13 votes

Pouvez-vous jumeler Counterspell en réponse à une chaîne de contres Counterspell ?

Scénario :

Quatre lanceurs de sorts : 2v2 (Notation 1A 1B vs 2A 2B)

  • 1A essaie de lancer un sort
  • 2A utilise sa réaction pour lancer Counterspell pour contrer ce sort.
  • 1B utilise sa réaction pour lancer un contre-sort pour contrer le contre-sort de 2A.

Est-ce que 2B peut doubler Counterspell pour contrer à la fois le sort de 1A et le Counterspell de 1B ? Je n'en vois pas l'utilité, sauf si 1B obtient un avantage en réussissant à contrer un sort.

15voto

enkryptor Points 60101

Rien dans les règles ne dit que vous ne pouvez pas

Contrepoison

Temps de coulée : 1 réaction, que vous prenez lorsque vous voyez une créature à moins de 60 pieds de vous lancer un sort.
Gamme : 60 pieds
Description :
Vous tentez d'interrompre une créature en train de lancer un sort. Si la créature est en train de lancer un sort de 3ème niveau ou moins, son sort échoue et n'a aucun effet.

La description n'implique pas que vous devez interrompre le même sort que celui auquel vous réagissez. La seule restriction est que vous devez voir le lancement du sort.

Maintenant, le sort de jumelage :

Sort jumelé

Lorsque vous lancez un sort qui ne cible qu'une seule créature et et qui n'a pas une portée de soi, vous pouvez dépenser un certain nombre de points de sorcellerie égal au niveau du sort pour cibler une deuxième créature à portée avec le même sort (1 point de sorcellerie si le sort est un cantrip).

Le contre-sort a une portée de 60 pieds et cible une créature, il peut donc cibler une seconde créature via la métamagie des sorts jumelés. Il devrait interrompre les sorts en cours de lancement à ce moment précis.

1voto

Dale M Points 183702

Vous pouvez le faire

Contrepoison

Temps de coulée : 1 réaction, que vous prenez lorsque vous voyez une créature à moins de 60 pieds de vous lancer un sort.
Gamme : 60 pieds
Description :
Vous tentez d'interrompre une créature en train de lancer un sort. Si la créature est en train de lancer un sort de 3ème niveau ou moins, son sort échoue et n'a aucun effet.

et

Sort jumelé

Lorsque vous lancez un sort qui ne cible qu'une seule créature et et qui n'a pas une portée de self, vous pouvez dépenser un nombre de points de sorcellerie égal au niveau du sort pour cibler une deuxième créature à portée avec le même sort (1 point de sorcellerie si la créature est à portée de soi). le sort est un cantrip).

Cas d'utilisation

Cependant, l'usage que vous proposez me semble bizarre et étrange. Par conséquent, permettez-moi d'en proposer deux autres qui, tout en étant très inhabituelles, ont un sens comme quelque chose que vous voudriez faire.

Cas 1

  1. Un site Invisible Le Sorcier A cible le Sorcier et les autres avec un Missile magique .

  2. Le sorcier réagit avec un Bouclier (autorisé parce qu'il a été touché, le Sorcier ne peut pas Contrepoison car il ne pouvait pas voir le magicien A).

  3. L'assistant B réagit avec un Contrepoison sur le Bouclier .

  4. Le sorcier réagit avec un Contre-sort jumelé sur les deux assistants B Contrepoison et de Wizard A Missile magique en gardant ainsi son Bouclier jusqu'à son prochain tour et en sauvant ses compagnons de l'autre Missiles magiques - quel héros !

Cas 2

  1. Cleric A est en train de lancer un rituel cela fait d'elle une cible valable pour un Contrepoison Pour l'instant, cependant, notre sorcier est trop malin pour utiliser son seul Contrepoison non jumelés !

  2. Le sorcier attend que l'ami du clerc A, le rôdeur A, commence à lancer un sort Contre-sorts jumelés tout autour !

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X