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Quelles sont les limites verticales du Mirage Arcane ?

En arcane mirage Le sort indique qu'il peut modifier l'apparence du terrain dans un rayon d'un kilomètre carré pour qu'il paraisse différent et qu'il agisse ostensiblement différemment comme discuté. aquí y aquí .

Dans la formule, il est indiqué que :

Vous faites en sorte que le terrain dans une zone allant jusqu'à un kilomètre carré ait l'apparence, le son, l'odeur et même la sensation d'un autre type de terrain. La forme générale du terrain reste cependant la même. Des champs ouverts ou une route peuvent ressembler à un marécage, une colline, une crevasse ou tout autre terrain difficile ou infranchissable. Un étang peut ressembler à une prairie herbeuse, un précipice à une pente douce, ou un ravin rocheux à une route large et lisse.

De même, vous pouvez modifier l'apparence des structures, ou en ajouter là où il n'y en a pas. Le sort ne permet pas de déguiser, de dissimuler ou d'ajouter des créatures.

L'illusion comprend des éléments auditifs, visuels, tactiles et olfactifs, de sorte qu'elle peut transformer un terrain dégagé en terrain difficile (ou vice versa) ou entraver les déplacements dans la zone. Tout élément du terrain illusoire (comme un rocher ou un bâton) qui est retiré de la zone du sort disparaît immédiatement.

Les créatures dotées de la vue réelle peuvent voir à travers l'illusion la véritable forme du terrain ; cependant, tous les autres éléments de l'illusion demeurent, de sorte que si la créature est consciente de la présence de l'illusion, elle peut encore interagir physiquement avec celle-ci.

En outre, par Crawford vous pouvez blesser quelqu'un avec les effets de l'illusion :

L'arcane mirage vous donne une grande latitude dans la façon dont vous faites l'aspect et la sensation du terrain affecté. Le terrain modifié peut même blesser quelqu'un. Vous pouvez vous noyer dans le lac illusoire du sort, par exemple. tomber d'une falaise illusoire.

À toutes fins utiles, le sort semble pouvoir vous donner une autorité générale sur ce que sera le terrain dans une zone d'un kilomètre carré.

Cette autorité s'étend-elle au-dessus du sol et si oui, à quelle hauteur ?

Le tweet de Crawford semble suggérer un certain degré de capacité à affecter le terrain verticalement en vertu de la noyade de quelqu'un dans un lac illusoire et la description du sort semble suggérer que je peux transformer un sol solide en quelque chose avec une profondeur gênante, comme un marécage ; de plus, je peux ajouter des bâtiments dans le terrain si je le souhaite sans aucune limite indiquée.

Par exemple, si j'étais dans une aventure sous-marine, le sorcier du groupe pourrait-il jeter un sort sur le fond de la mer et enlever l'eau au fond de l'océan pour le rendre plus habitable pour le reste du groupe (et peut-être moins pour le BBEG) ?

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cpcodes Points 4625

Comme mentionné dans les commentaires, il s'agit en grande partie d'une décision du DM, mais voici quelques réflexions pour aider à trancher cette question en se basant sur le RAW et les règles officielles (et quelques unes de mes propres réflexions).

Tout d'abord, l'illusion peut être divisée en deux catégories : les modifications du paysage et les décorations placées sur celui-ci.

Paysage

Comme l'indique le sort (RAW), vous ne pouvez pas modifier la géométrie générale du paysage - une terre plate (ou une eau) reste plate dans l'illusion, et vice versa. La "hauteur" de cette composante de l'illusion ne serait donc pas supérieure à quelques centimètres, quelques pieds tout au plus. Il est important de noter, cependant, que les règles officielles semblent contredire cela - elles autorisent la création d'une crevasse, bien qu'elles ne spécifient pas une taille approximative pour cette caractéristique - il pourrait s'agir d'une simple fissure dans le sol de quelques centimètres de large. Ils permettent également la création de falaises, mais là encore, la falaise peut suivre une caractéristique existante - transformer un bâtiment de trois étages en une falaise rocheuse à pic, par exemple. La formulation de ces commentaires de développeur implique que le changement (la falaise et la crevasse dans ces exemples) est un changement dans la géométrie du paysage, et pas seulement un "re-skinning" d'une caractéristique existante, mais ne le dit pas explicitement, donc DM méfiez-vous.

La meilleure façon de trancher cette question pourrait consister à n'appliquer la restriction géométrique que dans son sens le plus vague, c'est-à-dire que des exceptions locales peuvent être autorisées tant que le caractère général reste inchangé. Un lac peut être transformé en plaine, mais pas une grande colline. Au milieu de cette plaine, vous pouvez avoir un ruisseau bruyant qui a creusé une crevasse d'un mètre de profondeur. Cela ne se conforme pas exactement à la géométrie existante, mais en moyenne sur l'ensemble du lac, cela ne fait pas trop bouger l'aiguille.

