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Est-il possible de jouer une campagne épique D&D3.5/Pathfinder avec un héros non-magique ?

Mon DM va organiser une campagne de Gestalts épiques (LvL 24/24), je voulais jouer un utilisateur non-magique, mais ils sont tellement sous-puissants que je ne peux probablement pas, le plus proche d'un utilisateur non-magique que je semble trouver est l'utilisation de Tome de la Bataille . Est-ce le seul moyen ?

Mon idée de personnage

Mon idée était de faire quelque chose comme un Warblade16/Factotum8 Avec un Swashbuckler3/ Quelque chose11 /PathfinderDuelist10 (Même si, Factotum est un peu utilisateur de magie :-T)

Mais je ne sais pas si un mage avec un Souhaits ou même toute créature sur le Manuel du niveau épique peut lancer mon personnage dans la stratosphère sans effort, où il meurt désespérément.

Même si je ne pense pas que la campagne sera axée sur le combat, je ne veux pas être désavantagé.

Nous utilisons une version 3.0, 3.5 et Pathfinder. hybride de gestalt de manuels, ce qui signifie que la plus utile des trois versions est celle que nous utilisons.

Oh et une autre question (si vous pensez que la construction pourrait se dérouler comme je l'ai dit)...

Que dois-je placer dans Quelque chose 11 ? (Je ne sais pas si je dois faire le Factotum 11)

L'idée de la campagne

Dans le Faerûm des Royaumes oubliés, avant le fléau des sortilèges, 5 personnages se rendent dans la cité des morts pour discuter avec Kelemvor au sujet de Le mur des infidèles Et l'injustice que c'est d'exister réellement. S'il ne coopère pas, les personnages doivent se préparer à le changer par des moyens moins diplomatiques.

Les autres caractères

Je n'ai pas toutes les informations, mais j'ai une vague idée de ce que nous avons.

  • Un ArcaneUber [Wiz/Src]/AbleCombattant
  • Un sorcier/maître des neuf [ToB]
  • Un UrPriest/Avenger de quelque chose (Genre Barbare/Roguish quelque chose)

9voto

wows Points 1628

Deux choses à garder à l'esprit : À des niveaux très élevés, vous avez des économies très élevées, et vous avez accès à des quantités obscènes d'équipement puissant.

J'ai participé à une campagne épique de 3.5 (nous avions largement dépassé les 30 ans à la fin de la campagne), et à vrai dire, la campagne de 3.5 n'a pas été une réussite. lanceurs de sorts étaient ceux qui étaient désavantagés, parce que tout avait des résistances élevées qui devaient être surmontées, et si cela était accompli, la victime potentielle pouvait alors lancer son jet de sauvegarde ridiculement élevé.

On a dû utiliser des objets, des capacités et des compétences méta-magiques pour booster le pouvoir des lanceurs de sorts ! Oui, leurs sorts peuvent être immensément puissants à ce niveau (mais n'oubliez pas que les sorts de niveau épique coûtent horriblement cher (du moins en 3.5, je ne sais pas pour Pathfinder) à rechercher, et même dans ce cas, peu de mages auront beaucoup d'emplacements de niveau épique ; de plus, presque tous les sorts non épiques ont des plafonds sur leur capacité à infliger des dégâts), mais ils échouent ou sont contrés avec une telle régularité qu'un utilisateur non-magicien a en fait un avantage considérable sur eux.

Je n'ai eu aucun problème à aligner des voleurs, des barbares, diverses classes de prestige assorties, et même une fois un combattant pur (ceux qui sont morts sont tombés dans d'autres types de combattants (à une exception près, et c'était aux mains d'un autre PC), tandis que les autres, je m'en suis simplement lassé et je les ai jetés - c'est ma malédiction de toujours me lasser de mon PC actuel). Je n'ai jamais utilisé d'utilisateur de magie parce que, même avec nos règles maison qui les renforcent, j'avais l'impression qu'ils étaient horriblement handicapés à ces niveaux, sans parler du fait qu'ils étaient obscènement complexes à construire correctement.

