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Pouvez-vous jouer aux monstres ?

Ma campagne actuelle de DW est plutôt géniale. L'un de nos personnages est un chevalier de la tombe et s'avère être presque le méchant (du point de vue des joueurs) de l'histoire (même s'il sera révélé qu'il ne l'est pas).

Dans le même ordre d'idées, j'ai une idée pour un one-shot où les joueurs joueront des agents littéraux du Seigneur des Os (l'un des 3 seigneurs de la mort) dans le monde souterrain et partiront en quête de fragments de l'âme de notre seul PC qui est mort jusqu'à présent, pour le ressusciter (en quelque sorte) dans le cadavre d'un des serviteurs morts-vivants du Chevalier de la tombe.

Pour ce one-shot, je veux que les joueurs créent de nouveaux personnages "monstres" au lieu de jouer leurs héros existants. Comment puis-je faire cela ? Existe-t-il des classes qui vous permettent de jouer des monstres, comme une liche ou une gorgone, ou y a-t-il un autre moyen pour les joueurs de jouer des monstres ?

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Trip Space-Parasite Points 1470

Pas par RAW, mais ce n'est pas difficile

  1. Playbooks existants avec des changements cosmétiques/mineurs

    Si vous voulez jouer un guerrier hobgobelin, vous pouvez probablement utiliser le livre de jeu du combattant. Vous devrez trouver un nom et une apparence, et si aucune des options raciales ne correspond à votre idée de la hobgoblinerie, vous devrez en voler une à une autre classe ou en inventer une, mais une grande partie de ce que signifie être un elfe ou un nain est laissée à l'appréciation du joueur, alors un combattant hobgobelin ne demande pas beaucoup plus de travail.

  2. Playbooks existants avec des mouvements d'héritage

    Le cœur sombre du rêveur est un supplément semi-officiel(1) court mais savoureux sur le fait de jouer les rebuts du multivers dans les merveilles du multivers. L'une des choses qui rendent le multivers merveilleux est que presque toutes les créatures peuvent s'hybrider, même celles que vous ne penseriez pas pouvoir reproduire du tout. Les PCs utilisent les livres de jeu normaux, mais peuvent prendre un mouvement ou deux d'une écriture de monstre pour représenter leur ascendance. Par exemple, un nain descendant des anciens seigneurs araignées utilisera l'option nain normal pour son livre de jeu de classe, mais pourra aussi prendre les enchevêtrer dans des toiles du seigneur araignée en tant que mouvement d'héritage. Son utilisation peut toujours déclencher d'autres mouvements, comme défier le danger mais elle peut prendre les gens dans ses filets à moins qu'il y ait une raison dans la fiction pour ne pas le faire.

  3. Playbooks tiers

    Nombre apparaissant est un supplément semi-officiel(1) pour mener une campagne de monstres. Il comprend des livres de jeu quelque peu génériques pour les humanoïdes de petite/moyenne/grande taille, les lycanthropes et les morts-vivants corporels/incorporels. Ils sont probablement assez équilibrés.

    Il existe également des douzaines, voire des centaines, de playbooks tiers non officiels disponibles sur DriveThruRPG dont une partie sont des monstres plutôt que des classes. Ils ne sont pas du tout validés et il n'y a aucune garantie que l'un d'entre eux ait été testé ou même relu, mais il est probablement plus facile d'en modifier un que de...

  4. Créez vos propres manuels de jeu

    Il y a quelques pages sur ce sujet dans le dernier chapitre de Dungeon World, "Advanced Delving" (p349-350 dans mon PDF). Je n'ai jamais créé de classe à partir de zéro, donc je ne peux pas ajouter à ce qui est dit là. Bonne chance !

(1) Par "semi-officiel", je veux dire que ces suppléments ne font pas partie de Dungeon World proprement dit, mais qu'ils ont été produits dans le cadre du kickstarter, et qu'ils ont donc un certain degré d'approbation de LaTorra et Koebel.

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