C'est probablement trop fort
Je vais utiliser Détecter l'équilibre pour marquer ce point, pour obtenir le plus de chiffres possible. Détecter l'équilibre n'est pas la panacée car il ne parvient pas à capturer les synergies entre les différentes capacités, mais je n'en vois pas ici, donc il devrait fonctionner correctement. Et il peut faire un meilleur travail d'évaluation de la puissance cumulée de plusieurs capacités "inoffensives" qui rendent une race meilleure, que de simplement chercher les trucs cassés.
Tout sauf pour Life Leech est standard, et la somme des scores est de 14 points :
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Sinful : Je couvre cela sous Humanoïde + type (c'est-à-dire que la race est humanoïde, ce qui est la norme et la rend vulnérable à tous les sorts qui ne peuvent cibler que les humanoïdes, mais en plus fonctionne comme un autre type pour certaines circonstances). Cela vaut -1 point.
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Langues : Les démons dans le 5e parlent typiquement abyssal. Les Diables parlent Infernal. Les Yugoloths (anciennement connus sous le nom de Daemons) et les Succubes parlent à la fois Abyssal et Infernal. Il n'y a pas de langue appelée "Daemonic". J'ai donc noté cela comme si votre intention était que la race puisse parler à la fois Abyssal et Infernal, comme les Succubes ou les Démons, comme "Commun et 2 ou 3 langues", valant 1 point.
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Faux amis . Le cantrip vaut 2 points.
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Augmentation des attributs Ils valent 8+4 ou 12 points. Toutes les autres caractéristiques communes sont standard et valent 0 point.
Le nombre idéal recommandé pour une course homebrew équilibrée est de 25 points, avec une fourchette recommandée de 24 à 27. Cela permet d'attribuer 10 à 13 points pour La sangsue de vie .
La sangsue de vie
Avantage . Tout d'abord, de la manière dont c'est écrit, le Cambion peut se cibler lui-même et échanger quelques points de vie contre un avantage sur son prochain jet quand il le souhaite. Cette flexibilité en soi est puissante, car vous pouvez choisir ce qui est le plus important dans une situation donnée. Elle est limitée par une sauvegarde de con qui ne peut pas être échouée volontairement.
Pour évaluer la valeur de la sangsue, je vais la comparer à la Lucky qui vous donne quelque chose d'assez proche de l'avantage sur trois jets de n'importe quel type par jour. La sangsue de vie vous permet d'obtenir l'avantage sur jusqu'à six jets par jour en fonction de votre niveau, mais ne fonctionne pas toujours en raison de la sauvegarde. La chance vaut 8 points, et la capacité de donner un avantage à volonté peut valoir jusqu'à 8 points, comme "Avantage sur un jet ou une série de jets communs". (Je peux aussi facilement imaginer que le Cambion ait des "animaux de sang" de faible niveau, comme de petits animaux dans une cage, pour extraire la vie quand c'est nécessaire, compensant les désavantages de l'utiliser dans des situations de non-combat et accordant une forte probabilité d'échec aux sauvegardes).
Dégâts . Cette capacité peut infliger de 4 à 12 points de dégâts nécrotiques en tant qu'action bonus à une distance de 30 pieds, ce qui est assez inédit.
Comme point de repère, regardez le dragonborn's attaque par arme respiratoire avec une arme de ligne : également une portée de 30', une sauvegarde comparable, et un nombre comparable d'utilisations - elle se réinitialise sur un court repos, donc la sangsue de vie est un peu mieux ). L'arme du souffle inflige un peu plus de dégâts d'un type de dégâts plus faible. (Elle peut aussi toucher plusieurs cibles si vous êtes chanceux, mais elle est limitée par le fait qu'elle ne fonctionne pas bien si vos alliés sont en ligne, donc c'est plutôt situationnel). En général, je dirais qu'il est à peu près aussi fort jusqu'ici. Cependant, une arme de souffle coûte votre action ce qui fait de Life Leech beaucoup mieux, car vous pouvez le faire en plus de votre action normale. L'Arme à Souffle vaut déjà 6 points, donc l'aspect dégâts ici vaut 1 point. au moins 6 points.
Je ne connais aucun sort ou cantrip qui vous permette de faire directement des dégâts à distance comme action bonus, ils ont tous besoin d'une action. Le plus proche est peut-être Arme spirituelle au deuxième niveau, qui nécessite un jet d'attaque au lieu d'une sauvegarde. Des sorts comme hexagone o marque de chasseur au premier niveau font des dégâts similaires à partir d'une action bonus, mais la cible doit être touchée par des attaques séparées pour cela. Si c'était un sort de premier niveau utilisable une fois par jour, cela coûterait 3 points. Si l'on considère que vous pouvez le faire 2 à 6 fois, cela vaut au moins 6 points, et plus probablement 9 points ou plus (la plupart du temps, le jeu se déroule aux niveaux 1 et 2 et aux premiers niveaux du niveau 3, pour une moyenne de 3 utilisations).
Résumé
En additionnant le minimum de 8 + 6 points, nous obtenons 14 points pour la sangsue de vie et avec les 14 autres points, un total de 28, ce qui vous place au-dessus de la fourchette recommandée. Une valeur probablement plus adéquate de 8 + 9 ou 17 points place votre course à 31 points, bien au-dessus de la fourchette recommandée.
Vous devez également tenir compte de la synergie entre les deux avantages. et qui inflige des dégâts à partir de la même action bonus qui plus loin aide votre économie d'action. Les valeurs de points ci-dessus n'ajoutent rien à cette synergie, dont la puissance est également soulignée dans le document suivant La réponse de J.A. Streich .
Je pense que c'est trop fort, et si vous êtes ouvert à des recommandations, vous pourriez transformer la capacité en une action au lieu d'une action bonus - cela semble plus naturel en regardant les armes à souffle, et une meilleure adaptation pour la quantité de puissance qu'il emballe.