La façon dont vous gérez l'interaction avec des choses telles qu'un trou illusoire dans un sol solide et réel est traitée dans d'autres questions. Je recommande de regarder dans Force fantasmatique.

Il convient également de souligner que le sort se contredit à cet égard. Il déclare que "la forme générale du terrain reste la même", tout en incluant immédiatement un exemple de changement de l'apparence d'un "précipice" en une "pente douce". Il semble donc que l'on puisse au moins prendre une certaine liberté avec la forme du paysage, voire ignorer complètement cette restriction. Je suppose que cela implique la question de savoir ce qu'ils entendent exactement par "forme générale". Nous avons largement supposé qu'il s'agissait de l'altitude puisque cela semble être la direction générale des exemples, mais il pourrait être utile de considérer que cela peut signifier autre chose, bien que j'aie du mal à imaginer quoi. Ma meilleure hypothèse est qu'il s'agit simplement de dire ce qui me semble évident, à savoir que si l'illusion peut être n'importe quoi, le terrain physique réel n'est pas modifié par le sort. Cette interprétation élimine une quantité considérable de confusion et rend le sort plus simple à utiliser et à juger.

Décorations

Ces derniers sont encore moins bien définis, bien que les exemples donnés incluent les bâtiments et les arbres. Aucune indication n'est donnée sur leur taille : peut-on placer un séquoia géant ou un château imposant ? D'après RAW, il semble que oui.

Il y a plusieurs façons de régler cette question (en fait, il y a une infinité de façons de le faire, mais je vais en aborder deux).

D'une part, vous pouvez prendre la zone affectée de "1 mile carré", et simplement l'étendre verticalement, permettant toute décoration (en dehors des caractéristiques géologiques et des créatures car elles sont spécifiquement limitées ailleurs dans la description du sort) jusqu'à cette taille. Un Costco d'un kilomètre de haut et d'un kilomètre de côté ? C'est fait. Le haricot géant de Jack, qui s'étend jusqu'aux nuages (ceux qui sont plus bas qu'un kilomètre, en tout cas) ? C'est fait. Une montagne ? Non, désolé (on ne pourrait même pas en faire tenir une dans un rayon de 1,5 km²).

Deuxièmement, vous pouvez placer une certaine mesure arbitraire de "raisonnabilité" sur les décorations. Rien de fantaisiste. Rien de "trop grand". Donc, pas de château flottant sur un nuage. En fait, pas de châteaux du tout car ils sont "trop grands". C'est au MJ de définir ce qui est "trop grand". Peut-être rien de plus grand qu'une boutique de marchand, peut-être 20 pieds de côté et un seul étage. Pas d'arbres de plus de 6 mètres de haut. Ce genre de choses.

Ne blessez pas votre cerveau

Règles de la maison ahoy !

Si vous essayez de créer des règles strictes, cela risque d'être moins amusant. Il est peut-être préférable d'autoriser presque tout, à condition de ne pas reproduire les effets des sorts de combat ou des sorts sans illusion, à l'exception de la solidité générale de l'illusion et des modifications de la difficulté du terrain. Il semble également que l'émulation des effets de Force fantasmatique (un sort d'illusion, mais aussi un sort de combat) soit autorisée car les objets créés par MA peuvent causer des dégâts. Donc, peut-être qu'il suffit d'autoriser tout effet illusoire (de combat ou non) qui n'enfreint pas les restrictions sur les créatures (pas d'ajout, de déguisement ou d'obscurcissement).

En bref, la MA peut être considérée comme un sort de force fantasmatique qui affecte tout ce qui se trouve dans un rayon d'un kilomètre carré (ainsi que ceux qui peuvent voir cette zone), avec l'avantage supplémentaire de créer des objets semi-solides interactifs et de modifier la difficulté du terrain, et avec la limitation qu'elle ne peut pas créer de créatures illusoires, ni obscurcir ou déguiser des créatures réelles. Étant partiellement réel (contrairement au PF, qui est complètement dans l'esprit de la victime), il est également détectable par la vue réelle. Il a également l'avantage de ne pas permettre de sauvegarde, de sorte qu'il sera toujours "cru".

Selon cette interprétation, si le lanceur de sorts veut créer un pays fantastique avec des rivières arc-en-ciel et des bâtiments en lévitation, il peut y apposer un panneau "Bienvenue à Fun Land" et vendre des billets. Mais très peu de gens croiront à l'illusion (ce qui n'est probablement pas l'intention de ce casting particulier de toute façon).

S'il veut l'utiliser pour créer un vaste complexe de grottes souterraines, qu'il le fasse. S'agit-il d'un espace extradimensionnel ou d'un gigantesque tour de Holodeck où l'on croit simplement descendre dans la terre sans jamais quitter la surface ? Ne vous en faites pas. Lorsque le sort prend fin, tous ceux qui étaient dans les tunnels se retrouvent à la surface de toute façon, et il importe peu qu'ils aient été là depuis le début ou non. À moins que les cavernes souterraines ne soient censées protéger les habitants de la ville de l'impact d'un météore qui anéantirait la ville, auquel cas, mettez votre pantalon de DM et déterminez si vous voulez que cela fonctionne ou non (je dirais probablement "non").

