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Une créature peut-elle prendre ses tours normalement si elle se trouve à l'intérieur d'un champ antimagique pendant qu'une autre créature lance Arrêt du temps ?

Arrêt du temps est un sort qui arrête le temps pour les autres créatures, permettant à une créature de prendre plusieurs tours d'affilée. C'est écrit :

Vous arrêtez brièvement le flux du temps pour tout le monde sauf vous. Le temps ne passe pas pour les autres créatures, tandis que vous prenez 1d4 + 1 tours d'affilée, pendant lesquels vous pouvez utiliser des actions et vous déplacer normalement.

Il s'agit certainement d'un effet magique. Le sort provoque l'arrêt du temps pour les autres créatures, et tandis que vous prenez des tours multiples, sans flux de temps pour eux. J'imagine champ antimagique peut le vaincre. Le texte pertinent dit :

Des sorts. Tout sort actif ou autre effet magique sur une créature ou un objet dans la sphère est supprimé tant que la créature ou l'objet s'y trouve.

Donc, imaginez un combat entre Annie, Tim, et Charlie. Normalement, l'initiative pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

Annie Charlie Tim

Supposons qu'Annie jette arrêt du temps et ont obtenu un 1 sur leur d4. Ainsi, ils prennent 2 tours d'affilée. L'initiative ressemblerait à ceci :

Annie Annie Charlie Tim

Maintenant, imaginez que Tim a lancé champ antimagique et après son tour, Annie lance arrêt du temps . Supposons qu'ils obtiennent un 1 sur leur d4 et qu'ils puissent faire 2 tours de suite. A quoi ressemblerait l'ordre d'initiative ?

Voici quelques résolutions possibles auxquelles je peux penser, mais aucune ne me satisfait totalement :

  1. Arrêt du temps vainc champ antimagique . L'ordre d'initiative est : Annie Annie Charlie Tim. La raison pour laquelle cela n'est pas satisfaisant est que arrêt du temps ne devrait pas sembler prévaloir parce que c'est un sort, et champ antimagique vaincre les sortilèges.

  2. Arrêt du temps ne peut pas être lancé tant qu'il y a un champ antimagique parce qu'il existe des créatures pour lesquelles on ne peut pas arrêter le temps. La raison pour laquelle cela n'est pas satisfaisant est qu'il n'y a aucune règle qui empêche ces deux sorts d'être actifs en même temps. De plus, étant donné que des choses comme les porteurs d'images existent, il n'est pas déraisonnable de dire qu'il y a presque toujours une zone d'antimagie active quelque part dans le monde, ce qui signifie que arrêt du temps ne peut presque jamais être utilisé.

  3. Le lanceur de sorts de arrêt du temps y champ antimagique prennent leur tour normalement alors que tous les autres sont figés dans le temps. Thématiquement et narrativement, cela semble le plus logique. Nous reprenons donc l'ordre des tours, en considérant chaque tour qu'Alice aurait pris comme un tour complet. Dans ce scénario, comme Alice prend deux tours d'affilée, nous pouvons imaginer que deux tours s'écoulent. Normalement, tout le monde, sauf Alice, prend un tour, mais maintenant nous dégelons toute personne se trouvant dans une zone antimagique. Donc l'initiative serait : Annie ( arrêt du temps commence) Charlie (gelé dans le temps) Tim (non gelé) Annie ( arrêt du temps fin) Charlie Tim. La raison pour laquelle cela n'est pas satisfaisant est que nous avançons le "nombre de rounds" maintenant, ce qui peut déclencher des choses comme des actions de repaire qui s'activent à un certain nombre d'initiatives. Cela a pour effet secondaire de permettre à Tim d'agir normalement, en affectant d'autres créatures s'il le souhaite, parce qu'il n'est pas lié par les règles d'initiative. arrêt du temps et Annie n'est pas celle qui viole les règles du sort.

  4. Il n'y a pas de réponse à cette question, et celle-ci se situe résolument dans la zone d'adjudication du DM. C'est insatisfaisant parce que, eh bien, toutes les questions auxquelles on répond de cette façon ont tendance à être insatisfaisantes.

Alors, c'est lequel ? Ou est-ce une option que je n'ai pas mentionnée ici ? Tim peut-il se relayer normalement à l'intérieur d'un champ antimagique si Annie jette arrêt du temps ?

