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Recommandations pour les mécanismes de jeu qui mettent l'accent sur le lancement de sorts basés sur des réactifs ou des composants.

Je suis à la recherche de systèmes de composants de sorts pour une campagne en 3.5e. Dans 3.5e, les composants des sorts sont au mieux un inconvénient et au pire une perte de temps. J'aimerais créer une solution maison en m'inspirant des mécanismes présentés dans d'autres systèmes qui gèrent un peu mieux la magie basée sur les composants.

Je connais certains composants de type booster dans l'un des suppléments de 3.5e qui fournissent des améliorations métamagiques, mais je cherche un ensemble de mécanismes qui considèrent les composants comme faisant partie de l'expérience magique de base.

Je cherche spécifiquement des implémentations des mécanismes de jeu des réactifs dans d'autres systèmes, et non des recommandations sur les moyens de faire face au système actuel de 3.5e.

Voici une série de critères pour ce que je recherche :

  1. Un système de création d'effets "magiques" qui nécessite des réactifs ou des composants pour créer la plupart des effets.

  2. Les réactifs doivent être mis en œuvre de manière à ce qu'une partie importante du temps de préparation ou du temps de jeu soit consacrée à jouer avec eux. Si un joueur passe un certain temps de jeu (par exemple une partie de son tour) pour créer un effet en utilisant ce système "magique", alors j'aimerais voir environ 15 à 50% de ce temps passé à jouer avec les réactifs.

  3. Les réactifs ne sont pas exclusivement mis en œuvre comme une réserve de ressources (système de points de sort) ou un puits de ressources (coût arbitraire).

Existe-t-il des systèmes qui excellent dans ce domaine ?

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Brian Rogers Points 12160

Certes, ma réponse ne s'inspire pas d'un jeu de table, mais plutôt d'un jeu vidéo.

Le magicka semble être la seule chose qui vient à l'esprit quand on pense à la magie basée sur les composants. Peut-être pourriez-vous faire en sorte que votre magicien ait besoin de prendre quelques pincées de différents ingrédients pour lancer un sort ? Par exemple, le système de Magicka (si vous n'y avez pas joué) est basé sur 8 éléments : feu, eau, terre, vie, arcane, bouclier, froid et foudre. Vous les combinez de différentes manières pour lancer des sorts et des exploits magiques spéciaux.

Vous devrez peut-être inventer de nouveaux réactifs, mais cela ne devrait pas trop perturber le jeu puisque les composants sont de toute façon une blague. Dressez donc une liste exhaustive des composants des sorts afin que votre sorcier sache ce dont il a besoin pour chaque sort, puis notez leur effet sur le sort.

Juste une liste rapide de ce qui me vient à l'esprit :

  • Poussière arcanique : nécessaire pour tout sort, augmente la précision.
  • Poussière de givre : nécessaire pour les sorts impliquant le froid, augmente les dégâts de froid.
  • Poussière de feu : nécessaire pour les sorts impliquant le feu, augmente les dégâts du feu.
  • Poussière d'or : nécessaire pour les sorts d'arcane, augmente les dégâts.

Demandez ensuite à votre magicien de faire une série de roulades pour déterminer s'il ajoute la bonne quantité d'ingrédients au mélange. Mes premières idées sont de lancer des d6. Les résultats de 1 = -1 de ce que l'ingrédient affecte en raison du manque de réactifs ajoutés. 2-5 sont des quantités "normales" et le sort agit normalement, et un 6 = +1 à l'effet de l'ingrédient en raison de l'ajout d'un réactif supplémentaire.

Exemple de lancement de sorts

Le joueur Gary veut que son magicien lance Cone of Cold. Gary sait que Cône de froid utilise 1 pincée de poussière d'arcane et 2 pincées de poussière de givre. Gary lance alors 3d6 et obtient un 1 et 2 6. Il les attribue à chaque composant de sa liste en donnant le 1 à la poussière d'arcane et les deux 6 à chaque pincée de poussière de givre. Steve lance maintenant son d20+mods pour son jet d'attaque et soustrait 1 pour sa pénalité de précision. En cas de succès, il peut ajouter 2 à ses dégâts.

Une méthode possible pour suivre les composants pourrait être d'utiliser une petite grille/feuille de calcul, de marquer les composants sur le côté de la grille et de faire des x dans les cases au fur et à mesure que vous utilisez les composants.

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Noah Yetter Points 350

GURPS Thaumatologie est un livre sur la conception de systèmes de magie personnalisés. Il est centré sur GURPS, bien sûr, mais je pense que je peux voir comment l'adapter.

Il y a un concept appelé Décans Il s'agit d'un concept issu de l'astrologie de l'Égypte ancienne, qui a été utilisé dans divers ouvrages de philosophie et de magie hermétiques, à l'époque où il s'agissait encore de domaines de connaissance respectables. Les décans divisent assez bien l'univers des concepts entre eux et sont associés à des lieux, des couleurs, des matériaux et toutes sortes d'ingrédients et de composants magiques.

Les différents collèges de magie dans les systèmes de magie basés sur les sorts par défaut de GURPS sont assignés à des décans, et vous pouvez donc renforcer ces sorts en utilisant des composants décaniques appropriés. Pour D&D3.5, vous devez attribuer les sorts aux décans, bien qu'au début, vous ne deviez attribuer que les sorts que les PC connaissent. Vous exigez que les composants décaniques soient utilisés pour tous les sorts, ou peut-être seulement pour les trois plus hauts niveaux de sorts d'un magicien, ou quelque chose comme ça.

Cela vous donne un système où les PC ont un système structuré pour décider des matériaux qu'ils doivent transporter, et un motif pour faire fabriquer des bijoux, des baguettes ou des vêtements qui ont des combinaisons utiles de matériaux décaniques.

Par exemple, le décan du feu, Eneuth, a

Places : Feux de joie, tempêtes de feu, déserts tropicaux ou subtropicaux à la mi-journée, terres déchirées par la guerre au sud, coulées de lave, cavernes magmatiques, le Plan du feu.

Matériaux : Obsidienne, amiante, soufre, opales de feu, sodium, magnésium, carburant de fusée, baguettes en bois de cendre, cônes, oliban, ail, moutarde, poivre de Cayenne, orange-jaune.

Ainsi, une baguette pour lancer des sorts de feu pourrait être fabriquée à partir du bois du frêne, avec une tête conique en obsidienne, contenant une opale de feu, et devant être maniée avec une main dans un gant jaune orangé. Cela représente cinq invocations d'Eneuth, ce qui permet de l'utiliser pour des sorts jusqu'au cinquième niveau. Pour dépasser ce niveau, il faut mâcher de l'ail, brûler du soufre ou introduire davantage d'Eneuth dans le sort.

Est-ce que ça ressemble à ce que vous voulez ?

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