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Les probabilités de décès dans Deathwatch

Nous avons joué 3 parties de Deathwatch maintenant et nous commençons à avoir le coup de main. Mais mes joueurs semblent se blesser souvent.

Un exemple de ceci est un PC qui a 21 blessures a reçu 18 blessures d'une attaque ennemie. Il a ensuite tué cet ennemi en un seul coup. Est-ce normal ? Je sais que les dégâts sont élevés par rapport aux autres RPG, mais cela semble un peu extrême.

Edit : explication détaillée de ce qui précède : Un guerrier Tyranide tire sur un dévoreur et obtient 3 points de vie, et a la Tempête donc double les points de vie ce qui fait 6D10+18 pour les dégâts - 8 pour l'armure et 8 pour le bonus de dureté. total 6D10+2 dégâts.

Cela pose la question de savoir à quelle fréquence les personnages sont censés mourir dans Deathwatch, dois-je demander à mes joueurs de lancer des personnages de rechange ou est-ce que je fais des rencontres surpuissantes ?

Vous recherchez des informations spécifiques sur le RPG Deathwatch plutôt que des informations générales sur les RPG.

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wesdfgfgd Points 2794

Ok, je pense qu'il semble que tu n'appliques l'armure+dureté qu'une seule fois à l'ensemble des dommages subis par le coup du dévoreur, alors que l'armure+dureté devrait être utilisée sur chaque frappe séparément.

En raison de la qualité Storm, 3 coups avec le dévoreur sont en fait 6 coups individuels. Chaque touche doit se voir appliquer l'armure + la robustesse séparément. Les statistiques du dévoreur sont de (1d10+6) par touche, sans pénétration d'armure. Cela signifie que chacune de vos 3x2=6 touches dans l'exemple fera

((1d10+6) - armure - résistance) dégâts.

C'est presque aucun dommage pour vos joueurs de Deathwatch ! C'est logique, car le dévoreur est censé avoir une cadence de tir très élevée, causant des dégâts importants aux cibles non blindées. Les cibles blindées seront à peine touchées.

En résumé : chaque coup porté par une arme doit être résolu individuellement, l'armure et la résistance s'appliquant à chaque fois. Vous ne pouvez pas additionner le nombre total de coups et appliquer l'armure et la résistance une seule fois.

Références : Un bon exemple de résolution individuelle de chaque touche se trouve dans l'exemple en bas à droite de la page 239 du livre des règles fondamentales, où il est expliqué que les jets de dommages sont appliqués séparément pour chaque touche. La définition technique des dégâts est expliquée à la page 250 du même livre, où il est précisé que "chaque fois qu'un personnage subit des dégâts... il réduit les dégâts reçus d'un montant égal à son bonus de ténacité. Les armures peuvent également contribuer à réduire davantage les dégâts. "

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