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Façons de modifier une réduction des dommages existante

Je suis curieux de savoir s'il existe des moyens de modifier une réduction des dommages existante. Par exemple, prenons un être né-garou qui a un DR10/argent.

L'un des livres contient-il une option (de préférence un exploit) permettant de modifier le DR de la créature en quelque chose comme le DR10/argent et le DR10/argent. quelque chose ?

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Mike H Points 323

Il est impossible de prouver une négation, mais je vais dire que je n'ai jamais vu une telle option, et il semble peu probable, étant donné la conception de Wizards, qu'ils fassent une option générique dans ce sens. Une prouesse spécifique à une certaine race ou créature, bien sûr : alors vous pouvez savoir exactement ce que vous offrez. Mais si l'exploit ou quoi que ce soit d'autre est générique, alors les auteurs de l'exploit n'ont aucune idée de la quantité de DR qu'ils améliorent, et ils peuvent éventuellement ne pas savoir à quel point ils l'améliorent.

Par exemple, si la prouesse est si large qu'elle s'applique à n'importe quelle quantité de n'importe quel type de DR, et qu'on y ajoute une restriction supplémentaire de "-et-coups", le DR d'une liche passe de 15/coups et magie à 15/coups et magie-et-coups, brusquement limiter le nombre d'armes qui peuvent effectivement le contourner (masse du bourreau de l'UE). Donjon Le vol. 135 est la seule arme que l'on peut brandir dans le jeu complet qui pourrait le faire ; les attaques par morsure pourraient aussi). Le DR de la liche a toujours été bon ; ceci le rend pratiquement parfait.

Potentiellement pire, cependant, est quelqu'un qui a juste DR/magie, puisque généralement DR/magie est proche de l'insignifiance. En faisant DR/magie et coupure, cela devient beaucoup plus significatif. Puisque DR/magie est proche de l'insignifiance, les concepteurs sont souvent à l'aise pour mettre des nombres bien plus grands devant le slash que pour les autres formes de DR. Une telle prouesse transforme ce nombre trop grand en quelque chose de très significatif, et c'est très important.

Enfin, Wizards a toujours été (excessivement, vraiment) conservateur avec les DR pour les joueurs. Puisqu'il y avait relativement peu d'exploits écrits juste pour le DM, et que les exploits étaient souvent considérés comme un "truc de joueur", il serait hors de propos pour eux d'écrire un exploit particulièrement flexible pour changer le DR.

Compte tenu de tout cela, et de ma connaissance plutôt étendue des options disponibles en 3.5, je vais dire que cela n'existe pas dans le cas général. Il peut y avoir des options pour, disons, un métamorphe ou un warforged ou quelque chose de spécifique comme ça, mais pas seulement un usage général. De plus, les lycanthropes n'ont jamais été très soutenus, donc j'ai tendance à douter qu'il y en ait une juste pour eux. Par contre, pour vérifier, j'ai regardé dans la section Espèces sauvages les exploits, comme Espèces sauvages est de loin le livre le plus susceptible de trouver ce genre de choses ; il ne le fait pas.

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anyone Points 11

Il existe tellement de livres que la réponse est "probablement".

Considérons toutefois la question un peu plus sérieusement. Il existe des pouvoirs de classe et des pouvoirs raciaux qui accordent une réduction des dégâts. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas créer des exploits personnalisés pour accorder ce pouvoir ou modifier un pouvoir existant. Je serais très prudent quant à la facilité d'acquisition d'un tel exploit. La réduction des dommages est puissante. Je ferais en sorte qu'il y ait des exigences de classe, de race ou de niveau assez sérieuses pour obtenir le(s) exploit(s) que vous faites.

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