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Existe-t-il des sorts permettant aux mages d'effectuer des attaques furtives ?

Hier soir, j'ai décidé de dépoussiérer Skyrim et d'y jouer enfin en tant que Mage. Jusqu'à présent, c'est amusant. Mais j'ai utilisé un arc pour des attaques furtives au début de chaque combat.

Le problème, c'est que la plupart des sorts de destruction que j'ai utilisés sont soit (a) pas assez longue portée pour les attaques furtives, soit (b) BEAUCOUP trop visibles/bruyants.

Les Mages ont-ils un sort qui fonctionne bien pour les attaques sournoises ?

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Vemonus Points 62879

Selon un post dans ce fil les attaques magiques sont toutes perceptibles, mais ne bénéficient pas d'un bonus de sournoiserie de toute façon.

Lancer des sorts fait du bruit et ils n'ont pas de bonus de furtivité de toute façon.

Il y a est un sort pour permettre un lancer silencieux, comme mentionné dans un autre post :

Vous pouvez faire du sneak+casting avec le Quiet Casting, oui. Cependant, en faisant cela, avec la plupart des sorts, vous dévoilez votre position presque immédiatement. Et il n'y a pas de bonus de dégâts pour les sorts d'attaque furtive.

Toutefois, comme indiqué dans l'article, cela risque de révéler votre position et d'aller à l'encontre de l'objectif premier de la dissimulation.

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tjd Points 4762

L'école de l'illusion vous permet de tirer à distance sur des adversaires en groupe.

Laisse-toi aller.

Vous lancez un sort et vous vous asseyez pendant que ses amis l'éliminent. Ce n'est pas instantané, mais c'est très sournois.

Si vous voulez jouer le rôle d'un mage furtif, vous devez veiller à ce que votre niveau de compétence en matière d'illusion et vos achats de perk correspondent au niveau de vos adversaires. Vous trouverez un guide dans la deuxième partie de cette réponse.

Ouvrir par coulage Fury / Frenzy / Mayhem (Double casquette si nécessaire) dans un groupe d'adversaires. Leur réaction ? "Hé, j'ai vu un sort clignoter là-bas, mais il y a un fou juste ici qui essaie de me tuer !". Profitez de la distraction pour vous déplacer au cas où ils viendraient vous chercher.

Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus qu'un seul adversaire. N'hésitez pas à le terrasser avec les sorts de destruction, de conjuration et de restauration de votre choix. Le Impact Le perk peut être très utile pour contrôler un seul adversaire puissant et, passé le niveau novice, les sorts de destruction fonctionnent bien à distance. Oui, les arcs ou les meilleures arbalètes constituent un bon premier tir sur votre dernier adversaire, mais au bout d'un certain temps, vos niveaux de compétence d'arc devraient être inférieurs à vos niveaux de compétence de destruction et l'arc deviendra moins intéressant.

Les sons des sorts ne portent pas très loin. Si vous utilisez Lydia comme suiveur actif, ils sont plus susceptibles d'entendre les sons de son armure lourde que vos sorts. Ainsi, le Casting silencieux est très utile pour lancer un sort à proximité d'un ennemi ou de Falmer. Cela peut être plus utile lorsque vous lancez Muffle ou un effet de furie AoE dans des endroits étroits. Invisibilité pourrait être utile pour réacquérir votre statut furtif.


Le principal inconvénient de cette approche est que ces sorts sont limités par le niveau de votre adversaire et que vos adversaires sont, en général, de même niveau que vous. Par conséquent, achetez les avantages suivants avant les étapes correspondantes :

