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Comment faire une batterie en M&M ?

Dans Mutants and Masterminds, l'un des défauts qu'un pouvoir peut avoir est appelé "Utilisations limitées", qui réduit le nombre de fois qu'un pouvoir peut être utilisé d'infini à un nombre fini. Ce défaut est le plus souvent utilisé avec les appareils pour représenter les munitions ou le carburant.

Ma question : Comment dois-je procéder pour créer un dispositif de batterie ? En d'autres termes, disons que je crée une arme avec le défaut d'utilisation limitée mais que je veux donner au personnage quelques "piles" qu'il peut mettre dans l'arme en dépensant une action pour la recharger. En gros, comment faire des chargeurs de munitions ?

Seraient-ils un autre dispositif distinct ? Quel serait leur coût (en points de puissance) ?

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benzado Points 670

Cela me semble être une modification de la complication "Usage limité". Tout dépend de la fréquence à laquelle vous devez le faire et du temps que cela prend en combat.

Le rechargement est une action gratuite ? Ce n'est pas une "utilisation limitée", c'est une description. Si vous pouvez être à court de recharges, c'est la partie "limitée" de l'utilisation limitée, et je ne sais pas comment vous rechargeriez vos chargeurs de rechange. Peut-être pourriez-vous utiliser un Point de Héros pour changer la scène : "J'aimerais dépenser un Point de Héros. Quand Gobsmacker a frappé mon coéquipier Glory dans cette pile de caisses, peut-être qu'une de celles qui s'est ouverte avait un tas de chargeurs ?"

Le rechargement est-il une action équivalente à un déménagement ? Si vous pouvez recharger et tirer dans le même tour, ce n'est pas une limitation si importante. Peut-être que vous pouvez affaiblir la réduction du coût du défaut à -1 point/2 rangs ?

Le rechargement est-il une action standard ou une action à plein temps ? A ce stade, cela commence à avoir un impact assez sévère sur le personnage. Je dirais que vous gérez cela en disant, "Vous pouvez recharger X fois avec des actions standards". Peut-être dépenser 1 point de pouvoir par recharge, en les traitant comme un exploit de pouvoir.

Est-ce que le rechargement prend plusieurs balles ? Si cela prend autant de temps et que votre personnage n'est pas en mesure de combattre pendant cette période, je pense qu'il s'agit d'un problème de sécurité. plus grand qu'un simple pouvoir qui s'arrête après quelques coups. Je serais favorable à ce que ce soit -3 points/2 rangs (arrondi à l'inférieur) au lieu de -1 point/rang.

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Hamak Points 21

Je ne connais que le M&M 2E, mais je suppose que puisque l'utilisation limitée à 5 coups du défaut "peu fiable" apparaît dans les deux systèmes, toute solution pertinente pour 2E peut être élaborée pour la suite 1E - si ce n'est déjà fait par RAW.
(Présentés par ordre croissant de complexité)

Utiliser GM Fiat

Puisque cette arme dépendante de la batterie est principalement destinée aux mooks et aux boss ennemis (où un boss aurait une option de recharge) - il suffit que le boss recharge, ou soit à court de munitions quand cela fait suite au jeu ou semble plausible.

Utilisez les règles de base pour une alimentation " peu fiable ".

Traitez cela comme un dispositif avec un pouvoir (probablement Blast pour une arme à distance) qui a la valeur Peu fiable Défaut - En 2E, l'arme fonctionne normalement pendant 5 tirs, après quoi elle doit être rechargée comme décrit dans le document Fades défaut :

Une énergie perdue peut être "récupérée" d'une manière ou d'une autre, par exemple en la rechargeant, le repos, la réparation, le rechargement, et ainsi de suite. Le MJ décide quand et comment une puissance mais cela doit généralement se produire en dehors des combats et prendre au moins une heure. au moins une heure de temps. Le MJ peut permettre à un héros de récupérer un pouvoir estompé immédiatement et complètement en dépensant un point de héros .

(c'est moi qui souligne)

Les monstres ont cet appareil mais pas de points de héros, ils ne peuvent donc pas le recharger sans le ramener à la "chambre de recharge". Les boss dans 2E peuvent avoir des points de héros (plutôt des "points de ville"), demandez à vos boss de les dépenser pour recharger instantanément ( hand-wave : ils ont des batteries de "mini-réacteur" sur eux ). Si un PC met la main sur une arme, vous pouvez lui permettre de se recharger instantanément, mais uniquement en dépensant un point de héros - vous pouvez également décider qu'il a droit à un nombre limité de recharges de ce type, en fonction du nombre de piles qu'il a trouvées.