Toujours selon cette interprétation, s'ils veulent transformer un lac en une grande colline, qu'ils le fassent. Je ne pense pas que cela déséquilibre le sort, bien que ce ne soit certainement pas RAW. Ma meilleure hypothèse quant à la raison pour laquelle la restriction RAW contre le changement de la géométrie du paysage est là était d'empêcher le sort d'être utilisé pour refuser l'accès à une zone en l'enterrant sous 300 pieds de sol imaginaire ou en mettant une vallée de 500 pieds de profondeur en dessous et en forçant une certaine capacité de voler à être utilisée pour accéder à l'objet maintenant dans les airs. Cependant, le sort tel qu'il est écrit peut effectivement cacher ou déguiser des objets de toute façon (il ne peut pas cacher ou déguiser des créatures), et il est assez facile de dire que se laisser aller à l'illusion (une fois que l'on s'en rend compte - en fait seulement avec la vue réelle car il n'y a pas de sauvegarde listée pour le sort) est trivial, empêcher le sort de gêner ceux qui voient à travers l'illusion, bien qu'ils puissent continuer à interagir avec les aspects de l'illusion qu'ils ne veulent pas ignorer, parce que le sort indique spécifiquement qu'il permet l'interaction même pour ceux qui connaissent sa nature (en soulignant le "peut" dans "peut encore interagir" qui signifie que la créature peut aussi choisir de ne pas interagir).

Le Landbridge

Considérant l'autre question de l'AM ( "Puis-je utiliser le sort Arcane Mirage pour marcher sur une étendue d'océan ?" ), il pourrait venir à l'esprit de certains d'imaginer que s'il n'y avait pas de limite à la hauteur des objets imaginaires placés sur le paysage imaginaire (une troisième façon potentielle de répondre à cette question), vous pourriez placer un arbre de 500 miles de haut dans votre zone de MA, puis le couper et l'utiliser comme un pont entre deux continents distants. Cependant, le sort l'interdit spécifiquement car "tout élément du terrain illusoire (comme un rocher ou un bâton) qui est retiré de la zone du sort disparaît immédiatement". Cela inclut les choses qui ne sont que partiellement retirées (bien que "n'importe quel morceau" puisse être interprété différemment, il est logique que le mile carré soit une zone d'effet et que l'illusion, ou n'importe quelle partie de celle-ci, cesse en dehors de cette zone), donc ancrer une extrémité de l'arbre tombé dans le sort de MA ne permet pas au reste de l'arbre qui est en dehors du sort de rester solide. Que seule la partie de l'arbre qui sort de la zone d'effet disparaisse ou que l'ensemble disparaisse est encore une fois laissé au DM.

La réponse

Le sort pourrait-il déplacer l'eau ? L'eau ne fait pas partie du paysage au fond de l'océan (ou au fond d'un lac, d'ailleurs), c'est plutôt l'atmosphère. Je ne pense donc pas que cela soit possible.

Pourriez-vous créer un bâtiment avec un sas à l'intérieur ? Oui, mais l'intérieur du bâtiment serait toujours rempli d'eau.

Et pourquoi pas une bulle d'air comme décoration flottante. Hmm, peut-être que les décorations flottantes ne devraient pas être autorisées, pensez-vous. Mais la bulle pourrait tout aussi bien être attachée au "sol", ce qui ne résout toujours pas le problème. Bien sûr, une bulle est un peu comme un trou dans l'eau, ce qui nous ramène au débat "un trou est-il un objet".

Quoi qu'il en soit, nous pouvons compter sur la Force fantasmatique pour trancher cette question. Vous pouvez tout à fait enfoncer votre tête dans cette bulle et respirer profondément, mais vous vous noierez quand même. Votre esprit remplira les blancs pour couvrir l'incohérence - cette fichue bulle a éclaté avant que vous ne puissiez en extraire suffisamment d'air, ou il s'avère que la pression à cette profondeur vous empêche d'inhaler correctement, ou la bulle s'est avérée être remplie d'un gaz non oxygéné. Peu importe.

En fin de compte, vous vous noyez quand même et vous marchez (vous vous déplacez) à demi-vitesse, car l'eau n'est pas considérée comme un terrain difficile si vous n'avez pas de vitesse de nage - elle a sa propre vitesse de déplacement. propre règle qui stipule que chaque pied de déplacement coûte 2 pieds de déplacement, donc le fait que le sort vous permette spécifiquement d'ignorer le terrain difficile si le terrain illusoire n'est pas considéré comme difficile n'est pas pertinent. De même, le BBEG se déplacerait librement, et il serait en quelque sorte (de son point de vue) capable de respirer normalement (en supposant qu'il respire sous l'eau) si le lanceur de sorts créait un espace illusoire qui semblait rempli d'air.

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