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Est-ce qu'un objet magique de porte portable avec des contraintes pourrait casser le jeu ?

Lors de leur prochaine session, les joueurs rencontreront l'un des principaux PNJ impliqués dans un vaste complot visant à libérer un dieu banni des Abysses. Ce PNJ (le comte Dooku de l'histoire jusqu'à présent) a un moyen de se déplacer très rapidement d'un endroit à l'autre, mais il n'est pas un utilisateur de magie.

L'idée que j'ai en tête, c'est d'avoir une porte portable : Un minuscule bibelot qui, lorsqu'il est placé dans une arche ou une porte, se transforme en une porte qui mène à un endroit où le propriétaire du bibelot s'est déjà rendu (pour autant qu'il y ait une porte appropriée de l'autre côté).

Il y a une chance que le parti obtienne cette babiole. La question est donc de savoir s'il sera surpuissant et s'il brisera le jeu ou la campagne entre leurs mains.

Je peux être dissuadé de cette idée s'il existe un meilleur moyen d'atteindre cet objectif (déplacement rapide d'un lieu à un autre pour un non-caster).

Comme demandé, une description en jeu de l'objet auquel je pense :

Porte portable
Objet merveilleux, (Très rare)

Cette sculpture en bois représentant une porte tient parfaitement dans la paume de votre main. Deux fois par jour, l'objet peut être placé dans une arche ou une porte ; il crée alors un portail vers une porte appropriée ou une porte correspondante à un endroit que vous avez déjà visité. S'il n'y a pas de porte appropriée à l'endroit où vous souhaitez vous rendre, l'objet n'a aucun effet.

Le portail est suffisamment grand pour permettre à une créature de grande taille de le traverser confortablement, et reste ouvert tant que l'utilisateur s'y concentre, jusqu'à 1 minute.

L'objet peut être récupéré de l'autre côté en passant simplement la main dans le portail et en le récupérant, auquel cas le portail se referme immédiatement.

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user32262 Points 2147

Cela dépend du niveau de la partie.

Je dirais que cet objet est similaire à un objet magique qui lance le sort de 7ème niveau Téléportation . Les limites et les avantages de cet article sont un peu différents, mais nous pouvons l'utiliser comme une ligne directrice approximative.

En utilisant les directives pour la fabrication d'un objet magique (DMG 284), un objet magique qui lance un sort de 7ème niveau une fois par jour tombe dans la catégorie Très Rare. Selon la table du DMG 135, un tel objet devrait être trouvé par des personnages de 11ème niveau ou plus.

L'équilibrer pour les personnages de bas niveau

Si votre groupe est de niveau bien inférieur, vous pouvez simplement rendre l'objet moins fonctionnel pour les joueurs. Peut-être que l'objet s'abîme en combat et se casse à la prochaine utilisation (ou ne peut aller que vers une seule destination), ou qu'il nécessite un secret magique pour fonctionner que les joueurs ne connaissent pas. Vous pouvez ensuite faire en sorte que l'objet soit réparé au fur et à mesure que le groupe progresse en niveau, afin qu'il reste adapté au niveau. Par exemple, dans une campagne que j'ai jouée, le DM nous a donné, à un groupe de 5ème niveau, une pierre d'argent. Souhaits qui ne pouvaient être utilisés que dans un seul but.

En imposant des limites aussi strictes à ce genre d'objets, on en fait des éléments d'intrigue plutôt que des objets magiques traditionnels et polyvalents, ce qui atténue beaucoup les problèmes d'équilibre.

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