent être trouvés ailleurs et, bien qu'ils soient souvent pratiques, ils représentent des optimisations qui peuvent améliorer des défenses particulières mais qui ne paralyseront pas votre personnage si vous choisissez autre chose (la différence entre 0 et 10% de résistance est bien plus importante que la différence entre 10% et 20% en raison des rendements décroissants).

La seule chose à prendre en compte est la façon dont les courses affectent vos statistiques. Les nouveaux joueurs font rarement attention aux statistiques et peuvent avoir des personnages qui ont des difficultés, mais cela ne devrait pas empêcher quelqu'un de jouer une race particulière s'il le désire vraiment. Par exemple, si quelqu'un désire un personnage Pixie, il devra faire face à des déficiences potentielles en force. Cela peut être ennuyeux mais peut être surmonté.

Pour un joueur expérimenté, la réponse de skovacs1 fournit une grande quantité de détails pertinents, bien que j'ajouterai qu'il y a beaucoup de pièces d'équipement qui sont restreintes sur le plan racial. Les demi-orques sont actuellement privilégiés par les guerriers d'alignement bon pour un équipement particulier facile à acheter, les demi-ogres et les demi-trolls ont longtemps été privilégiés pour les vêtements de taille qui donnent une résistance au poison, ce qui est généralement difficile à trouver autrement. Le problème avec la construction d'un personnage autour d'un équipement particulier est que si de nouvelles pièces sont introduites, ces constructions peuvent devenir sans intérêt.

Il est impossible de savoir quelles constructions sont populaires sans effectuer quelques recherches.

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