Page 128 de Player's Option : Combat & Tactics (livre numéro 2149) donne un aperçu de la classe d'armure de différents types d'armure et de pièces d'armure afin que vous puissiez assembler votre propre armure. Au lieu de donner une valeur fixe, vous obtenez un nombre que vous devez soustraire de la classe d'armure sans armure de votre personnage (pour la plupart des PC, c'est 10). On y trouve également une liste d'armures composites (armures pré-assemblées qui peuvent être combinées avec d'autres pièces) et de boucliers accordant un bonus à la Classe d'Armure du personnage.
Cependant, je ne suis pas trop sûr des casques indiqués. Au lieu de donner un nombre pour calculer votre Classe d'Armure avec, il semble que cela passe soudainement à ce qui pourrait être des valeurs normales de Classe d'Armure. J'ai vérifié les règles pour assembler votre propre armure (p. 146), mais cela ne semble pas être mentionné.
Je soupçonne qu'il s'agit de la classe d'armure utilisée pour la tête en cas de tir à la tête. Dans certains cas, les chiffres s'additionnent (une armure de cuir et un casque de cuir donnent tous deux une CA de 8, une cotte de mailles donne une CA de 5 et une armure complète avec un grand casque donne une CA de 1), mais je ne suis pas sûr à 100% de cela. Je vous demande donc si mon interprétation des règles (la CA indiquée pour les casques est la CA utilisée en cas de tir à la tête au lieu de la CA normale du personnage) est correcte, ou si j'ai raté quelque chose ?