Je mettrais en garde contre un trop grand nombre de classes/classes de prestige. Les constructions les plus efficaces n'utilisaient pas plus de 2 classes de prestige (avec une exception, qui utilisait 3 des classes de prestige les plus horriblement brisées) construites sur une base de simple classe de base, bien qu'il y ait eu un PC barbare/combattant plutôt efficace. Si vous mélangez trop les choses, vous découvrirez que, bien que vous disposiez d'un large éventail de capacités, un trop grand nombre d'entre elles sont basées sur vos compétences de base. classe niveau (c'est-à-dire que la plupart des capacités de classe sont basées sur vos niveaux en cette classe ), et non votre niveau de personnage (c'est-à-dire les niveaux combinés de toutes vos classes), et sont donc si peu puissants qu'ils sont effectivement inutiles. Les exceptions abondent, bien sûr (l'attaque sournoise du voleur est utile quel que soit le nombre de niveaux que vous avez, par exemple), mais en règle générale, vous voulez avoir le plus de niveaux dans le moins de classes possible pour être efficace.

Si vous vous trouvez dans une situation de désavantage énorme par rapport aux utilisateurs de magie, je regarderais d'abord ici, plutôt que de regarder les utilisateurs de magie comme étant trop puissants.

Certains articles que vous devez absolument avoir :

  • Tout ce qui confère une résistance aux sorts
  • Tout ce qui accorde Mindblank Il est possible que nous ayons dû fabriquer des objets magiques sur mesure pour cela, mais je ne m'en souviens plus avec certitude.
  • Non-détection qui bloque les tentatives de vous localiser ; le Manteau de la grande furtivité confère +30 à Déplacement silencieux ainsi que Non-détection et c'était si utile que littéralement tous les personnages de la fête en ont acheté un et l'ont considéré comme absolument indispensable, même ceux pour qui se faufiler n'a jamais été quelque chose qu'ils ont fait.
  • Tout ce qui peut améliorer vos économies
  • Vous devriez bien sûr avoir tous les Tomes +5 pour booster toutes vos statistiques.
  • Tout article qui accorde Quartier de la mort ou une preuve similaire contre les effets de mort (si fréquents dans notre jeu que les mages ont tout simplement renoncé à utiliser des sorts avec des effets de mort).

Je ne m'embêterais pas avec des rangs de Use Magic Device, comme l'a suggéré le répondant précédent. Votre capacité à utiliser des objets magiques sera si faible comparée à celle de tous les autres que vous pourriez tout aussi bien utiliser ces points de compétence pour améliorer quelque chose dans lequel vous êtes déjà bon. Il y a tout simplement pas de Les touche-à-tout à des niveaux épiques ; tout le monde se spécialise dans les quelques choses pour lesquelles il est vraiment très bon, et ignore le reste. Les touche-à-tout sont vraiment très utiles à bas niveau, mais sans valeur à des niveaux épiques.

4voto

CHitchcock Points 161

Le principal problème d'être dans un groupe de lanceurs de sorts est qu'ils sont immunisés contre un tas d'effets divers (et sont capables de lancer des sorts tout en étant en AMF), et vous ne l'êtes pas. À moins de faire un gros travail de préparation.

D'une manière générale, vous voulez faire deux choses :

1) Rédigez une liste des caractéristiques (immunités, capacités, etc.) que vous voulez que ce personnage possède.

2) Sélectionnez les classes, les classes de prestige, l'équipement, tout ce qui donne à votre personnage ces caractéristiques. Prenez note de ce qui fonctionne quand (à savoir, ce qui fonctionne dans l'AMF).

Quelques pensées aléatoires :

Vous n'avez rien à opposer à AMF (bienvenue dans le triste monde des malades), mais sinon, vous pouvez y aller. Boostez votre UMD et choisissez vos buffs. Obtenez quelques enchantements de lame magique (PGtF) sur vos armes, des piques d'armure, des piques sur votre bouclier d'animation, n'importe quoi - qui sont utiles pour contrer les dissipations et autres effets désagréables. Soyez un étranger (feat Otherworldly de PGtF, par exemple) et PAO en Planetar pour une durée permanente (n'oubliez pas quelques parchemins PAO de secours). Prenez des objets de % buff utile% 1/jour et un moyen de lancer célérité (donc vous lancez célérité, puis arrêt du temps, puis buff vous-même). L'immunité à l'étourdissement ne fera pas de mal dans ce cas.

