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Comment fonctionne le bonheur ?

Dans l'onglet Petit village du jeu des chatons, il existe une option permettant d'envoyer des chasseurs (lorsqu'il y a suffisamment de puissance féline disponible) avec un pourcentage de bonheur en face. Comment ce bonheur est-il calculé ou influencé par moi, et quel effet a-t-il sur quoi que ce soit (probablement la collecte de ressources de l'option d'envoi de chasseurs ?) ?

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Chris Page Points 3113

Le bonheur diminue de 2 % pour chaque chaton que vous avez après le cinquième chaton (ainsi, le sixième chaton le fera passer de 100 % à 98 %).

Le bonheur, c'est l'efficacité de vos chatons. Par exemple, un fermier (sans aucune amélioration) produira normalement exactement 1 herbe à chat par tic, mais avec 98% de bonheur, il ne produira que 98% de ce chiffre (0,98 herbe à chat par tic).

Les chasseurs peuvent rapporter des objets de la forêt (je n'ai vu que de la fourrure et de l'ivoire), chacun augmentera le bonheur d'exactement 10%, cumulatif (obtenir les deux augmente de 20%). La quantité de chacun d'entre eux n'affecte que la durée du bonus, pas le nombre de bonus de bonheur.

EDIT : Aussi, Les amphithéâtres réduisent le malheur de 4,8 %. chacun, ce qui signifie qu'il annule l'effet de réduction du bonheur dû à la surpopulation, mais ne peut pas réellement augmenter le bonheur (donc si vous n'avez jamais eu que 5 chatons, il n'augmentera pas le bonheur).

EDIT 2 : En réalité, il semble qu'à partir de la version 0.9.6, l'amphithéâtre ne réduit pas réellement le malheur de 4,8%. J'ai 18 chatons pour un niveau de bonheur prévu de 74%, la licorne le fait monter à 84%, mais 7 amphithéâtres ne le font monter qu'à 93%, soit environ 1,8% chacun. Je vais voir si je peux trouver plus d'informations à ce sujet.

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Ahh, c'est pourquoi ma production de nourriture augmente lorsque je pille de la fourrure ou de l'ivoire. Je pensais que cela servait à produire de l'herbe à chat ou quelque chose comme ça. Mais c'est le bonheur et donc l'efficacité des chats qui influencent la production d'herbe à chat.

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Oui, un bonheur supérieur à 100 % augmente votre efficacité. Je voudrais également ajouter que lorsque j'ai obtenu une certaine ressource rare en chassant, mon bonheur de 90 % passe à 100 %. Cela ne se produit qu'une seule fois (peu importe le nombre de cette ressource que j'ai), mais je ne peux pas dire si cette ressource augmente le bonheur de 10 % ou le remet à 100 %

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C'est ce que vous avez répondu. Je suis passé de 88% à 108% avec de l'ivoire et de la fourrure que j'ai trouvés lors d'une chasse (mais juste pour moins d'une minute).

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Dorus Points 665

On dirait que la formule a changé depuis la réponse précédente. Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :

Le bonheur commence à 100% jusqu'à 5 chatons. Certaines modifications s'appliquent, comme chaque ressource spéciale (fourrure, ivoire, épice) donne +10% (donc si vous avez de la fourrure et de l'ivoire, vous obtenez 120%). Le malheur est aussi simplement ajouté à ce %, donc 24% de malheur (17 chatons) + ivoire + fourrure = 96% de bonheur.

L'épice, le karma et d'autres choses affectent également le bonheur par un pourcentage fixe.

Les amphithéâtres affectent le malheur. Le malheur commence à 0% pour 5 chatons, et augmente de 2 pour chaque chaton au-delà de 5. (Donc 2% à 6 chatons, 20% à 15 etc.) Les amphithéâtres n'affectent que ce modificateur dans la formule du bonheur. Si vous avez 10 chatons et 10 amphithéâtres, vous obtenez 10% de malheur * 0,52 bonus d'amphithéâtres = 5,2% de malheur. Si vous n'avez que de la fourrure, vous obtiendrez 104 % de bonheur (arrondi).

Pour être clair : les bonus des amphithéâtres sont additionnés, donc la formule est 1 - (# de théâtres * 0.048) et non 0.952^(# de théâtres) comme certains pourraient s'y attendre. Ceci est valable pour tous les bâtiments, aussi bien ceux qui diminuent que ceux qui augmentent la production. Une mine donne un bonus de 20% à plat, et un poste de traite diminue la consommation de ressources rares à plat. Le malheur pourrait atteindre 0 à 21 amphithéâtres et la consommation de ressources rares pourrait atteindre 0 à 25 poteaux commerciaux. Je ne peux pas dire ce qui se passe au-delà parce que je n'ai pas encore atteint ce niveau - ces bâtiments seront ridiculement chers à ce moment-là.

Après 10 postes de traite, on obtient des rendements décroissants, je soupçonne que c'est la même chose pour les amphithéâtres et autres bâtiments qui diminuent les besoins. Voir ce poste .

La fourrure, l'ivoire et les épices sont consommés sur place. Une fois qu'ils sont épuisés, le bonus de bonheur qu'ils vous ont apporté disparaît. Les licornes et le karma ne se consomment pas, donc une fois que vous les avez, le bonus de bonheur est permanent.

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J'ai déjà assez de chasseurs et de comptoirs pour que mes fourrures et mon ivoire durent éternellement. En fait, je pense que les postes de traite fonctionnent de la même manière que les amphithéâtres, les bonus y sont ajoutés au lieu d'être multipliés, donc à 25 postes de traite, votre consommation de ressources rares sera de 0. - J'ai considéré que c'était un peu hors sujet, mais je suppose que je peux ajouter la manière dont les bonus des amphithéâtres s'ajoutent.

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25 salons ne donnent PAS une consommation de 0. J'en ai 25 en ce moment et je n'ai pas assez d'ivoire pour l'instant. La fourrure va bien, même quelques pièces de rechange pour les amphithéâtres.

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Intéressant. Pouvez-vous nous dire combien de chats et de consommations d'ivoire vous avez ? (En fait, je dois envoyer mes chats chasser tout le temps pour avoir assez de fourrure et d'ivoire).

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