Combien d'utilisations de la divinité du canal devraient être dépensées dans l'exemple suivant ?
Exemple :
- Un personnage utilise une arme qui inflige 2d6 points de dégâts de tonnerre en cas de succès.
- Ils ont lancé Coup de tonnerre en utilisant une action bonus.
- Puis lancez Lame en plein essor (au 5e niveau), en effectuant une attaque de mêlée en tant qu'action.
- En cas de succès, l'arme inflige un total de 2d6 + 1d8 + 2d6 dégâts de tonnerre.
Coup de tonnerre :
La première fois que vous touchez avec une attaque d'arme de mêlée pendant la durée de ce sort, votre arme sonne le tonnerre qui est audible dans un rayon de 300 pieds autour de vous, et l'attaque inflige 2d6 dégâts de tonnerre supplémentaires à la cible.
Lame en plein essor :
Au 5e niveau, l'attaque de mêlée inflige 1d8 points de dégâts de tonnerre supplémentaires à la cible, et les dégâts subis par la cible en cas de déplacement passent à 2d8.
La colère destructrice :
Quand vous roulez les dommages causés par la foudre ou le tonnerre, vous pouvez utiliser votre canal de divinité pour infliger le maximum de dégâts, au lieu de faire un jet.
J'interprète cela comme trois jets distincts pour les dégâts du tonnerre, chacun nécessitant une utilisation de Channel Divinity pour être maximisé. Au lieu d'une utilisation de Channel Divinity pour les maximiser tous en même temps.
L'une des principales raisons pour lesquelles je pense cela, c'est parce qu'une autre utilisation de Channel Divinity doit être dépensée pour maximiser les dégâts secondaires de l'option Lame en plein essor car c'est un rouleau complètement séparé.
1 votes
En rapport (du moins, les réponses à cette question s'y rapportent également) - #1 : Comment les dégâts de la fonction Malédiction de la lame hexagonale et des sorts Malédiction et Injection interagissent-ils entre eux ? ; #2 : Si je lance 2d8 et 1d6 pour les dégâts, combien de "jets de dégâts" cela représente-t-il ? 1, 2 ou 3 ?
0 votes
@ToastHater Notez que votre interprétation de la façon dont cela devrait fonctionner ne serait pas possible de toute façon à moins que le Clerc soit de niveau 18 car, RAW, un joueur n'a qu'une seule utilisation de Canal de Divinité par repos court ou long jusqu'aux niveaux 6 (2) et 18 (3).