Pendant les premières années, une cabane de cueilleurs dans une forêt est une source de nourriture efficace, à faible entretien et fiable. Ils produisent également quatre types différents de nourriture (baies, oignons, racines et champignons) ce qui est idéal pour varier l'alimentation. Leur inconvénient est qu'ils nécessitent une grande zone forestière, donc l'approvisionnement en essentiellement des cueilleurs d'une grande population vous fera bientôt manquer d'espace.
Les chasseurs nécessitent des zones forestières comme les cueilleurs, mais ne génèrent environ que la moitié de nourriture. Vous voudrez peut-être quand même avoir quelques chasseurs car ils produisent également du cuir qui peut être utilisé pour fabriquer des vêtements (les autres sources de matériau de vêtement - moutons et bétail - pourraient ne pas être disponibles encore). Il n'est pas nécessaire de mettre 3 personnes dans chaque cabane de chasseur. Un seul chasseur est généralement suffisant pour décimer les animaux qui apparaissent à proximité.
La source de nourriture la plus efficace en termes d'espace sont les pêcheurs. Ils n'ont besoin que d'un petit bâtiment près d'une rivière ou d'un lac. Ne les placez pas les uns à côté des autres, car cela réduit leur production. Mais vous êtes libre d'utiliser l'espace entre eux pour d'autres bâtiments. Les pêcheurs sont également fiables et faciles à entretenir, mais malheureusement ils n'ont pas un rendement élevé par rapport aux autres sources de nourriture.
Les enclos avec du bétail nécessitent une grande superficie et ont un temps de mise en place de plusieurs années jusqu'à ce que le troupeau ait suffisamment grandi pour produire de la nourriture. Mais ils sont sans entretien (à l'exception de l'habitude agaçante de développer des infestations de temps en temps, ce qui vous oblige à transférer le troupeau dans un nouvel enclos avant qu'ils ne meurent tous), ils ne nécessitent qu'un très petit nombre de travailleurs et lorsqu'ils atteignent enfin la population animale maximale, ils produisent même un peu plus de nourriture que les fermes. Les enclos peuvent également être utilisés comme source de nourriture en cas d'urgence. Lorsque vous fixez le nombre d'animaux par enclos à un nombre inférieur à celui que vous avez actuellement, tous les animaux excédentaires seront abattus dès que possible. Malheureusement, cela vous fait prendre du retard dans la mise en place d'une industrie de la viande durable. Pour plus d'informations, je recommande la question "Quel bétail est la source de nourriture la plus efficace?"
En ce qui concerne l'approvisionnement d'une grande population, vous ne pourrez pas vous passer des fermes et des vergers. Mais ce sont malheureusement les sources de nourriture les moins fiables. Un été court peut signifier que vous perdez une grande partie de votre récolte, ce qui peut entraîner une famine, souvent le début de la fin de votre village. De plus, l'agriculture nécessite beaucoup de travailleurs si vous voulez qu'elle soit à faible entretien. Techniquement, vous avez seulement besoin des travailleurs au printemps (pour semer) et en automne (pour la récolte). Les agriculteurs agiront automatiquement comme ouvriers pendant l'hiver, donc ils font au moins quelque chose de productif, mais en été, ils se contenteront de gratter les champs, ce qui ne fait absolument rien pour la croissance des cultures.
Vous pourriez bien sûr assigner vos agriculteurs à d'autres tâches pendant l'été et l'hiver. Mais c'est dangereux, car vous risquez d'oublier de les réaffecter au moment des travaux aux champs. Cela signifie qu'il y a un risque supplémentaire de perdre une récolte à cause de votre négligence.
Les vergers ont l'avantage sur les fermes de ne nécessiter des travailleurs que pour la récolte, pas pour le semis. Les arbres n'ont besoin d'être plantés qu'une seule fois et vivront pendant plusieurs années. C'est un travail qu'un seul travailleur peut faire. Mais les vergers ont un temps de mise en place de plusieurs années jusqu'à ce que les arbres commencent à produire des fruits. De plus, après quelques années, les premiers arbres mourront et devront être remplacés par de jeunes plants, ce qui réduira la production alimentaire du verger. Même lorsque tous les arbres sont à l'âge de porter des fruits, la production d'un verger sera un peu moins élevée que celle d'une ferme.
Par ailleurs: le changement de type de fruit affecte uniquement les plants qui sont plantés. Les arbres existants ne seront pas remplacés. Ainsi, avec un peu de micro-gestion, vous pouvez créer des vergers mixtes avec de nombreux types d'arbres différents.
En fin de compte: Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Un bon village devrait utiliser de nombreuses sources de nourriture différentes. Cela améliore non seulement la variété des aliments et donc la santé globale, mais équilibre également les risques, les besoins en main-d'œuvre et les exigences d'espace des différentes sources de nourriture.
Mais la chose la plus importante pour éviter la famine est d'avoir toujours un stock d'urgence de nourriture. Chaque citoyen (adulte, étudiant et enfant) consomme environ 100 unités de nourriture par an. La nourriture ne se périme pas, il n'y a donc aucune raison de ne pas en stocker beaucoup. Assurez-vous que votre stock de nourriture est au moins de citoyens * 100
unités (stock pour un an), pour éviter toute famine même si vous échouez complètement à récolter une année. Si jamais il descend en dessous, même pour un instant, construisez plus de sources de nourriture!
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J'ai eu un problème similaire, et je pense que c'est parce que j'ai manqué d'espace de stockage. As-tu construit une grange de stockage pour remplacer ton chariot ?
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Eh bien, je commence par facile, et le chariot n'est pas là et j'ai déjà une grange de stockage et je vois de la nourriture entrer et sortir tout le temps. J'ai juste joué avec 3 pêcheries et une cabane de chasseurs seulement, ajouté 3 maisons, et atteint 15 habitants. Les gens ont commencé à mourir.
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Les gens meurent-ils vraiment de faim ? Parce que les ressources (y compris la nourriture) stockées dans la maison d'une personne ne sont pas comptabilisées dans le total des ressources que vous voyez dans la fenêtre "Statistiques générales".
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Oui - j'avais cet icône de nourriture sur toutes les maisons et aucune nourriture dans les maisons ou le stockage. On dirait qu'ils mangent tout en été et en hiver il ne reste plus rien en stock.
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@Wipqozn Les gens meurent de faim, yo. Je viens d'avoir cinq autres décès par famine. Trois champs de culture, un verger, deux quais de pêche, une cabane de chasse. En tout, j'obtiens environ 2,3k de nourriture par saison pour 20+10 personnes. Elle disparaît en quelques secondes. (Même à partir de leurs foyers. Ils avalent tout.)
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Les vaches fournissent-elles de la viande? Ou juste du cuir? Mon premier jeu, j'ai rapidement construit une ferme de vaches et ça semblait bien avec 10 vaches et 1 pêcheur pour jusqu'à 30 personnes mais ensuite elles sont mortes de froid... c'est une autre question.
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Je viens d'essayer de créer uniquement des endroits pour la nourriture, rien d'autre. Pourtant, des gens meurent de faim. :(
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Il y avait un simple graphique d'image en ligne vous conseillant sur la manière de placer votre ville de départ sur reddit, et je ne le trouve tout simplement pas.