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Que signifie le fait que les migrants dans Dwarf Fortress arrivent "malgré le danger" ?

Récemment, dans le mode Forteresse de Dwarf Fortress (0.47.03), j'ai eu l'une de mes habituelles crises d'asthme. vagues de migrants . Cependant, au lieu du message habituel sur la "vague de migrants" :

Certains migrants sont arrivés.

Cette fois, le message était le suivant :

Certains migrants sont arrivés, malgré le danger.

Cela me semble étrange, car ma forteresse se trouve dans un endroit assez éloigné et n'a jamais été assiégée, ni attaquée par des bêtes-garous ou d'autres monstres (pour l'instant). Il y a eu quelques morts, évidemment, parce qu'on ne peut pas avoir une forteresse sans qu'il y ait des morts aléatoires - un nain a été tué par un capybara la saison dernière, et des enfants nains sont morts de faim quand j'ai accidentellement oublié d'éteindre le terrier de panique - mais dans l'ensemble la forteresse est très paisible, donc voir ce message me surprend.

Selon ce message du forum ce message pourrait être le résultat d'un taux de mortalité anormalement élevé dans votre forteresse, mais je ne trouve aucune source de confirmation à ce sujet, à part Reddit et les messages des forums, et ma forteresse n'a pas eu de problèmes de mortalité. que beaucoup de nains meurent. J'ai également vu sur le forum des spéculations selon lesquelles ce message signifie qu'il y a des espions, des embuscades ou d'autres ennemis sur le terrain de la forteresse, mais j'ai scanné et exploré l'endroit minutieusement avec mes nains militaires et je n'ai trouvé aucun ennemi se cachant quelque part.

Pourquoi ce message modifié à l'intention des migrants apparaît-il, et que signifie-t-il ?

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aphid Points 7356

Ce message apparaîtra dans toutes les forteresses, à terme. Vous pouvez l'ignorer.

Il s'agit d'une fonctionnalité boguée, mais qui semble n'avoir aucun impact sur le jeu : Elle ne semble pas affecter le nombre de migrants qui décident de se présenter.
Le jeu suit simplement la procédure pseudocode suivante lorsque les migrants sont arrivés pour vous dire qu'ils l'ont fait :

void printMigrantMessage() {
    if(totalCivDeaths() > 49) {
        print("Some migrants have decided to brave this terrifying place, knowing it may be their tomb.");
    } else if(totalCivDeaths() > 9) {
        print("Some migrants have arrived, despite the danger.");
    } else {
        print("Some migrants have arrived.");
    }
}

totalCivDeaths() est une fonction qui compte le nombre total de membres de la civilisation qui sont morts sur votre carte. Dans le cas d'un fort important ou de longue durée, ce nombre finira par dépasser ce que le jeu considère comme dangereux, et le message changera, puis, plus tard, il redeviendra le message "endroit terrifiant". Ceci est dû au fait que le jeu

  • en comptant tout Les décès sont comptabilisés dans ce nombre, même ceux que l'on pourrait considérer comme parfaitement normaux, comme les décès dus à la vieillesse.
  • Pas d'ajustement en fonction de la taille de la forteresse
  • Pas d'ajustement en fonction de l'âge de la forteresse. Si une forteresse a 100 morts au cours de ses 5 premières années, puis aucun mort au cours du siècle suivant, elle est toujours considérée comme un piège mortel (en supposant que le premier point soit réglé).

Autres facteurs contributifs

Bien que ce qui précède ait été déterminé par un jeu empirique, d'autres facteurs peuvent augmenter le "niveau de peur" dans votre fort et faire changer le message plus tôt. Ces facteurs sont actuellement inconnus pour autant que je sache.

Je ne connais aucun fort dont le message a été remplacé par un message plus bénin, donc la logique ci-dessus reste valable.

Sources

Voir Mécanique des vagues de migrants et "malgré le danger"/"piège mortel maudit".

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