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Pourquoi choisir et commencer ?

De la NES jusqu'à la septième génération Depuis que les jeux vidéo existent, les manettes de jeux vidéo sont dotées d'un bouton "Start" et certaines de ces plates-formes d'un bouton "Select". Le bouton "select" semble à peine utilisé de nos jours, et le bouton "start" met toujours le jeu en pause. Pourquoi ces boutons sont-ils étiquetés "Start" et "Select" ?

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Paul Wicks Points 13205

"Start" serait utilisé pour commencer le jeu à partir de l'écran de titre. "Sélectionner" serait utilisé pour sélectionnez à partir des options présentées dans le menu de démarrage (comme 1 ou 2 joueurs). Certains des premiers jeux n'utilisaient pas le pavé directionnel dans le menu de démarrage, la seule chose qui fonctionnait était le bouton Select.

Start est également devenu un bouton de pause de facto, car l'interruption du jeu est distincte de l'activité normale du jeu. Cela correspond à son utilité dans le démarrage du jeu comme étant de nature "administrative". C'est aussi probablement pour cette raison qu'ils sont séparés des boutons "visage" (A + B).

Étant donné que la plupart des invites d'options des jeux ultérieurs utilisent le D-Pad ou les joysticks pour passer en revue beaucoup plus d'options, l'utilisation de Select est en effet tombée en désuétude. Sur les consoles où il existe encore, il est surtout utilisé comme un bouton administratif secondaire, pour faire des choses qui n'ont pas la même importance que les boutons du visage, mais pas non plus que Start.

6voto

Matt Points 61

Le bouton de démarrage est certainement apparu sous une forme ou une autre sur certaines des premières machines d'arcade, et il a été copié par les consoles de l'époque. Le bouton de sélection provient probablement des nombreuses consoles de salon multi-jeux et des cartouches. Je ne trouve aucune référence à un bouton de sélection sur une borne d'arcade originale avant les consoles comme l'Atari 2600. Probablement parce qu'ils ont essayé de garder les machines d'arcade très simples. Mettez une pièce de monnaie et jouez, ou mettez une pièce de monnaie et sélectionnez le démarrage à 1 joueur ou à 2 joueurs.

Vous pouvez voir que l'Atari 2600 avait un Game Select et un Game Reset. Je ne serais pas surpris que Nintendo ait copié cette configuration, car l'Atari était très populaire. En supprimant le mot game des deux et en renommant reset en start. (Le bouton reset de l'Atari permettait de démarrer le jeu, ou de le relancer).

Atari 2600

De nombreux jeux sur des consoles comme l'Atari 2600 n'avaient même pas de menus ou d'écrans de titre, le bouton de sélection de jeu faisait défiler les différents modes de jeu disponibles qui étaient généralement imprimés sur la cartouche. Par exemple, pour jouer à Combat, vous deviez appuyer 5 fois sur le bouton de sélection de jeu pour arriver à Tank Pong (vous commencez au jeu 1).

Atari Combat Cartridge

Je pense qu'il est facile d'imaginer pourquoi Nintendo a mis ses boutons sur la manette, car cela vous évite de vous lever du canapé. :)

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