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Dans magic the gathering, puis-je tapoter une créature lors de la phase d'attaque/blocage ?

Je regardais ce lien et j'étais un peu perdue. En Magie, quand puis-je tapoter les créatures de mon adversaire pour les empêcher d'attaquer ? Donc si un instantané dit "tapez la créature cible" et qu'elle attaque, je dois faire deux choses. Demander s'ils sont en phase de combat ou s'ils se précipitent en phase d'attaque, dire quelque chose comme avant d'attaquer. Je me demandais parce que si vous attendez qu'ils déclarent des attaquants puis que vous tapez sur la créature cible, ils doivent reconsidérer s'ils veulent attaquer.

Dans un autre ordre d'idée, il y a une carte qui permet de taper sur la cible d'une créature attaquante ou bloquante si je ne me trompe pas (peut-être l'exil) si oui, quelles sont les règles pour cela ?

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Mano Points 61

Vous pouvez toujours demander à votre adversaire de "rembobiner" les phases s'il tente de les sauter. Selon les règles, chaque joueur a la possibilité d'agir pendant toutes les phases, mais de nombreux joueurs choisissent de les sauter pour gagner du temps. Un joueur n'est jamais autorisé à vous " presser " de passer une phase. Ils devront réinitialiser leurs créatures à la façon dont elles existaient avant la déclaration des attaquants.

Dans ce cas particulier, s'ils passent à l'étape de l'attaque avant que vous ayez la possibilité de répondre, je les informerais poliment que je souhaite lancer un sort pendant la phase de "début du combat".

Pour votre gouverne : il existe de nombreuses cartes telles que Éclat céleste qui affectent les attaquants ou les bloqueurs (faites défiler vers le bas pour des exemples de décisions qui, je pense, vous seront utiles).

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Bob Somers Points 4186

Les joueurs disent généralement quelque chose comme "combat ?" ou "attaquants ?", ce qui est une façon abrégée de demander "Je suis prêt à déclarer les attaquants, avez-vous des sorts ou des capacités que vous voulez utiliser au début de l'étape de combat ?". C'est votre dernière chance de taper quoi que ce soit. Si vous dites non, il peut procéder à la déclaration des attaquants, qui est une action dite "au tour par tour" que vous ne pouvez pas interrompre.

Si un joueur commence à tourner les choses à l'envers et à déclarer des attaques sans vous laisser une chance d'agir, vous pouvez lui demander de revenir à l'étape du début du combat. Cependant, vous n'êtes pas autorisé à "pêcher" des informations sur ses attaquants prévus et à essayer ensuite d'utiliser des capacités.

Une créature devient une "créature attaquante" dès qu'elle est déclarée attaquante, donc vous pouvez la cibler avec des sorts/aptitudes "créature attaquante cible" à tout moment, avant de déclarer des bloqueurs et jusqu'à la fin du combat avant le début de la deuxième phase principale.

De même, un bloqueur déclaré est une cible valable pour les sorts/aptitudes de type " Créature bloquante " avant ou après les dégâts de combat, jusqu'au début de la deuxième phase principale.

Cela prend parfois les nouveaux joueurs au dépourvu avec une carte comme Éclat céleste car si vous attaquez avec, disons, deux créatures faibles et une forte, je pourrais tuer vos deux créatures faibles avec des bloqueurs puis lancer Celestial Flare pendant la phase de fin de combat et vous forcer à sacrifier votre créature forte.

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Neil Meyer Points 4722

Le moment le plus évident pour exploiter ce genre de chose est de le faire au début de l'étape du combat. C'est-à-dire après la première phase principale mais avant que les attaquants ne soient déclarés.

Si vous tapez des choses dans la phase principale de votre adversaire, il peut toujours utiliser les capacités de tape des permanents en réponse et jouer des choses à la vitesse d'un sorcier. Ce qui est mauvais.

Le début de l'étape de combat est après la phase principale, donc aucun sorcier ne peut être joué à ce moment-là, mais c'est toujours avant que les attaquants ne soient déclarés, donc toucher les créatures ici les empêchera d'attaquer (à moins que votre adversaire n'ait un moyen de les dépiler avant que les attaquants ne soient déclarés).

Enfin, vous devriez le savoir, mais votre adversaire ne peut pas vous forcer à ne pas faire certaines choses à certains moments du tour. Il ne peut pas passer de la phase principale à la phase de déclaration des attaquants sans vous donner une chance de faire des choses lors de l'étape de début de combat.

Les phases ne sont terminées que lorsque la priorité est sautée par les deux joueurs sur une pile vide. Ne vous laissez pas intimider comme ça.

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