  • En dehors de la boîte, Fury est bon jusqu'à L6. Le sort AoE de niveau Adepte Frenzy est bon jusqu'à L14, mais son coût en mana devrait être prohibitif pendant un certain temps et le livre ne sera pas disponible sur les tables de butin avant XP L23 ou n'apparaîtra pas dans les magasins avant que vous gagniez Illusion L40.
  • A Illusion 20, achetez Illusion Dual Casting . Cela vous donne une version Dual Cast de Fury qui est bonne jusqu'à L13, et, si vous pouvez vous le permettre, DC Frenzy sera bonne jusqu'à L30.
  • Peu de temps après Illusion 20, vous voudrez aussi prendre Animage comme condition préalable à des avantages ultérieurs. À l'exception des Mammouths (Animage DC Frenzy), la plupart des animaux qui apparaissent en groupe ne seront pas un défi pour vos capacités d'incantation.
  • A Illusion 40, achetez Kindred Mage avant de dépasser la limite de L13 sur DC Fury. Soyons honnêtes, c'est le plus difficile de ces jalons à atteindre avant que cela ne devienne un problème. L'abus gratuit de Muffle devrait aider. A ce stade, vos chiffres sont :
    • Fury : L16
    • Frenzy : L24
    • DC Fury : L35
    • DC Frenzy : L52 - Note : Vous pouvez arrêter de dépenser des points de Perk ici si les coûts de Mana de DC Frenzy ne vous dérangent pas. Très peu d'adversaires ont un niveau supérieur à 45.
  • A Illusion 50, vous pouvez acheter Adepte de l'illusion rendant le coût en mana de Frenzy moins fou. Vous pouvez également acheter Casting silencieux pour que vous puissiez convoquer Dague liée est presque directement derrière votre victime.
  • A Illusion 70, achetez Rage pour les cibles suivantes :
    • Fury : L28
    • Frenzy : L36
    • Mayhem : L47 - Note : Probablement le plus puissant effet de "Fury" pour lequel vous trouverez jamais une utilité, à moins que vous ne lanciez à très à longue portée ou tu veux commencer à utiliser Illusion dans les repaires de vampires. Si vous avez terminé le Livre noir : Rêves éveillés vous pouvez même vouloir vous resouder sans Illusion Dual Casting .
    • DC Fury : L61
    • DC Frenzy : L79
  • A Illusion 90, vous pouvez étendre vos capacités pour influencer l'esprit des morts-vivants, des daedra et des automates avec Le maître de l'esprit . Les niveaux cibles pour ces êtres non humains/non animaux sont :
    • Fureur : 18
    • Frénésie : 26
    • Mayhem : 37
    • DC Fury : 39
    • DC Frenzy : 57

Soyons honnêtes, ces sorts sont destinés à cueillir les fruits les plus bas des groupes, il est donc peu probable que vous souhaitiez cibler des groupes de plus de 45 ans. Sérieusement, arrêtez de demander à Tolfdir des problème .

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Ben Ong Points 1713

Armes liées

Si cela ne vous dérange pas de ne pas être un pur mage - sous l'école de Conjuration il y a Bound Bow et si vous avez le DLC Dragonborn, Bound dagger. Ces sorts affectent et sont affectés par la conjuration et le tir à l'arc/à une main. Ils bénéficient également d'un bonus d'attaque furtive comme les armes physiques, ce qui en fait un bon choix de sort pour les mages pour initier une attaque.

L'utilisation de l'arme elle-même ne produira pas plus de bruit qu'une arme physique. Ainsi, même sans lancer de sorts silencieux, vous pouvez invoquer l'arme à distance et vous rapprocher pour l'attaquer - veillez simplement à noter la durée d'invocation de l'arme, car si vous mettez trop de temps, l'arme risque de se délier.

Destruction

Si vous souhaitez vous reposer uniquement sur les cinq écoles de magie, des sorts tels que Firebolt et Ice Spike peuvent être utilisés sur de longues distances, mais pour les utiliser sans lancer silencieusement et sans être entendu, vous devrez les lancer à des distances où la cible est à peine visible. Vous devrez donc investir dans l'école d'Illusion pour le lancer silencieux et vous devrez lancer derrière/hors de la ligne de vue de vos ennemis.

Notez que si le perk masque le bruit de votre sort, la plupart des sorts produisent de la lumière qui augmente la détection de vos ennemis. Vous devez donc lancer votre sort en dehors de leur champ de vision pour vous assurer qu'ils ne vous repèrent pas visuellement.

D'un point de vue tactique, vous pouvez utiliser le sort Magelight de l'école d'altération en vous cachant pour détourner l'attention de vos ennemis, puis lancer un sort derrière eux, suivi de Muffle et/ou Invisibilité pour vous faufiler avant de répéter le processus. Important que vous NE PAS Lancez la Magelight dans la ligne de vue de vos ennemis, l'augmentation de la lumière autour de vous au moment de l'incantation trahira presque immédiatement votre tentative de ruse. Faites-le à partir d'un abri afin qu'ils étudient la lumière et vous fassent face à leur tour.

En runes Les sorts de l'école de la destruction peuvent également être utilisés pour des attaques sournoises. Vous devez surveiller le parcours de vos ennemis et le planter le long de ce parcours, en vous retirant avant qu'ils ne reviennent le piétiner en patrouillant. Vous pouvez également planter une rune près d'un pilier ou d'un mur et attirer l'ennemi vers elle en utilisant Magelight. de la couverture Cette tactique réduira considérablement les chances d'être détecté puisque vous pouvez presque vous battre tout en étant physiquement à couvert.

