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Quelles sont les implications de laisser un joueur sauter les fins de sauvegarde sur les effets ?

Je suis un nouveau MJ de D&D 4e, et aujourd'hui cette situation s'est produite au cours de notre partie : un joueur a été touché par un Beholder Eye Tyrant, et a commencé à subir 2d20 dégâts continus (la sauvegarde se termine). Le joueur a cependant changé le type de dommage des dommages continus pour qu'ils soient rayonnants, tout en portant une robe personnalisée qui le rend immunisé aux dommages rayonnants et qui, à la place, restaure la moitié des dommages rayonnants en HP. Jusqu'ici, tout va bien, mais à son tour, il veut sauter le jet de sauvegarde.

Je ne savais pas comment gérer ça. J'ai décidé que le joueur devait lancer les fins de sauvegarde, et selon Que se passe-t-il si je décide de ne pas épargner ? ils n'ont pas d'autre choix que de tenter un sauvetage.

Je me demande cependant si le joueur ne devrait pas être en mesure de renoncer aux fins de sauvegarde. Si un joueur subit 1d6 dégâts de feu continus, ne devrait-il pas avoir la liberté de choisir s'il veut éteindre le feu ? Normalement, ce serait dommageable, mais dans l'exemple ci-dessus, le personnage/joueur sait qu'il aurait intérêt à ne pas sauvegarder contre les dégâts continus.

Donc, je comprends que selon les règles, le jet de sauvegarde doit avoir lieu, mais je suis intéressé de savoir : Quelles sont les répercussions de l'autorisation donnée aux joueurs d'ignorer les jets de sauvegarde pour les effets de fin de sauvegarde ? Quelles sont les répercussions pour les joueurs, le MJ, etc.

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Nathan Fellman Points 31310

Il existe trois effets qui s'effondrent complètement lorsque vous permettez aux joueurs (et aux monstres) d'arrêter de sauvegarder.

  1. Les effets d'escalade sont sans valeur. Beaucoup de monstres (surtout plus tard), ont des effets qui deviennent mauvais (et ensuite très mauvais ) sur les jets de sauvegarde ratés. Sauter un jet de sauvegarde dans ce cas doit être compté comme un échec et les PCs peuvent se sentir plutôt court-circuités.

  2. Les mécanismes de mort sont borked. Si un PC peut simplement sauter un jet de sauvegarde en cas de décès alors ça casse la mécanique. Encore une fois, faire d'un saut un échec serait acceptable ici.

  3. Mûr pour l'abus. Dans ce cas, vous avez identifié un cas où le saut/échec automatique peut conduire à des abus. Je serais d'accord avec cela dans mon jeu, mais il vaut la peine de garder un œil sur la météo pour s'assurer que ce n'est pas déséquilibré.

Je noterai qu'il y a plusieurs pouvoirs qui fonctionnent de cette façon qui permettre vous permet de sauter/échouer automatiquement la sauvegarde et de maintenir la boucle de dégâts/guérison, donc vous pourriez vouloir y jeter un coup d'œil et voir ce qu'ils ont que la structure actuelle que vous regardez n'a pas.

Tout compte fait, permettre de sauter des sauvegardes pourrait être OP, mais si vous faites d'un saut un élément de la liste de contrôle, vous ne pouvez pas le faire. échec cela atténue probablement la plupart des problèmes.

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