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Faire face à la redoutable race de la base terrienne

Dans mes dernières parties, j'ai eu beaucoup de problèmes avec des Terrans qui refusent d'engager mon armée même si elle arrive en frappant à leur porte (je joue principalement contre les Protoss), car ils savent qu'ils gagneront toujours dans une course de base. Si j'arrive dans leur base et que je commence à tuer leurs ouvriers et leurs bâtiments, ils n'ont qu'à aller dans ma base et faire de même.

Cela se produit généralement au début ou au milieu de la poussée, lorsque les deux joueurs ont principalement des unités de niveau 1, peut-être quelques unités de niveau 2, mais c'est encore plus facile lorsqu'ils ont des Medivacs, car ils peuvent sortir de leur base sans être blessés et atterrir sur une mine.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a beaucoup moins de risques qu'ils laissent leur base sans surveillance. Pourquoi ?

  • Ils peuvent simplement soulever un grand nombre de leurs bâtiments qui ne peuvent pas être tués assez rapidement par les traqueurs, puisque j'ai également besoin d'un nombre à peu près égal de zélotes pour survivre au niveau 1.
  • Même si je tue tous leurs travailleurs, puis que je pars pour revenir et défendre ce qui reste de ma base, ils peuvent très bien se remettre de la perte économique avec des MULEs.
  • Les unités Terran t1 ont tendance à tuer les bâtiments plus rapidement de toute façon.
  • Tuer les pylônes handicape le joueur Protoss bien plus que tuer les dépôts de ravitaillement ne nuit au joueur Terrien. Je finis par être bloqué au niveau du ravitaillement et mes portes de distorsion n'ont plus d'énergie, ce qui m'empêche de produire quoi que ce soit, alors que lui peut encore fabriquer au moins quelques objets à partir de ses casernes.

Les options que j'ai essayées :

  • Je laisse 2 ou 3 sentinelles à mon étranglement pour les ralentir. Si je regarde ailleurs ne serait-ce qu'une seconde, le joueur terrien a déjà stimulé et éliminé les sentinelles avant que je puisse les bloquer avec des champs de force.
  • Je détruis leurs travailleurs et le centre de commandement, puis je retourne à ma base. Tous mes pylônes et ouvriers sont déjà morts et il a probablement eu assez de temps pour tuer mon Nexus, donc game over, car il peut encore produire quelques marines au moins pendant que toutes mes portes de distorsion sont désactivées et que je suis bloqué en approvisionnement.
  • En laissant derrière moi une partie de mon armée. Il est trop difficile de diviser l'armée, car ma force offensive ne pourra pas tuer sa base assez rapidement et ma force défensive n'est pas assez grande pour se défendre de sa force.
  • Je laisse ma base mourir, je continue à tuer les siens et à poursuivre ses bâtiments volants sur la carte tout en essayant de cacher des Pylônes ou des Nexus jusqu'à ce que je tue tous ses bâtiments, ou éventuellement que j'engage son armée et espère gagner. Je finis généralement par perdre quand j'essaie cela, car il est toujours capable de produire plusieurs unités supplémentaires à partir de casernes cachées alors que mes portes de distorsion ne sont pas alimentées.
  • Sur les cartes orientées vers les corniches et les falaises, comme l'Oasis du désert, où les Terriens aiment beaucoup utiliser des vaisseaux largables, ils préfèrent utiliser la Porte des étoiles plutôt que le Robot et essayer d'obtenir la supériorité aérienne. Les Terrans se contentent d'utiliser leur armée terrestre supérieure pour battre la mienne, et laissent quelques marines dans leur base pour faire face aux unités aériennes des Protoss.
  • Il reste dans ma base, il n'en sortira que lorsque j'aurai au moins deux Colossi avec l'amélioration de la portée. Ok, ça marche la plupart du temps, mais un festival technologique de tortues à double sens est vraiment ennuyeux.