91voto

Szega Points 59906

Tim n'a pas le droit de se relayer

La clé ici est que arrêt du temps a

Gamme : self

Ce qui veut dire que celui qui est ensorcelé ici est le casteur, pas les autres. S'ils restent en dehors de la champ antimagique les deux sorts ne s'opposent pas.

Pour donner un sens à tout cela, vous pouvez le voir de la manière suivante : arrêt du temps n'arrête pas, en fait, le temps dans l'ensemble du multivers, mais place le lanceur de sorts en dehors du flux du temps normal.

Que se passe-t-il si le lanceur de sorts se déplace dans un champ antimagique relève de l'interprétation de DM. Arrêt du temps est un sort instantané, sans durée, qui ne peut donc pas être suspendu. Ce que je pense être la décision la plus claire ici est que arrêt du temps se termine si vous saisissez le champ et vous êtes ramené dans le cours normal du temps.

34voto

Tim C Points 8289

Non, car l'ordre d'initiative n'avance pas.

Je le dis souvent dans les questions de Time Stop, mais Arrêt du temps a une durée de Instantané. Il ne provoque pas l'écoulement de 1d4+1 rounds pendant lesquels personne d'autre ne prend son tour - si c'était le cas, il aurait une durée de 1d4+1 rounds. Si c'était le cas, sa durée serait de 1d4+1 rounds. Au lieu de cela, le lanceur de sorts prend immédiatement 1d4+1 rounds. L'ordre des tours n'avance pas.

L'ordre des tours est toujours le même

Round 1 : Annie Charlie Tim

Round 2 : Annie Charlie Tim

Round 3 : Annie Charlie Tim

Etc.

Mais au tour d'Annie, elle dépense une action qui lui accorde 1d4+1 tours supplémentaires instantanément. Une fois cette action terminée, elle reprend son tour initial (si elle a une action bonus ou un mouvement restant d'avant l'arrêt du temps).

Donc c'est plus comme :

Round 1 : Annie Charlie Tim

Round 2 : Ann-(Annie Annie ... Annie)-ie Charlie Tim

Round 3 : Annie Charlie Tim

Le sort affecte le temps lui-même, pas les autres créatures qui s'y trouvent. Depuis le temps ne passe pas il n'y a pas de contradiction avec le champ antimagique. Par exemple, si une péniche se trouve dans un champ antimagique et que quelqu'un utilise le contrôle de l'eau pour faire remonter l'eau, la péniche sera emportée malgré le champ antimagique.

2voto

mpolden Points 169

Arrêt du temps s'ouvre sur le texte descriptif suivant :

Vous arrêtez brièvement le flux du temps pour tout le monde sauf vous. Le temps ne passe pas pour les autres créatures [ ].

Mais ce n'est pas l'effet du jeu. L'arrêt du temps a une portée self . Certains sorts (par exemple cône de froid ) ont une portée de self qui est le point d'origine d'une zone d'effet . Vous êtes en train de lire arrêt du temps comme si elle avait une portée de soi et une zone d'effet de "l'univers". Mais l'effet de jeu de arrêt du temps est simplement que vous de prendre plusieurs tours d'affilée. La zone d'effet n'est donc pas l'univers, et elle ne cible pas "toutes les créatures et tous les objets de l'univers". (Je ne suis pas sûr que "univers" ait une signification dans D&D, mais si j'utilise "plan d'existence", nous devrions décider si le "plan d'existence" est un plan d'action ou non. arrêt du temps arrête aussi le temps dans les neuf enfers, etc. La façon dont je procède rend cela sans importance).

Étant donné que l'effet est de prendre plusieurs tours d'affilée, vous pouvez tout aussi bien considérer que cela vous permet de vous déplacer super rapidement (ce qui, soit dit en passant, est ). la façon dont il a été décrit dans D&D 3.5 ). En y pensant de cette façon, considérons comment le sort est affecté par champ antimagique .

Les parties importantes de champ antimagique sont :

A l'intérieur de la sphère, les sorts ne peuvent pas être lancés [ ].

Des sorts. Tout sort actif ou autre effet magique sur une créature ou un objet dans la sphère est supprimé tant que la créature ou l'objet s'y trouve.

Ce qui se passe dépend de l'endroit où vous vous trouvez lorsque vous lancez le sort, et de vos déplacements pendant que le sort est en vigueur.

Vous lancez arrêt du temps en el champ antimagique .

Le sort échoue et vous perdez un emplacement de sort de 9e niveau. Point final.

