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Comment limiter les risques de tirs amis magiques pendant un combat

J'ai suivi @Hey I Can Chan conseils et mettre un Éclat prismatique (MIC 40) sur ma rapière. Maintenant, quand je regarde dans le description du sort il est dit que la zone d'effet est un cône avec une portée de 60 pieds, et que toute créature dans la zone sera ciblée par un rayon...

Ce qui me fait penser que je devrais faire attention à mon placement, car ce serait ennuyeux de toucher un allié. Je me suis donc demandé comment le tir ami est géré dans D&D parce que jusqu'à présent je n'ai jamais vu qu'il était appliqué, que ce soit dans une campagne ou dans un jeu vidéo, et au cas où ma compréhension serait correcte, et à part me placer dans une situation où aucun allié ne peut être dans le cône, comment ces situations sont-elles gérées ?

En outre, mon personnage actuel peut facilement changer de place en faisant des culbutes ou en utilisant le saut dimensionnel, mais j'ai un ami qui prévoit également d'utiliser cet effet. Je me demandais s'il y avait des objets pour éviter de toucher les alliés ou pour que les alliés évitent d'être touchés par un ami, et comment utiliser des tactiques de flanc sans avoir un ami dans la zone de cône potentiel

Merci pour vos conseils.

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Matt Solnit Points 13528

Vous avez involontairement deux questions différentes sans vous en rendre compte.

Question 1 : Comment éviter de blesser mes alliés avec le Prismatic Burst de mon arme de mêlée ?

Réponse 1 : Facilement. L'amélioration d'arme Rafale prismatique n'affecte que la cible de votre coup critique confirmé. "Chaque fois que vous obtenez un coup critique réussi avec cette arme, . . . , soumettre la cible à un spray prismatique effet ." Vous n'obtenez pas un lancement gratuit du sort sur une zone, mais seulement un effet sur une seule cible.

Question 2 : Comment éviter de blesser mes alliés avec des sorts à effet de zone ?

Réponse 2 : Par la sélection des sorts et la tactique. Cela peut être une partie importante et dramatique du combat tactique de D&D 3.5. L'un des moments les plus forts d'une partie à laquelle j'ai participé a consisté à vaincre notre adversaire à l'aide d'une boule de feu qui a tué l'un des membres du groupe, mais qui a sauvé le reste d'entre nous d'une mort presque certaine. Ceux qui utilisent des sorts à effet de zone choisissent aussi généralement leurs zones très soigneusement pour maximiser les dommages à l'ennemi et éviter de blesser les alliés. Bien que ces tactiques n'aient rien d'historique, elles conduisent à des tactiques de jeu consistant à se disperser et à se mettre à couvert. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez généralement pas lancer une boule de feu dans une mêlée sans mettre vos alliés en danger : c'est l'un des compromis à faire.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Par défaut, les attaques contre les alliés/PC fonctionnent de la même manière que les attaques contre les ennemis/monstres.

À moins que vous ne disposiez d'un exploit, d'une caractéristique ou d'un autre objet qui affecte d'une manière ou d'une autre les attaques contre vos alliés PC et qu'ils se trouvent dans le cône décrit, ils seront également soumis à l'attaque.

Prismatic Burst n'est pas votre ami, le fait qu'il ne se produise que lorsque vous faites un crit signifie que vous n'avez aucun contrôle sur le moment où il se déclenche. Vous devrez trouver un équilibre entre jouer la sécurité (c'est-à-dire éviter les flancs, essayer de faire en sorte que si une rafale se déclenche, vous touchiez le moins d'amis possible) et le prix à payer (vous n'obtenez pas ou ne donnez pas de flancs) par rapport au fait de jouer normalement et de risquer tous ces tirs amis.

Cela dit, si vous décidez de le garder et d'essayer de l'utiliser, voici le seul conseil que je peux vous donner pour optimiser son utilisation.

Tactiques

Front Toward Enemy

  1. Soyez le premier à agir. En gros, vous avez une claymore magique intégrée à votre épée. En étant le joueur qui agit en premier, vous n'aurez pas à vous soucier de vos alliés et si vous agissez en premier ou au début de l'imitation, vous combattrez probablement des ennemis qui sont plus étroitement groupés, ce qui vous permettra d'obtenir plus de cibles grâce à cette capacité.
  2. Ne prenez pas de flanc avec vos alliés. Pour faire simple, une fois que tout le monde est enchevêtré, vous ne pouvez pas espérer éviter de frapper les alliés si vous êtes sur le flanc avec eux. En revanche, si vous êtes à angle droit avec un allié, vous pouvez toujours attaquer un ennemi en toute sécurité sans toucher un allié.

