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Que font toutes les attaques spéciales de Mêlée/Non armée dans V.A.T.S.?

Une fois que vous avez suffisamment de compétences au corps à corps/désarmé, vous débloquez des attaques spéciales supplémentaires avec ces compétences de combat, à la fois dans et en dehors de VATS (pour les utiliser en dehors de VATS, vous devez faire une attaque puissante - maintenez le bouton d'attaque enfoncé, en combinaison avec un mouvement dans une direction pour des résultats variés).

Le truc, c'est que l'effet réel de ces attaques spéciales est... horriblement mal documenté, et le Wiki n'est pas tout à fait à jour à leur sujet non plus.

J'ai découvert que le 'Coup de revers' avec des armes épée/couteau coûte simplement moins de PA, mais y a-t-il des effets spéciaux? Y a-t-il une raison valable de ne pas simplement les utiliser en abondance dans VATS? (Hors de VATS, elles ont tendance à être sensiblement plus lentes que les attaques normales, pour le meilleur ou pour le pire que j'ai trouvé).

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Rich Catalano Points 734

J'ai regardé dans le GECK pour trouver des informations sur les attaques spéciales. Elles sont une propriété de l'arme, il n'y a donc pas de vue d'ensemble agréable. Les coûts en PA varient par arme, les autres effets non, autant que je puisse voir.

Le Back Slash sur un couteau a un coût en PA de 16 (avec un couteau) et inflige 0,7x de dégâts.

Le Grand Slam sur la batte de baseball utilise 35 PA, comparé à 25 standard, et inflige 2x de dégâts.

Le Long Cut pour le Ripper a un coût en PA de 70, comparé à 65 standard, et inflige 1,2x de dégâts.

Le Scrap Heap pour la Lance Thermique a un coût en PA de 70, comparé à 65 standard, et inflige 1,25x de dégâts.

Le Mauler pour Super Sledge a un coût en PA de 48, comparé à 38 standard, et inflige 50% de dégâts. Cette attaque renverse l'ennemi (si le talent Mur de Pierre n'est pas présent).

Le Lights Out pour la matraque de police a un coût en PA de 29, comparé à 23 normal, et inflige 1,25x de dégâts.

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cisellis Points 749

Le Wiki a été mis à jour pour inclure ces informations depuis que cette question a été posée.

La grande majorité offre simplement des ajustements aux dégâts et au coût en PA (ainsi que des animations modifiées qui peuvent affecter la vitesse d'attaque). Les exceptions notables sont Fore! et Grand Slam, qui offrent un renversement garanti, et Mauler, qui offre une chance de renversement. De plus, Flambe Cut offre un effet de dégâts de feu DoT. Consultez le tableau complet, ou les pages d'armes individuelles sur le Wiki pour les valeurs exactes des modificateurs de dégâts et les chiffres Dégâts/PA pour différentes armes. Beaucoup des attaques spéciales font moins de dégâts qu'une attaque standard ; en général, il n'est pas utile de les utiliser à moins que le coût réduit vous permette d'effectuer une attaque supplémentaire par tour VATS.

En dehors de VATS, les différentes attaques spéciales ne sont que des animations fantaisistes pour une attaque de puissance standard, pour le meilleur ou pour le pire.

Pour les attaques non armées, Stomp inflige le double de dégâts aux adversaires renversés, et Upper Cut et Cross offrent de petits bonus de dégâts, ce qui leur donne des ratios AP/Dégâts nettement meilleurs qu'une attaque standard. De plus, Cross offre un bonus aux dégâts aux membres.

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