J'ai été éloigné des RPG et des histoires pendant un certain temps. J'avais l'habitude de gérer des scénarios de Mage : The Ascension avant, mais j'ai dû faire une pause, et maintenant je veux me remettre sur pied. J'ai eu du mal avec certains concepts à l'époque, et je veux les réussir cette fois-ci.
Comment puis-je encourager mes joueurs à intégrer davantage de RP dans leurs sorts ? En fait, beaucoup de jeux de Mage que j'ai dirigés et auxquels j'ai participé avaient tendance à se simplifier avec le temps. Lors des premières sessions, les joueurs élaborent sur leurs foyers, ce qu'ils font pour atteindre l'euphorie, leur rituel d'incantation... Puis cela décline progressivement jusqu'au point où les joueurs disent simplement "Je lance une boule de feu !". Que puis-je faire pour éviter cela ?
Je suis arrivé à la conclusion que ce comportement est en partie dû au fait que le parti utilise des paradigmes différents. Ainsi, par exemple, l'adepte virtuel a besoin de son ordinateur ou de son smartphone pour pirater la tapisserie, ce qui prend parfois beaucoup de temps pour écrire des programmes lorsque le rote d'un effet spécifique n'existe pas, tandis que l'hermétiste tire le feu, la glace ou le tonnerre (en supposant qu'il n'y ait pas de rote) en utilisant les effets de force de sa baguette utilisée comme foyer. Que suggérez-vous pour équilibrer ces problèmes et encourager mes joueurs à jouer de manière plus descriptive, en dehors des récompenses tangibles comme l'XP ? Pensez-vous que je devrais autoriser de longs temps d'incantation, des rituels, etc. à la discrétion du joueur, et dans ce cas, comment pensez-vous que l'incantation devrait être gérée, en particulier dans une situation de combat dudit adepte virtuel. Devrais-je le limiter aux rotes ?