Paralyser

Une autre tactique viable est d'utiliser Paralyser, bien que cela ne puisse être fait qu'avec le lancer silencieux puisque vous devez être relativement proche - certainement à portée audible, pour lancer Paralyser. Mais si vous le faites avec l'incantation silencieuse et depuis l'arrière de la cible, celle-ci sera incapable de bouger pendant quelques secondes, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour lancer quelques autres sorts et vous retirer avant que la cible ne puisse se déplacer pour vous trouver/suivre.

Faites attention à la direction dans laquelle les cibles tombent pendant que vous faites cela, parfois elles peuvent tomber dans une position où elles peuvent vous voir. Cela lui permettra de vous détecter pendant que vous essayez de le bombarder de sorts en raison de la proximité - vous êtes déjà assez proche de lui pour lancer Paralysie et lumière de vos sorts.

Distraction

Bien que ce ne soit pas tout à fait furtif, les invocations de l'école de Conjuration et la série de sorts Frenzy de l'école d'Illusion peuvent distraire l'adversaire pendant que vous le détruisez à distance. Avec une compétence suffisante en sournoiserie, il y a une chance que vous ne soyez pas détecté pendant que vous les frappez avec vos sorts.

Si des armes liées sont utilisées, il y a certaines ( ?) conditions qui peuvent déclencher le bonus d'attaque furtive même lorsque votre adversaire est engagé dans le combat - bien que je n'ai pas encore confirmé comment cela fonctionne, j'ai réussi à déclencher le bonus d'attaque furtive à plusieurs occasions en utilisant cette méthode.

Calme

Cette méthode peut potentiellement tuer la cible le plus rapidement, mais nécessite une grande maîtrise de l'illusion. La série de sorts Calme comprend les sorts Calme, Pacifier et Harmonie. Harmonie sera plus efficace et utile dans la plupart des situations, mais elle nécessite un temps d'incantation plus long et plus de magicka. Lorsque le niveau des ennemis est plus élevé, vous aurez peut-être besoin d'utiliser Pacification en double incantation pour calmer la cible.

En pratique, cette méthode est plutôt simple - frappez la cible avec le sort le plus douloureux que vous pouvez lancer, calmez-la, répétez. Une cible calme, même si elle vous détecte, n'attaquera pas. Vous pouvez donc vous mettre en position et lancer un autre sort pour frapper à nouveau. Si vous utilisez des armes liées/physiques pour faire des dégâts, il sera également très facile d'échapper à la détection de l'ennemi pour le frapper avec un bonus de sournoiserie.

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rathaya Points 501

Si l'utilisation de mods ne vous dérange pas, il existe plusieurs mods qui ajoutent des attaques furtives magiques, par exemple Spell Sneak Attacks 2. Vous pouvez obtenir ces mods en utilisant le Steam Workshop ou sur Nexus Mods.

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Progression du mage furtif basée sur la destruction

Je joue un mage de destruction furtif. J'ai atteint le niveau 38 en me faufilant dans les ruines de Dwemer et pendant les quêtes du Collège de Winterhold. Je n'ai pas fait beaucoup d'autres combats pendant le reste du jeu. Une fois que ma sournoiserie a dépassé le niveau 25, j'ai remarqué que lorsque j'attaquais, même avec les sorts de destruction les plus puissants comme Foudre en chaîne et Boule de feu, il était rare que les constructions Falmer et Dwemer me détectent complètement avant que je ne les tue et, combiné à l'impact, ils avaient rarement une chance de me frapper en retour même s'ils finissaient par me détecter.

Destruction totalement indétectable avec Sneak 38 + Casting silencieux

Une fois que j'ai obtenu le perk Quiet Casting de l'arbre de compétences Illusion en combinaison avec le 38 Sneak, ma capacité à lancer des attaques de destruction furtives est devenue ridicule, à la limite du game breaking. J'ai été capable de me faufiler dans la salle fermée des squelettes avec un boss squelette-dragon dans la quête du Bâton de Magnus et de lancer des éclairs en chaîne sur tous les squelettes, d'équiper la cape de flamme et de lancer des boules de feu sur le dragon, sans qu'aucun ennemi ne me détecte. Ils sont tous morts sans savoir ce qui se passait et sans jamais dépasser un quart de détection "yeux ouverts", même lorsque je les attaquais directement. Y compris certains mages squelettiques qui se sont éloignés de moi d'un mètre cinquante pendant leur détection partielle.

Donc, en résumé : pouvez-vous jouer un mage de destruction furtif sans invisibilité ni sourdine et lancer des sorts sans être détecté par les créatures, les constructions ou les morts-vivants ? Absolument. Amenez votre Sneak à 38 et obtenez le Quiet Casting. Vous serez capable d'anéantir une salle entière d'ennemis en utilisant des sorts de destruction AoE de niveau Adepte sans qu'un seul ennemi ne vous détecte.

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