Vous lancez arrêt du temps et pendant l'un de vos tours, vous vous déplacez dans la section champ antimagique

Arrêt du temps est supprimé tandis que vous êtes dans le champ antimagique . Elle n'est pas dissipée, comme champ antimagique ne fonctionne pas de cette façon. Ainsi, ce qui se passe ensuite dépend de l'endroit où vous vous trouvez à ce moment-là. fin de votre tour .

et terminez votre tour en dehors de la champ antimagique .

Alors que dans le champ antimagique le temps peut "commencer à bouger". En tant que DM, vous pouvez dire que les créatures vous voient (comme elles le feraient si elles étaient dans le même état d'esprit). arrêt du temps ) et voir vos actions. Mais si vous vous déplacez en dehors de la champ antimagique à la fin de votre tour, arrêt du temps n'est plus supprimée, et vous pouvez continuer à prendre toutes les actions qui restent dans le arrêt du temps .

et terminez votre tour à l'intérieur de la champ antimagique .

Que se passe-t-il si vous arrêtez votre tour à l'intérieur de el champ antimagique ? C'est le plus difficile à interpréter, mais, encore une fois, champ antimagique ne dissipe pas les effets. La magie de arrêt du temps est supprimée, mais vous n'avez pas utilisé les 1d4+1 tours d'affilée. À ce stade, la séquence d'initiative se poursuit normalement, et toutes les créatures peuvent agir sur leur initiative. Votre prochain tour compte dans les 2-5 tours dont vous disposez. Si vous vous déplacez en dehors de la champ antimagique vous pouvez ensuite continuer à prendre des tours à la suite jusqu'à ce que vous ayez pris le nombre total de tours. arrêt du temps vous a accordé. Si vous restez dans le champ antimagique L'ordre des tours se fait à nouveau par séquence d'initiative, et le prochain tour que vous prenez compte dans les 2 à 5 tours que vous obtenez.

Disons qu'Annie jette arrêt du temps et obtient un 4, ce qui lui permet de faire 5 tours d'affilée, mais elle se déplace et entre dans un champ antimagique précédemment lancé par Tim. (Note, cela n'a pas d'importance de savoir qui a lancé le champ antimagique ou s'il s'agit d'un effet permanent lié à un lieu, comme c'est souvent le cas dans les modules publiés). L'ordre du tour serait le suivant :

Annie (tour 1) Annie (tour 2, laquelle Annie termine à l'intérieur de el champ antimagique ) Charlie Tim Annie (tour 3, que Annie termine à l'intérieur de el champ antimagique ) Charlie Tim Annie (tour 4, qu'Annie termine à l'extérieur de el champ antimagique ) Annie (tour 5) arrêt du temps se termine et l'ordre normal d'initiative reprend.

1voto

Amethyst Wizard Points 7802

Oui, les créatures dans le champ antimagique prennent leur tour normalement.

Le temps s'arrête pour tout le monde, sauf pour le lanceur de sorts et ceux qui se trouvent dans la zone d'action. Champ antimagique .

Arrêt du temps est un sort, l'occurrence décrite "Le temps s'arrête pour tout le monde" est un effet magique discret. Puisque le Champ Antimagique supprime les effets magiques, Arrêt du Temps ne fonctionne pas dans la sphère Antimagique.

Les effets magiques sont supprimés dans la sphère antimagique et ne peuvent pas y faire saillie. PHB 213

Qu'est-ce qu'un sort ? Un sort est un effet magique discret, un façonnement unique des énergies magiques qui imprègnent le multivers dans un une expression spécifique et limitée. PHB 201

Pendant qu'un effet est supprimé, il ne fonctionne pas, mais le temps qu'il temps qu'il passe à être supprimé compte dans sa durée.

Si la sphère chevauche une zone de magie, la partie de la zone qui est couverte par la sphère est supprimée.

Tout sort actif ou autre effet magique sur une créature dans la sphère est supprimé tant que la créature s'y trouve.

1voto

On pourrait le voir comme un sort qui change quelque chose de la matière, par exemple, considérez un sort qui rend le soleil 10x plus grand et le monde plus chaud pendant 4 tours. Une personne se trouvant dans une zone anti-magique n'aurait-elle pas l'impression d'avoir plus chaud ? Le soleil ne grandirait-il pas pour la personne à l'intérieur de la zone anti-magique ? Le sort a modifié quelque chose qui ne peut pas se trouver à l'intérieur de la zone anti-magique.

Je pense que les autres réponses l'expliquent mieux, mais c'est aussi une façon de voir les choses.

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