C'était plus difficile à rechercher et à soutenir que je ne l'avais d'abord pensé ! Je m'attends à ce que les règles internes varient beaucoup sur ce point. Je ne comprends peut-être pas bien ce qui est demandé, mais je crois que la réponse à cette question est la suivante
RAW, vous ne pouvez pas choisissez de lâcher une arme quand ce n'est pas votre tour.
Raison 1 : Vous avez généralement l'occasion de faire des choses comme ça. uniquement à votre tour.
La section pertinente du Manuel du joueur :
Autre activité à votre tour
[...] Vous pouvez également interagir gratuitement avec un objet ou une caractéristique de l'environnement, pendant votre déplacement ou votre action . Par exemple, vous pouvez ouvrir une porte pendant votre mouvement en marchant vers un ennemi, ou vous pouvez dégainer votre arme dans le cadre de la même action que vous utilisez pour attaquer.
Ce n'est pas aussi pertinent que je l'avais pensé avant de le rechercher, car il ne parle pas explicitement de laisser tomber des choses. Mais je dirais que lâcher une arme est similaire à interagir avec un objet, et en tant que tel serait lié par le passage en italique ci-dessus : pendant votre déplacement ou votre action .
La liste des exemples d'actions qui peuvent être effectuées en tandem avec un mouvement et une action contient de nombreuses options qui sont à peu près aussi fatigantes que de laisser tomber quelque chose, donc je ne vois pas pourquoi laisser tomber des choses serait une exception spéciale à la condition que ces choses aient lieu pendant votre tour.
Raison 2 : Il existe des conditions dans lesquelles vous pouvez agir hors tour, mais elles sont spécifiques et reposent sur les éléments suivants la préparation d'une action en vue de son utilisation à un moment précis et ultérieur. ou en utilisant explicitement un mécanisme de réaction ou une autre capacité spécifiée.
Vous pouvez préparer une action en fonction d'un événement déclencheur, qui peut être exécuter après votre place dans l'ordre d'initiative, mais vous devez toujours utiliser votre tour actuel pour préparer cette action.
Les rounds de combat se déroulent "simultanément", votre tour définissant les éléments suivants quand tu peux choisir de faire des choses. Faire une action hors tour sans utiliser ces mécanismes va à l'encontre de tous les autres mécanismes concernant l'ordre des actions auxquels je peux penser. Sans une référence spécifique indiquant le contraire, je ne vois pas pourquoi le fait de laisser tomber un objet serait une exception à cette règle.
Ainsi, si vous prépariez une action de type "je lâche mon arme" à la condition que "mon arme devienne chaude" (ou toute autre condition), cela fonctionnerait même si ce n'est pas votre tour. Mais les réactions ne sont pas disponibles dans l'instant. L'action a été préparée, et est disponible comme réaction, ou elle ne l'a pas été, et ne l'est pas.
Raison 3 : Les sorts font ce qu'ils disent faire.
Il est possible que le "si elle peut" La formulation pourrait être une référence à chaleur du métal étant lancé comme une réaction pendant le tour de la cible, je suppose que nous ne pouvons pas l'exclure complètement. Mais d'autres sorts existent pour imposer un désavantage, et ce serait une façon très détournée de décrire uniquement ce même effet.
Et puisque le jet de sauvegarde n'est pas optionnel, et que la cible ne peut pas choisir de l'échouer, il semble étrange de "tromper" la conséquence d'un jet de sauvegarde de CON élevé en effectuant une action libre à un moment où vous ne pourriez normalement pas le faire.
La formulation est pauvre avec "si elle peut [lâcher l'arme] mais je pense vraiment que l'intention de cette phrase s'applique à un cas où l'arme est tenue librement plutôt que d'être physiquement attachée d'une manière qui rend impossible un lâcher soudain. Il me semble moins probable que cette qualification décrive une méta-information arbitraire comme l'ordre du tour, mais comme ci-dessus, c'est au moins une lecture potentiellement plausible.
Raison 4 : Une action délibérée n'est pas ce que représente la Constitution dans une situation comme celle-ci.
J'ai horreur de me rabattre sur la vraisemblance quand on parle de règles, mais comme la formulation est un peu ambiguë et que les règles ne traitent pas de cette situation exacte, je pense que cela vaut la peine d'être considéré. La Constitution s'applique certainement à de nombreuses actions volontaires, comme la marche continue ou le fait de retenir sa respiration.
Mais cela s'applique aussi à ceux qui sont involontaires, comme résister au poison. Vous n'avez pas le droit de choisissez que l'on veuille ou non subir les effets du poison après avoir été empoisonné, soit on y succombe ou vous êtes capable de le supporter. Un cas comme chaleur du métal me semble similaire : si votre Constitution est défaillante (parce qu'elle est faible ou à cause d'un jet malchanceux), vous êtes alors incapable de s'accrocher à l'arme et de la lâcher par réflexe. Si votre sauvegarde de Constitution est meilleure, vous remarquez la chaleur mais êtes capable de la supporter (bien qu'imparfaitement).
Le jet de sauvegarde ne vous permet pas de faire un mini-tour brusque, ni de changer l'ordre d'initiative. Il détermine plutôt si vous êtes capable de s'accrocher à l'arme. Faire le choix délibéré de la laisser tomber est régi comme tout autre choix délibéré : vous choisissez ce que vous voulez faire à votre tour et vous le faites, ou vous utilisez l'un des mécanismes existants qui permettent explicitement une action hors tour.