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Shial Points 1017

Cela concerne davantage la deuxième question, "Comment éviter de blesser mes alliés avec des sorts à effet de zone ?".

Dane, Joshua et CatLord ont présenté de très bons arguments, mais ils ont tous négligé une chose très spécifique qui est laissée de côté dans la plupart des jeux sur table, en particulier ceux qui se déroulent sur un tapis quadrillé : la troisième dimension.

L'utilisation de la coordonnée z n'est pas d'une grande aide avec les touchers à distance, les effets de ligne, ou la plupart des explosions de cônes, mais elle peut jouer un rôle très important dans la prévention des tirs amis avec les sorts de zone d'effet en rafale.

Par exemple, supposons que votre groupe se batte contre un géant des glaces, et que deux combattants amis sont en mêlée avec le redoutable ennemi. Vous pouvez déclencher une boule de feu à 15 pieds au-dessus de le géant et l'empêcher de frapper n'importe lequel de vos camarades, quel que soit le côté où ils se trouvent (en supposant qu'ils soient au sol et ne mesurent pas plus de 3 mètres).

1voto

Zachiel Points 33633

Comme @Dane l'a fait remarquer, vous n'avez pas la possibilité de lancer un spray prismatique lorsque vous frappez avec une arme prismatique. Vous faites juste subir à votre terget les mêmes effets que s'il avait été touché par une arme prismatique.

Cela laisse ouverte votre deuxième question, à laquelle je vais répondre dans son cas général.

Éviter de toucher vos alliés avec le feu ami des sorts AoE est un art.

  • Un art où l'archimage PrC, avec la possibilité de choisir certaines cases et de laisser le sort éviter vos amis qui s'y trouvent, excelle certainement.
  • Sans la classe de prestige de haut niveau, l'exploit métamagique Sculpter un sort vous permet de changer une zone énorme en différentes formes plus faciles à déployer sur le champ de bataille dans les carrés ennemis uniquement.
  • Je suis d'accord avec l'idée de @FinniMcFinger d'utiliser l'aspect 3D de vos sphères et cônes pour frapper les ennemis moins ancrés dans le sol, mais sachez que les formes 3D réelles sont difficiles à visualiser et pourraient ralentir votre jeu, notamment parce que vous devez calculer les distances par incréments de carré à carré et que personne ne nous a dit comment approximer le mouvement le long d'une diagonale 3D. Je trouve raisonnable que les cônes ne touchent qu'une ligne. Je n'ai aucune idée si c'est une ligne large d'un carré ou de deux carrés, cependant.
  • Vous pouvez également faire en sorte que les autres membres de votre groupe connaissent votre tactique et ne se retrouvent pas au milieu de l'endroit parfait à chaque fois, à moins qu'ils n'aient des sauvegardes élevées, une esquive ou une manette, qu'ils aient un moyen fiable de relancer les 1 ou qu'ils ne ratent pas automatiquement leur sauvegarde sur un 1... et que votre sort permette une sauvegarde.

1voto

Bryan E. Johnson Points 323

Comment limiter les risques de tirs amis magiques pendant un combat

Tactique :

  1. Formez vos compagnons de jeu pour qu'ils prennent en compte vos sorts. et un espace ouvert. Avant le début d'un combat, informez-les des types de sorts que vous avez préparés et de leur durée. sorts que vous avez préparés et les types d'ennemis auxquels il faut laisser de l'espace. de l'espace. Zone d'effet, etc.

  2. Choisissez des sorts qui indiquent "ennemis seulement" ou qui ont une cible directe.

Capacités :

  1. Sculpture du sort : façonne la zone du sort.

  2. Un sort sélectif : Protéger un allié des effets d'un sort.

Objets magiques :

Bâtons de métamagie, (plus grand, plus petit, plus petit) :
Identique aux points forts ci-dessus. Gardez-en quelques-uns à votre ceinture.

Anneaux de protection contre les sorts. Page 127 de Complete Mage.
Paire d'anneaux ; l'un sur le lanceur et l'autre sur le porteur est immunisé contre les sorts lancés par le premier anneau. lancés par le premier anneau. Il est possible de fabriquer plusieurs paires en accord avec l'anneau principal. Ainsi, votre groupe est immunisé contre vos sorts. Génial pour les sorts de combat, nul pour avoir besoin d'un rapide protection rapide ;) Inconvénient : prend un emplacement d'anneau pour chaque porteur.

Éclat prismatique

Je vois que cela a déjà été noté, mais certaines autres réponses semblent ne pas le savoir. que les effets de l'explosion d'une arme ne s'appliquent qu'à la cible du coup. L'explosion prismatique, sur un crit, affecte uniquement la personne endommagée. Pas les alliés qui flanquent la cible.

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