Autant que je m'en souvienne, non, Garou ne peut pas mettre un point permanent 6+ dans n'importe quel trait, même en utilisant l'expérience - bien que je pense que c'est juste fortement impliqué, pas explicitement déclaré. (du moins dans le livre de règles de base de la 2e édition, que nous avons utilisé). Ce qui semble confirmer cela, c'est que cinq points sont considérés comme "Superbe" (dans la description introductive des traits), et que la feuille de personnage officielle n'a tout simplement plus de points à remplir.
Cependant, vous, en tant que conteur, pouvez annuler cette décision. bien sûr.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée que les bonus résultant des différentes formes ne sont que temporaires. Un Garou - encore une fois, aussi loin que je me souvienne de nos jours de jeu sur WW:tA :) - est toutes les autres formes, non-humaines / non-loups : il peut rester dans ces formes indéfiniment (même si c'est plutôt peu pratique dans beaucoup de situations), et elles font partie de sa nature, de son moi, tout comme Homid. Les dons et autres sont temporaires, mais le changement de forme ne l'est pas - ou, si vous souhaitez le voir de cette façon, avoir une nature changeante et temporaire fait partie de ce qui fait un loup-garou. L'Homid et le Lupus sont également temporaires, car vous ne restez pas dans ces formes de façon permanente (bien que vous puissiez être coincé dans ces formes pour un très long moment, si vous êtes malchanceux.) Cela compense, je pense, les limitations de la forme Homid : votre vampire moyen doit mettre beaucoup pour élever un trait au-dessus de cinq points temporairement, tandis qu'un Garou peut se booster au-dessus de cinq dans la première scène de votre première histoire (et les chances sont qu'il en aura besoin, cruellement. :))
Considérez également le nom "Homid" : il implique qu'un loup-garou y apparaît, se comporte et travaille comme un humain. Tout autre comportement révélerait sa véritable nature aux moutons. La forme Homid est faite pour se fondre dans la masse, pour prendre la peau de mouton - la considérer comme "le vrai personnage" au lieu d'une simple facette de la nature changeante et quintuple d'un Garou est une distorsion, une perception erronée, surtout dans le jeu, où les Lupus (ceux qui sont nés loups) se moquent des Homids qui se considèrent principalement humains. (Bien sûr, être trop Le lupus est l'autre extrémité du spectre, également biaisé).
Bien sûr, la feuille de personnage présente Homid/Lupus comme votre personnage principal, mais c'est juste pour des raisons pratiques. Les joueurs humains s'identifient plus facilement à la gamme de capacités des humains (et les joueurs loups à la gamme des loups, qui est, heureusement, similaire à celle des humains. :)) De plus, ce sont les deux formes sous lesquelles votre personnage passera le plus de temps - non pas parce qu'elles sont plus "permanentes" que les trois autres, mais parce qu'il passera plus de temps parmi les Moutons et/ou les loups de la forêt que parmi les autres Garous.
...mais bien sûr, je me souviens peut-être mal. Cela fait longtemps. D'autres me corrigeront si je me trompe. Ou s'il y a eu des extensions qui ont annulé ce que le livre de base disait/impliquait.