5 votes

Gagner le contrôle d'une créature pendant qu'une Aura la ciblant est sur la pile.

C'est le tour de mon adversaire. J'ai Prophète de Kruphix sur le champ de bataille, ce qui signifie que je peux jouer des créatures comme si elles avaient du flash.

Mon adversaire joue Géant de Boonweaver et choisit Spectra Ward qui va sur la pile comme une capacité déclenchée ( ?).

Je joue Sirène hypnotique avec bestow pour prendre le contrôle de Boonweaver Giant en réponse à la capacité déclenchée. (Je peux faire cela pendant le tour de mon adversaire car je contrôle Prophet of Kruphix).

Cela signifie-t-il que la pile ressemble à ça ?

        TOP
    Hypnotic Siren   \
                     |
  / Spectra Ward     | 1
2 |                  |
  \ Boonweaver Giant /

        BOTTOM

Est-ce que je vais prendre le contrôle de Boonweaver Giant, et ensuite il obtient l'Aura Spectra Ward sous mon contrôle ?

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une erreur dans cette pièce ?

Les décisions sur Hypnotic Siren disent :

Le fait de prendre le contrôle d'une créature ne vous fait pas prendre le contrôle des auras ou des équipements qui lui sont attachés.

ce qui ne s'applique pas à cette situation car le Géant tisseur de Boon n'a pas d'Auras attachées à lui lorsque j'en prends le contrôle avec la Sirène Hypnotique.

12voto

Sean Cameron Points 185

D'abord, si la capacité déclenchée par le Géant Tisseur de Boissons est sur la pile, alors Boonweaver lui-même est no sur la pile . Il est déjà entré dans le champ de bataille. Deuxièmement, Spectra Ward n'aurait jamais dû être placé sur la pile. . La capacité déclenchée du Géant Tisseur de Boon est ce qui est réellement placé sur la pile. Votre adversaire n'a pas à prendre de décision avant sa résolution.

Avec ces corrections à l'esprit, voici à quoi ressemble réellement votre pile :

  • Sirène hypnotique (TOP)
  • Capacité déclenchée du Géant tisseur (EN BAS)

La sirène hypnotique est résolue. Vous prenez le contrôle de Géant Tisserand. Ensuite, la capacité de Boonweaver Giant se résout. Votre adversaire mai cherchez une aura et attachez-la au Géant Tisseur de Boon. Il peut choisir de ne pas le faire. S'il le fait, il contrôlera l'aura attachée à Boonweaver, et vous contrôlerez Boonweaver.

7voto

Johnsyweb Points 332

Lancer Hypnotic Siren sur Boonweaver Giant ne vous donnera pas le contrôle de Spectra Ward. Cependant, cela n'a pas d'importance, car Spectra Ward continuera à donner son bonus à Boonweaver Giant de toute façon, et (contrairement à, disons, Curiosité ) ce bonus ne dépend en aucun cas de la personne qui contrôle Spectra Ward.

De plus, votre compréhension du fonctionnement de la pile est erronée. Si vous avez l'intention de lancer Hypnotic Siren après que Spectra Ward soit entré sur le champ de bataille, alors l'ordre correct des événements est le suivant :

  1. Votre adversaire lance Géant tisseur de bottes.

  2. Le Géant Tisseur de Boissons se résout et entre sur le champ de bataille (et n'est donc plus sur la pile).

  3. La capacité "entre dans le champ de bataille" du Géant Tisseur de Boissons se déclenche et s'ajoute à la pile. Votre adversaire ne cherche pas d'Aura à ce moment-là.

  4. Le déclencheur ETB du Géant Tisseur de Boon est résolu. A ce moment, votre adversaire cherche une Aura dans sa bibliothèque et la place sur le champ de bataille attachée à Boonweaver Giant. Cela se produit en une seule fois. L'Aura n'est jamais sur la pile.

  5. Grâce à Spectra Ward, Boonweaver Giant est désormais protégé du bleu, et vous ne pouvez donc pas lancer Hypnotic Siren sur lui.

Si, à la place, vous lancez Hypnotic Siren avant que Spectra Ward n'entre dans le champ de bataille, cela devra avoir lieu immédiatement après l'étape 3. A ce moment là, vous ne saurez pas quelle Aura votre adversaire va chercher, et au moment où il le fera, vous contrôlerez le Géant Tisseur de Boon et (parce que sa capacité dit "peut") votre adversaire (qui contrôle toujours la capacité ETB) a la possibilité de ne pas chercher une Aura à placer sur le Géant - ou de chercher une Aura qui vous affecte négativement (comme un Contrôle de la magie pour récupérer le Géant !).

-5voto

Bogdacutu Points 266

Vous ne pouvez pas octroyer d'enchantements pendant le tour de vos adversaires. Lorsque vous conférez un enchantement à une créature, il est considéré comme une aura. Prophète ne vous permet que de lancer des sorts de créatures.

Texte de la carte : Bestow 5BlueBlue (Si vous lancez cette carte pour son coût d'invocation, c'est une carte de type "Bestow"). Aura avec l'enchantement d'une créature. Il redevient une créature s'il n'est pas attaché à une créature). Volant Vous contrôlez une créature enchantée. La créature enchantée reçoit +1/+1 et peut voler.

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