La fonction de sens divin des paladins me semble décevante. Il a des utilisations limitées, prend une action pour l'utiliser, et
- vous connaissez l'emplacement et le type de tout céleste/fantôme/mort-vivant dans un rayon de 60 pieds, sans être à couvert.
- vous détectez un lieu/objet qui a été consacré/décrété dans la même zone.
Sens Divin est bloqué par un fenêtre qui détecte essentiellement hallow mais aucune de ses caractéristiques, ni même si elle est consacrés ou profanés et ne détecte pas possessions . Du côté positif, vous pouvez trouver diablotins invisibles ?
Mon problème avec cette fonctionnalité est qu'elle semble être presque inutile. À moins que vous ne décidiez de l'utiliser au hasard parce que votre sens d'araignée vous a parlé de monstres invisibles ou hallow ed grounds, vous ne pouvez l'utiliser que pour apprendre les types d'ennemis avec lesquels vous êtes déjà dans la même pièce. Mais comme il faut votre action pour le faire, vous ne le ferez probablement pas si vous êtes déjà en combat.
Comparez cela aux autres caractéristiques de classe au niveau 1. Les barbares obtiennent la Rage, les bardes l'Inspiration, les clercs, les sorciers et les sorciers une caractéristique de sous-classe, les combattants un style de combat et un second souffle, les moines les Arts martiaux, les rangers l'Ennemi favori, les voleurs l'Attaque sournoise et quelques-uns la Diffusion de sorts. Les paladins ont Lay on Hands (grande capacité) et Divine Sense.
TL;DR : Divine Sense semble très niche a des usages limités, coûte une action, et ne semble pas apporter de récompenses utiles. Qu'est-ce qui me manque ?