Il est vrai que je joue principalement contre mes amis et qu'ils ont une plus grande probabilité de choisir une course de base que dans un match rapide 1v1 contre des adversaires inconnus (bien qu'en Diamond league j'ai rencontré beaucoup de gens qui font cela aussi). Mais je veux savoir s'il y a quelque chose que je peux faire pour éviter que chaque match P vs T ne se transforme en cela.

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Bill Points 7824

Il semble que vous construisiez une grande armée et que vous l'utilisiez pour prendre le contrôle de la carte, mais que vous soyez ensuite la proie de choses comme les largages et le backdooring.

Si vous avez le contrôle de la carte, votre première pensée ne devrait jamais être : Écraser mon adversaire, car vous sacrifiez essentiellement un avantage (le contrôle de la carte) pour une victoire incertaine (ce n'est pas parce qu'il ne contrôle pas la carte qu'il ne peut pas vous prendre). Votre pensée devrait plutôt être : prendre la carte. Je pense que vous trouverez que ce changement de philosophie mènera à des situations où vous avez une économie beaucoup plus puissante que la sienne et où vous êtes capable de le tuer par attrition.

Si vous êtes la proie de ce genre de choses, voici une liste de contrôle rapide pour vous :

  • Vous faites du repérage ? Un observateur devrait être la première chose que vous construisez en Robo. Si vous n'optez pas pour Robo, une Hallucination fonctionne tout aussi bien. Parfois, le repérage signifie sacrifier quelques Zélotes dans une charge inutile pour entrer dans sa base.
  • Si vous faites du repérage, est-ce que vous le voyez venir ? Des Overlords à la limite de votre base, un Starport avec un Reactor + 3 Rax, tout cela indique certaines stratégies dont vous devez vous méfier.
  • Si vous le voyez venir, comment réagissez-vous ? Si vous avez le contrôle de la carte, cela signifie que vous devriez être en mesure de réagir rapidement. Mettre fin à ces tentatives d'infiltration est souvent une plus grande victoire qu'un conflit direct.
  • Enfin, avez-vous le contrôle des cartes ? Si vous n'avez pas le contrôle de la carte, cela signifie que lui l'a, et s'il vous bat avec le contrôle de la carte, votre problème n'est pas "comment faire face à un échange de base", mais plutôt "comment reprendre l'avantage".

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Doltknuckle Points 606

Le repérage est la clé. Savoir ce que votre adversaire a et ce qu'il en fait est crucial pour la victoire. Je me concentrerais sur le traitement de son armée principale. Si vous pouvez la garder enfermée dans sa base, beaucoup de joueurs s'envolent. Si vous savez que leur force principale a quitté leur base, essayez d'y glisser quelques zélotes pour tuer les ouvriers. Utilisez votre force principale pour tuer leur force. Si vous avez suffisamment de Templars et de Psi Storm, ils fonctionnent bien avec des marines affaiblis.

La clé ici, comme @tzenes l'a dit, est le contrôle de la carte. Se battre à travers un point d'étranglement naturel est une terrible façon de faire. Essayez de prendre les terrans à l'air libre ou près d'une falaise sur laquelle vous pouvez poster vos Stalkers. Tant que vous pouvez éliminer leurs unités aériennes, vous pouvez utiliser vos zélotes pour les retenir sur le "champ de bataille" sans perdre vos attaques à distance.

Parfois, je place un pylône aléatoire avec deux canons près de la base, mais à l'écart pour faire entrer quelques unités qui attaqueront lorsque la force principale partira. Ils peuvent soit faire demi-tour, soit diviser leurs forces pour faire face à cette petite force. Il peut être difficile de créer des micros, mais vous seriez surpris de voir ce que quelques zélotes peuvent faire quand personne ne regarde. Si vous pouvez les amener à détourner le regard du combat principal, cela en vaudra la peine.

J'espère que cela vous aidera

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