"Il n'y a pas de cuillère" - la batterie est le dispositif, pas l'arme.

Cela peut sembler un peu arriéré, mais mécaniquement, cela fonctionne :
L'arme elle-même n'est qu'une pièce d'équipement hi-tech (ou arcanique ou extraterrestre ou autre...). Ce n'est pas un dispositif et elle n'a pas de pouvoirs, la batterie fait tout le travail pour les règles :
Traitez la batterie comme suit :

  • Dispositif (facile à perdre)
  • Défaut : peu fiable - utiliser l'alternative de la limite de 5 coups
  • Défaut : Limité - ne fonctionne que lorsqu'il est chargé dans une arme appropriée
  • Tout pouvoirs que vous voulez que l'arme ait.

De cette façon, vous ne pouvez utiliser les pouvoirs que si vous avez une batterie chargée dans l'arme, et un boss avec plusieurs batteries et une seule arme est toujours limité à une seule batterie active à tout moment.

Bonus : vous pouvez avoir plusieurs tailles ou types d'armes, traitez-les comme des Dispositifs avec des pouvoirs d'accélération et de drainage limités uniquement aux piles - de cette façon, vous pouvez avoir par exemple :

  • un "pistolet à plasma sonique" (régulier)
  • un "canon à plasma sonique" (augmente la portée et la puissance)
  • un "lance-flammes à plasma sonique" (portée réduite, attaque de zone)
  • un "fouet sonique à plasma" (vide l'attaque à distance à 0, augmente l'attaque de mêlée + l'enchevêtrement)
  • etc. etc.

J'espère que tout ceci vous sera utile.

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qwerty Points 176

Je ne suis pas familier avec M&M mais d'un point de vue générique, il semble que le défaut limité fasse déjà ce que vous voulez ; vous devez juste augmenter votre limite (clips*usages/clip). Ce dont vous parlez vraiment, c'est d'une différence de saveur. S'il y a un défaut qui vous oblige à retarder l'utilisation du pouvoir, vous pourriez l'utiliser, mais sinon il n'y a probablement pas de bon moyen d'équilibrer un défaut qui permet un nombre arbitraire de "tirs" entre les "recharges".

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Sean Duggan Points 9028

Si c'est 1E, votre premier recours est de parler avec votre MJ et de décider ce que cela vaut en termes de points pour obtenir plus que ces utilisations limitées. Après tout, vous avez récupéré un certain nombre de points de pouvoir pour avoir pris le défaut, non ? Il y avait trois suppléments de pouvoir (le Pouvoir Corrupteur était l'un d'eux si je me souviens bien) qui pouvaient vous donner des options supplémentaires, mais avant tout, vous devez discuter avec votre MJ de ce que vous devez payer pour cela.

En 2E, il existe une méthode semi-canonique d'utilisation de l'équipement pour "rembourser" un défaut ou un désavantage au taux réduit. Les inconvénients sont que l'équipement peut être retiré par le MJ à tout moment, qu'il est facilement cassé par des attaques, et qu'il doit être composé d'objets couramment disponibles et/ou fabriqués avec des matériaux courants. Ainsi, par exemple, vous pourriez acheter un dispositif 1 (souffle 10 (peu fiable), facile à perdre) pour un total de 3 pp et dépenser 3 ep (moins de 1 pp) pour des batteries supplémentaires. C'est à votre MJ de décider s'il pense que c'est une façon juste de gérer cela, et attendez-vous à ce que le MJ décide périodiquement que vos batteries sont mortes, ou qu'elles explosent de façon désordonnée après que vous ayez été touché par une attaque électrique.

En fin de compte, quelle que soit l'édition, si vous ne voulez pas que la pénalité impliquée dans la faille soit invoquée... n'utilisez pas la faille . Payez votre électricité au prix fort et décrivez-la comme étant alimentée par une batterie. Si vous jouez en 2E ou 3E, le MJ devra vous donner un point de héros lorsque vos piles seront épuisées, comme une complication. En 1E, canoniquement, ce n'est jamais un problème.

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