Ne jamais, jamais, sortir sans quartier des morts ou un effet similaire.

Si tu peux t'autoriser une permanence retarder la mort effet - l'avoir. Régénération + immunité aux dommages non létaux feront l'affaire, si vous ne l'avez pas.

Obtenez des sauvetages fous, quelques cas d'évasion et de courage. Ne soyez jamais à plat, jamais. Utilisez le vide mental. Augmentez votre initiative et votre ac (tactile) à des valeurs obscènes.

Obtenez le leadership et demandez à votre cohorte de niveau épique de faire le sale boulot de polissage. Strictement parlant, votre personnage n'est pas un utilisateur de magie dans ce cas, il s'attache juste à quelqu'un qui l'est.


Glossaire :
AMF - Champ antimagique (sort)
OAP - Polymorphisme d'un objet (sort)
PGtF - Guide du joueur de Faerûn (manuel)
UMD - Utiliser un dispositif magique (compétence)

3voto

anopres Points 1553

Je pense qu'au niveau Epic, il sera difficile d'équilibrer un type de combattant pur contre les utilisateurs de magie, mais une chose qui fonctionne bien à des niveaux inférieurs est simplement d'avoir le combattant qui s'équipe. Compte tenu de l'accumulation de richesses d'un personnage de niveau 24, et du peu qu'il a dû dépenser en entraînement, en matériel de sorts et en livres de sorts, il devrait être assis sur une montagne d'argent et/ou d'équipement.

Donc, procurez-vous une armure et des armes vraiment impressionnantes (et divers objets magiques, ainsi que quelques rangs de compétence dans Utiliser un dispositif magique). Quelques artefacts de moindre importance ne seraient pas complètement hors de question, vraiment. Pour égaliser les chances, vous pouvez utiliser la résistance à la magie, la rapidité, l'invisibilité, le mouvement silencieux, la capacité de travailler dans le silence complet, les attaques multiples par round, etc.

Et après 24 niveaux d'aventures difficiles, vous devriez être une légende, ou au moins un héros local. On peut donc s'attendre à avoir quelques adeptes, bien que je ne me souvienne pas des règles de 3.5e concernant les adeptes.

Je ne sais pas si un mage avec un souhait ou même une créature de l'Epic épique peut faire décoller mon personnage vers la stratosphère sans effort. effort, où il meurt désespérément.

Vous êtes un héros vous devriez jamais mourir désespérément. La préparation est la clé, bien que si quelqu'un est prêt à dépenser un vœu pour essayer de vous tuer, c'est probablement la fin pour vous (ou pour n'importe qui d'autre, vraiment, s'ils ne peuvent pas éviter le vœu entièrement).


Modifié pour ajouter : Il est important de se rappeler que les types de combattants auront un avantage dans les combats où les lanceurs de sorts pourraient avoir des difficultés. Par exemple, imaginez les lanceurs de sorts face à un grand nombre de sbires avec des HP (relativement) faibles, mais des effets d'attaque méchants (ce qui est exactement le genre de choses qu'une divinité intelligente leur enverrait). Pas le genre de créatures qu'ils peuvent tuer en masse, mais quelque chose pour lequel leurs sorts les plus puissants sont complètement dépassés.

Si les méchants se regroupent, le magicien peut en faire sauter un certain nombre avec une boule de feu ou autre. S'ils sont assez intelligents pour se disperser, ou attaquer de plusieurs directions, alors... Allez-vous vraiment utiliser "désintégrer" sur un ennemi qui n'est pas différent des 10 autres qui attendent de prendre sa place ? Pendant ce temps, les combattants peuvent attaquer en tourbillonnant, en utilisant des armes multiples, etc. pour éliminer une foule de méchants à la fois.

Sans parler des monstres résistants aux sorts, ou des monstres particulièrement dangereux pour les lanceurs de sorts.

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