Je n'ai pas joué à WoW depuis un moment et je viens de m'y remettre avec la nouvelle extension. Je me souviens qu'il y avait (il y a longtemps) des avantages à attaquer par derrière en tant que voleur (" les voleurs le font par derrière "). Y a-t-il encore des avantages et si oui, quels sont-ils ?
Réponses
Trop de publicités?Il y a donc quelques raisons de se tenir derrière un mob, les trois premières étant généralement utiles à toute la mêlée, et la quatrième étant importante spécifiquement pour les Rogues (et les Druides Feral, mais ce ne sont que des aspirants Rogues de toute façon).
Lorsque vous vous tenez derrière votre cible, vous faites plus de dégâts.
Se tenir derrière une cible de mêlée annule les chances de l'ennemi de parer et de bloquer vos attaques. En PVP, cela annule également leur chance d'esquiver, mais les créatures PNJ puede esquiver les attaques par derrière. Les attaques parées ne font aucun dégât, et les attaques bloquées font moins de dégâts, et ne peuvent pas faire de crit. Si vous voulez faire le plus de dégâts possible, placez-vous derrière votre cible.
Lorsque vous vous tenez derrière votre cible, vous subissez moins de dégâts.
Cette règle est un peu moins stricte que la première, mais un grand nombre de personnes (j'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit d'une règle de base) ne sont pas d'accord avec la règle de base. le plus ) Les mobs PVE dans les donjons et les raids possèdent une ou plusieurs des capacités suivantes : Clivage, Souffle, Onde de choc, etc. La chose qu'ils ont tous en commun est qu'ils sont ciblés dans un cône en face de leur lanceur. Cela signifie qu'en vous tenant derrière votre cible, vous êtes à l'abri de ces effets. Bien qu'il existe certaines rencontres où cette logique est inversée, ou lorsque des mécanismes spéciaux exigent que vous vous teniez à portée de ces effets, ce sont des exceptions que vous apprendrez au cas par cas. Dans la plupart des cas, la zone située devant un boss est analogue à ce que la plupart des joueurs de PVE appellent la zone de sécurité. Le feu. Ne restez pas dedans. En JcJ, les joueurs sont, pour la plupart, complètement incapable de vous attaquer si vous êtes hors de leur champ de vision - lisez : derrière eux. Si vous voulez subir le moins de dégâts possible, restez derrière votre cible.
Lorsque vous vous tenez derrière votre cible, votre tank subit moins de dégâts.
En général, lorsqu'un PNJ parvient à parer une attaque, son temps d'oscillation (le temps avant sa prochaine attaque) est réduit d'environ 0,5 seconde. En tant que Voleur, si vous vous placez devant un boss, vos attaques seront souvent parées. Cela aura pour effet d'accélérer considérablement les mouvements du boss, ce qui fera subir beaucoup plus de dégâts à la gentille personne qui vous sert de tank pour ce boss. Souvent, cela conduit à un scénario appelé "Parry Gib", dans lequel un tank prend inguérissable de dégâts dans un laps de temps très court en raison d'une fréquence élevée de parades. En tant que Voleur, vous attaquez très très vite, et les mobs des boss ont de fortes chances de parer. En PVE, Si vous voulez que votre tank subisse le moins de dégâts possible, restez derrière votre cible.
Et enfin, cette dernière remarque est spécifique aux Rogues :
Lorsque vous vous placez derrière votre cible, vous avez accès à des capacités supplémentaires.
En tant que Voleur, vous avez trois compétences très importantes qui ne peuvent être utilisées que si vous vous tenez derrière votre cible. Backstab , Ambush et Garrote . En PVE, les Rogues de la Subtilité utilisent Backstab comme attaque principale, et Ambush aussi souvent que possible (pendant Shadow Dance, quand Vanish est disponible hors CD, pour ouvrir le combat). Les voleurs d'assassinat utilisent Backstab au lieu de Mutilate lorsque leur cible a moins de 35% de points de vie. Les voleurs de combat n'utilisent pas Backstab. En PVP, les Voleurs subtils utilisent Backstab comme attaque principale, et tous Les voleurs utilisent Ambush pour ouvrir avec une grande rafale de dégâts, ou Garrote pour ouvrir avec des dégâts sur la durée et un effet de silence (particulièrement dévastateur contre les mages). Si vous voulez utiliser Backstab, Ambush ou Garrote, placez-vous derrière votre cible.
Être derrière un ennemi fait trois choses :
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Le boss n'est plus capable de "parer" vos attaques. Cela a pour effet de rafraîchir le timer d'élan du boss de mêlée, ce qui peut signifier des dégâts de pointe sur votre réservoir principal à des moments inopportuns. (Notez que les boss, contrairement aux joueurs, sont capables d'esquiver les attaques par derrière - obtenez une expertise pour contrer les esquives).
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Plusieurs capacités de base des voyous, Backstab et Mutilate, nécessitent que vous attaquiez le dos de votre cible pour pouvoir être utilisées. Cette condition a été supprimée de Mutilation lors de la dernière extension, mais la capacité Titulaire Backstab l'a toujours, tout comme quelques autres capacités d'ouverture, je pense (comme Embuscade). Les druides sauvages sont dans une situation similaire.
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Les JOUEURS, en PVP, etc. ne peuvent pas esquiver les attaques par "derrière".
Les 3 défenses (Blocage, Esquive, et Parade) sont affectées par la position, mais pas toutes sur mobs :
Les attaques par l'arrière ne peuvent pas être parées. Les mobs le font parfois quand même - cela peut être dû à un bug ou parce qu'ils tournent très rapidement sur place.
- Wowpedia : ParryLes joueurs ne peuvent esquiver les attaques que s'ils sont face à leur adversaire, mais un mob peut esquiver les attaques venant de derrière.
- Wowpedia : DodgeToutes les créatures signaleront désormais un blocage sur les attaques de face, réduisant les dégâts causés au lieu de convertir l'attaque en un "Miss". Les créatures ne seront plus en mesure de bloquer les attaques par derrière.
- Wowpedia : Bloc
Il peut y avoir d'autres effets, c'est le seul dont je me souvienne de mémoire, et je ne joue pas un voyou !
Je vais laisser un certain rogue de 7k+ rep gérer les détails roguish, mais toute la mêlée devrait essayer d'attaquer par derrière :
- Les attaques par derrière ne peuvent jamais être parées ou bloquées.
- En JcJ, les attaques par derrière ne peuvent pas non plus être esquivées.
- En PvE, les monstres géants fendent souvent ou crachent du feu, ce qui soumet les soigneurs qui surveillent votre barre de santé à un stress excessif !